Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

affichage "pas de signal" sur la télé

michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

Bonjour,

je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu me parles de HDMI CEC....

michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

et ce n'est pas lié à la TNT comme tu l'indiques plus haut car j'ai indiqué dans mon message que je recevais parfaitement la télé hors du réseau Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

Bonjour @michelp31 

 

comme tu ne peux pas réinitialiser fais toi rappeler par un conseiller comme dit plus haut pour une réinitialisation à distance

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

à l'attention des personnes dans le même cas:

je dispose de 2 boutons sur la télécommande de la télé pour la source du signal (input) l'une : "tv" l'autre :"av".

la logique voudrait que l'on appuie sur "tv"...dans mon cas tout vient de rentrer dans l'ordre par un simple appui sur "av".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

re @michelp31 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

bonne journée également.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

re @michelp31 

 

en fait non, ça n'a rien de logique

 

TV, c'est la TNT, AV ce sont toutes les sources externes, dont le décodeur

 

je t'ai pourtant demandé plusieurs fois si tu avais bien sélectionné la bonne source HDMI, et donc, par la touche AV

 

ton souci aurait pu être réglé plus tôt si tu nous avais donné la bonne info

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

tout le monde n'est pas un technicien! et encore merci pour le ton de ta réponse.!

Saches néanmoins que j'ai évoqué le problème avec le technicien au 3900 et que lui aussi m'a demandé de selectionner "input tv".

tu m'a parlé de HDMI TEC  j'ignore ce que c'est....et tu ne m'a jamais demandé d'effectuer la moindre manip avec la télécommande.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

re @michelp31 

 

je t'ai demandé si tu avais bien sélectionné la bonne source HDMI dans ma première réponse, si à ce moment là tu avais dit "oui j'ai sélectionné TV" je t'aurais immédiatement fait part de ton erreur et le souci aurait été réglé à ce moment

 

dans le même message je te donne la procédure d'allumage te je te parle une fois de plus de sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur

 

tout ça aurait du te faire tiquer et réagir

 

pour le HDMI CEC je t'ai même fourni un lien dans une de mes réponse,mais manifestement tu as préférer la zapper

 

dans les deux cas, tu étais trop préoccupé à vouloir redémarre/réinitialiser/appeler le 3900 comme suggéré par une autre personne

 

concernant le CEC voilà à nouveau le lien posté précédemment :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

à désactiver pour les raisons que je t'ai indiqué, risque de problème de négociation du protocole HDCP

 

quant à mon ton il n'a rien de particulier, je trouve juste dommage d'avoir perdu inutilement du temps parce que tu n'as pas lu toutes mes questions et n'y a pas répondu, trop préoccupé par des propositions simplistes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: affichage "pas de signal" sur la télé

restons en là...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne