Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement décodeur TV UHD

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: branchement décodeur TV UHD

reslt

vu que je n'arréte pas d'en rêver, je pense que je vais me motiver.

pour d'autre raison (tel portable chez SFR donc avec leur box en adsl, j'ais des multipack ce qui fait que j'économise)

du coup j'ais rebrancher en adsl leur box mais je voudrais y passer a coter la fibre pour le décodeur orange.

est ce possible d'avoir un boitier murale fibre et adsl ou cela ne sert strictement a rien?

voulant cabler seulement mon bureau et le salon, j'en aurait pour env 27m.

dois je prendre de l'ethernet ou du cable reseau cat6?

et du coup, qu'est ce qu'il me faut comme matériel? avec les embouts a clipser, le boitier murale j'imagine ... vu que sur le net, je vois tjr les couleur vert orange bleu et marron a brancher.

je pense allez au roy merlin demain pour voir tout ça mais je prend tout conseil... 

merci par avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

salut @benshi 

@JuanLucas38  @Blanquet94  @jyjo29  @sic29 

cat 6 est un type de câble ethernet

le branchement se fait traditionnellement en norme T568B :

T568A-T568B.jpg

prends du blindé S/STP ou S/FTP

du F va aussi, c'est un blindage global, mais surtout pas de U qui n'est pas blindé

prends aussi un testeur de câblage ethernet, ça évite les mauvaises surprises

et oui de préférence des prises murales si déjà tu fais le boulot

accessoirement, avec orange aussi tu économises avec les offres multi pack à commencer par les offres Open qui regroupent Internet/TV/Téléphone et Mobile, avec dess pack multi ligne mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

au pire jprend un cable ethernet cat6 de 20 et 30 m et on  en parle plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

re @benshi 

@JuanLucas38 @Blanquet94  @jyjo29  @sic29 

personnellement, c'est ce que j'ai fait (je suis locataire donc pas de gros travaux) et ça fait le job

le mien mesure 25 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

le seul hic c est arrivé a la prise murale.

ça vas faire moche. si le cable sort par la prise

ca existe un adaptateur qui se branche derriere le cache murale pour brancher un cable ethernet?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

salut @benshi 

non, pas d'adaptateur

donc soit tu laisses le câble sortir comme ça, soit tu mets une prise

on peut très bien imaginer que tu prennes un câble "prêt à l'emploi" que tu laisses tel quel côté box, mais que tu sertisses une prise côté décodeur

mais dans ce cas, ça implique que tu sache exactement comment le câble est broché, T568A ou B pour éviter de le croiser

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

hello a tous.

derniére news. je me suis donc motivé et aujourd hui j ais changé le cable du bureau en S/STP. ça n as pas était facile dans l écomble mais bon. branchemeny simple en fait quand on est bien renseigné. je suis passé de 40Mo a + de 300.... CQFD.

pour le salon, j ais trouvé une prise double sortie. même si leroy merlin me disait que ça n éxistait pas. tout comme le cable, il voulait me vendre du Uftp.

du coup, j ais tout pris sur internet. 

merci a vous tous pour vos conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

salut @benshi 

pour le câble, bien, pour la prise double sortie, non

une sortie = un câble

Blanquet94
star
star
438  

Salut @fredolerouge 

Je pense que @benshi parle d'une prise double RJ45 pour le branchement de deux câbles Ethernet.

Dans les magasins de bricolage, on ne trouve généralement pas tous les modèles de la gamme, le choix se limite souvent à la prise Ethernet simple.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

salut @Blanquet94 

@JuanLucas38  @jyjo29  @sic29 

je me doute bien, j'attirai simplement l'attention de @benshi  sur le fait que si il veut utiliser les deux prises, il faudra deux câbles derrière

mais surtout pas faire un pont avec les deux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796896 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne