Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement adaptateur tv

mcantal
contributeur
888  

branchement adaptateur tv

Bonjour,

Je suis équipé d'un adaptateur tv qui me permet de recevoir l'audio sur mes aides auditives.

Celui ci est branché actuellement sur mon décodeur tv par les prises RCA et ça fonctionne très bien

Avec le nouveau décodeur UHD, il n'y a plus de prise RCA, mais une prise s/pdif.

sur mon adaptateur tv, j'ai une prise toslink en plus des prise RCA

Avec quel câble puis je relier mon adaptateur tv avec le nouveau décodeur ?

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
867  

Re: branchement adaptateur tv

Bonjour @mcantal 

Il faut utiliser de préférence la sortie audio numérique de ta TV.

Si elle est en Toslink (optique) tu n'as besoin que d'un câble audio optique. Si elle est en RCA (coaxial) il te faut en plus un convertisseur RCA vers Toslink et câble audio coaxial.

La sortie RCA coaxial du décodeur TV ne peut être utilisé, avec ou sans convertisseur Toslink, qu'avec du matériel qui sait décoder du Dolby, tels que barre de son et ampli home cinéma.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
868  

Re: branchement adaptateur tv

Bonjour @mcantal 

Il faut utiliser de préférence la sortie audio numérique de ta TV.

Si elle est en Toslink (optique) tu n'as besoin que d'un câble audio optique. Si elle est en RCA (coaxial) il te faut en plus un convertisseur RCA vers Toslink et câble audio coaxial.

La sortie RCA coaxial du décodeur TV ne peut être utilisé, avec ou sans convertisseur Toslink, qu'avec du matériel qui sait décoder du Dolby, tels que barre de son et ampli home cinéma.

mcantal
contributeur
839  

Re: branchement adaptateur tv

Merci pour ces renseignements

je vais à nouveau essayer avec le câble audio optique  toslink de la tv a l'adaptateur tv

J'avais déjà essayé mais il y avait un bruit  de fond désagréable (peut être à cause du son de l'home cinéma)

L'intérêt serait de pouvoir utiliser le son du tv pour mes appareils auditifs et le son de l'ampli tuner pour mon époux.

Je vous tiens informé

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
807  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: branchement adaptateur tv

salut @mcantal 

 

@jyjo29  @Blanquet94 

 

le problème des adaptateurs ce sont les chaînes qui émettent en dolby, alors qu'avec un extracteur HDMI stéréo, tu n'auras pas cette contrainte

 

voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-Branchement-d-un-casque-audio-sur-le-d%C3%A9...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne