Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utilisation des pluggs

fetuque
contributeur occasionnel
755  

Utilisation des pluggs

Bonsoir tout le monde. Je reçois actuellement la tv d orange grâce à 2 pluggs. Une fois la coupure ses chaînes TF1 effective, je crois qu il est possible de continuer à les recevoir via la tnt. Ma question est : dois je retirer les pluggs avant de lancer la recherche des chaînes via la tnt ? Merci d éclairer ma lanterne !
3 RÉPONSES 3
catchiky
incollable
incollable
750  

Re: Utilisation des pluggs

Bonsoir,

 

Aucune importance, les plugs ne jouent pas dans la réception TNT.

 

Par contre pour la réception TNT une seule chose est nécessaire : que vous ayiez une antenne rateau sur le toit, et que le câble de cette antenne soit relié directement au décodeur. Sans câble d'antenne, pas de TNT.

 

Cordialement

 

 

dompierre
fan
fan
746  

Re: Utilisation des pluggs

Bonjour,

 

@+

catchiky
incollable
incollable
732  

Re: Utilisation des pluggs

Bonsoir @dompierre,

 

Vous êtes bien gentil avec votre "il serait bien d'éviter de mal conseiller les abonnés qui demandent de l'aide" mais je sais de quoi je parle.

 

Et je redis, donc, que les plugs ne jouent pas dans la réception TNT. Ils ne sont pas adaptés pour les flux IPTV, la cause est entendue, mais dans le cas de la TNT les flux ne passent absolument pas par les plugs et donc il ne peuvent perturber la qualité du signal.

 

Par ailleurs si la réception TNT est bonne, on peut très bien utiliser le tuner TNT du décodeur. C'est ce que j'ai fait sur mon Sagem UHD86 en prévision de la coupure, j'ai les 30 chaînes dans une meilleure qualité que l'IPTV HD d'ailleurs, et j'économise ma bande passante. J'aurais dû le faire plus tôt, j'ai une bonne antenne sur le toit.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne