Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement adaptateur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis équipé d'un adaptateur tv qui me permet de recevoir l'audio sur mes aides auditives.
Celui ci est branché actuellement sur mon décodeur tv par les prises RCA et ça fonctionne très bien
Avec le nouveau décodeur UHD, il n'y a plus de prise RCA, mais une prise s/pdif.
sur mon adaptateur tv, j'ai une prise toslink en plus des prise RCA
Avec quel câble puis je relier mon adaptateur tv avec le nouveau décodeur ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcantal
Il faut utiliser de préférence la sortie audio numérique de ta TV.
Si elle est en Toslink (optique) tu n'as besoin que d'un câble audio optique. Si elle est en RCA (coaxial) il te faut en plus un convertisseur RCA vers Toslink et câble audio coaxial.
La sortie RCA coaxial du décodeur TV ne peut être utilisé, avec ou sans convertisseur Toslink, qu'avec du matériel qui sait décoder du Dolby, tels que barre de son et ampli home cinéma.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcantal
Il faut utiliser de préférence la sortie audio numérique de ta TV.
Si elle est en Toslink (optique) tu n'as besoin que d'un câble audio optique. Si elle est en RCA (coaxial) il te faut en plus un convertisseur RCA vers Toslink et câble audio coaxial.
La sortie RCA coaxial du décodeur TV ne peut être utilisé, avec ou sans convertisseur Toslink, qu'avec du matériel qui sait décoder du Dolby, tels que barre de son et ampli home cinéma.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement adaptateur tv
Merci pour ces renseignements
je vais à nouveau essayer avec le câble audio optique toslink de la tv a l'adaptateur tv
J'avais déjà essayé mais il y avait un bruit de fond désagréable (peut être à cause du son de l'home cinéma)
L'intérêt serait de pouvoir utiliser le son du tv pour mes appareils auditifs et le son de l'ampli tuner pour mon époux.
Je vous tiens informé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcantal
Ce que j'ai au départ du décodeur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B072LGBNBB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B2PHRYV5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Certain ( @fredolerouge ) préconise un extracteur HDMI/RCA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mcantal
le problème des adaptateurs ce sont les chaînes qui émettent en dolby, alors qu'avec un extracteur HDMI stéréo, tu n'auras pas cette contrainte
voir ici :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/04/2024 13h48 | |||
02/06/2016 13h50 | |||
20/07/2014 10h54 | |||
24/05/2014 14h53 | |||
29/11/2013 22h06 |