Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

damalat
contributeur
3 453  

appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour,

J'ai un répéteur WIFI orange qui me permet d'avoir un réseau wifi dans toute ma maison (excellent signal) mais mon deuxième décodeur (multitv) ne reconnait pas le signal du répéteur !!!!!


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 413  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@damalat 

Il semble que le répéteur Wi-Fi n'accepte pas de connexion Wi-Fi d'un décodeur TV lorsqu'il est en mode répéteur. Normal car si tu as deux liaisons Wi-Fi bout-à-bout tu multiplies les chances d'avoir des pixellisations.

Il faut soit relier en câble Ethernet le décodeur TV au répéteur Wi-Fi, soit relier en câble Ethernet le répéteur Wi-Fi à la Livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Blanquet94
star
star
3 414  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@damalat 

Il semble que le répéteur Wi-Fi n'accepte pas de connexion Wi-Fi d'un décodeur TV lorsqu'il est en mode répéteur. Normal car si tu as deux liaisons Wi-Fi bout-à-bout tu multiplies les chances d'avoir des pixellisations.

Il faut soit relier en câble Ethernet le décodeur TV au répéteur Wi-Fi, soit relier en câble Ethernet le répéteur Wi-Fi à la Livebox.

JCK8182
contributeur
3 334  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Alors a quoi sert le répéteur ?

Voici mon pb

Livebox to second decodeur tv4  20 metres

J'ai place un répeteur au centre a 1 m de la box : bonne connexion

et mon second decodeur tv4 a 10 m de repeteur sans obstacle

Le decodeur TV ne voit pas le repeteur

Les mesures du signal WI FI au niveau du decodeur TV sont excellent grace au repeteur

Ca sent l'arnaque technique !

JCK

 

 

Blanquet94
star
star
3 315  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour @JCK8182 

 

Tu râles, mais c'est pourtant écrit dans le descriptif du répéteur Wi-Fi qu'il faut brancher le décodeur TV en Ethernet:

 

Le répéteur Wifi vous permet de connecter votre décodeur TV à votre Livebox en Wi-Fi. Il vous suffit de relier votre décodeur au Répéteur Wifi via un câble Ethernet. Pratique si votre Livebox et votre décodeur TV ne sont pas situés dans la même pièce.

Eric294
contributeur
3 189  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour,

Je suis confronté au même problème. Ma 2eme box TV est loin de la livebox. La solution proposée en agence est d'installer un repeteur wifi entre ma livebox et ma box TV afin d'allonger la portée wifi et ainsi connecté cette dernière. La solution du cable ethernet n'étant pas faisable dans ma maison à moins de casser des murs et tirer 30m de cable. 

Malgré de nombreuses tentatives la connexion  ne se fait pas. Et effectivement en lisant (c'est écrit tout petit), il faut relier le repeteur a la box TV par cable. Je suis super content cela va me faire gagner la moitié du chemin soit deux fois de trous dans les murs et 15 m de cable... LOL

Je trouve inacceptable de trouver dans ce forum autant de gens confronter a ce probleme et qu'Orange fasse la sourde oreille...d'autant plus qu'en agence cette solution reste proposée aux clients. Quel manque de professionnalisme

Blanquet94
star
star
3 173  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour @Eric294 

Orange n'est pas responsable de ton environnement. Si tu as une grande habitation et/ou des murs épais, il est évident qu'il te faudra tirer du câble Ethernet pour installer un ou plusieurs points d'accès Wi-Fi, ou pour relier directement des équipements éloignés à la Livebox.

 

Eric294
contributeur
3 159  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour,
Effectivement Orange n'est pas responsable de la configuration de ma maison. Cependant il est anormal qu'en agence, un conseiller vous propose une solution technique qui ne fonctionne pas. 
allo51
contributeur
3 014  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Communication mensongère !!!!!!!  Pour votre décodeur TV ne comptez pas sur le répétiteur Wifi, il ne sert à rien !! Mon repetiteur très éloigné de la livebox est  connecté en ethernet à celle-ci, et il emet un signal wifi parfait pour tous mes appareils, sauf......... pour mon 2° décodeur tv placé à 3 m qui ne le capte même pas (sans doute un pb de compatibilité de réseau... ). Comme j'avais prévu de connecter ce 2° décodeur en wifi à l'autre bout de ma maison, c'est la grosse déception car orange communique très mal à ce sujet, en expliquant clairement qu'on peut le faire : Faut !!!! Branché en ethernet  sur le répétiteur (câble provisoire traversant mon couloir), effectivement cela fonctionne nickel, mais quel est l'intérêt du répétiteur car alors je pourrais directement brancher mon décodeur en ethernet, si j'en avais la possiblité. Espèrons qu'Orange prévoit une mise à jour pour remédier à ce problème, on peut rêver. En attendant je vais à nouveau tirer un nouveau câble ethernet, rien de tel !!!   Ce problème est tout de même allucinant pour un opérateur comme Orange surtout avec la com faite à ce sujet : une honte...

boivinpot
contributeur occasionnel
2 513  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

j ai le meme probleme et c est hallucinant car en plus j'ai payé une installation expert qui ne m a connecté aucune des tv

 c est scandaleux  et inutile de dire que orange n yy ait pour rien

 

j ai fait un dossier de reclamation service des consommateurs orange a bordeaux  copie a que choisir ufc faites tous cela

 

boivinpot
contributeur occasionnel
2 506  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

tu es payé combien par orange pour une telle reponse

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne