- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: branchement haut-parleurs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement haut-parleurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement haut-parleurs
salut @Ancien Membre
sauf que le problème n'est pas de savoir comment brancher les HP, mais le pourquoi du comment de la disparition des sous titre au branchement des HP
parce que rien, je veux dire absolument rien, ne devrait impacter les sous titres, c'est incrusté dans la vidéo, pas dans le son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@Ancien Membre
Mauvaise idée que d'utiliser les prises RCA du décodeur UHD90, ce branchement n'est pas possible sur les nouveaux décodeurs. @josefa sera bien ennuyée quand Orange lui enverra un nouveau décodeur en remplacement de l'UHD90.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête avec vous deux, mais je vais vous le dire tout de même.
Vous manquez de pragmatisme, j'apporte une solution à moins de 10€ (3€ chez Amazon) à une personne de 78 ans qui va lui résoudre immédiatement et sans complication son problème.
Figurez vous que j'ai bien pensé à ce que vous me faites remarquer, mais c'est à mon avis pour @josefa des complications inutiles.
Je pense avoir un certain esprit de synthèse pour avoir compris son vrai problème.
A la limite, il est peut-être possible qu'elle utilise le tuner de sa TV sans s'en apercevoir pour que les sous-titres disparaissent au branchement de la prise casque (fonction TV liée à la prise casque?).
Les convertisseurs ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV UHD parce que le son de la prise SPDIF n'est plus paramétrable en PCM en cas de son 5.1.Ce qui veut dire que si effectivement ma solution ne fonctionnera plus en cas de changement de décodeur autre qu'un UHD90, (puisque Orange veut réduire ses coûts de fabrications), celle de Blanquet94 non plus.
Ne vous êtes il pas venu aussi à l'idée qu'elle pourrait aussi un jour changer de TV?
En fait vous êtes vexés, car je suis la brebis galeuse qui est revenue, et qui en plus trouve la solution la plus adaptée.
Je rappelle que l'un d'entre vous, doté de pouvoirs de censure, après m'avoir menacé alors que j'étais correct, a supprimé mes posts il y a deux ans, parce que j'avais osé lui tenir tête (à juste raison). Et que jusqu'à ces derniers jours, je m'étais juré de ne jamais revenir sur ce forum aux mains de personnes dont certaines abusent de leur pouvoirs juste parce qu'elle ne tolèrent pas qu'on puissent les contredire.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
sauf que bis repetita, le problème n'est pas le branchement des haut-parleurs, mais la disparition des sous titres
c'est sur ça qu'il faut raisonner, et la solution est probablement gratuite
je me fiches de la connectique que l'on peut utiliser, pourquoi les sous-titres ne s'affichent plus avec les haut-parleurs, ça j'aimerai bien comprendre
parce que je ne vois pas le lien entre le fait de les brancher et leur disparition
poses toi en "brebis galeuse" si ça te chante et te fais plaisir, mais le problème est autre
j'ai branché le même type de haut-parleurs sur la prise casque de ma TV, les sous-titre n'avaient as disparus pour autant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @josefa
as tu, comme je te l'ai indiqué, branché le câble HDMI du décodeur sur une prise HDMI qui ne soit pas ARC sur la TV ?
et regardé dans les paramètres de ta TV (pas du décodeur) ?
parce que les sous-titres sont totalement indépendants de la partie son
et vérifié qu'ils soient toujours actifs dans le décodeur ?
et tu n'as pas touché à la partie SON dans les réglages du décodeur ?
et juste pour être certain, tu as bien mis le son du décodeur au maximum (ça doit toujours être le cas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Tu as lu mon post un peu vite, je conseille d'utiliser la sortie SPDIF de la TV et non celle du décodeur TV, qui elle n'est pas paramétrable.
Il ne faut plus conseiller d'utiliser les prises analogiques du décodeur UHD90 car c'est un modèle en fin de vie suceptible d'être échangé par un nouveau décodeur TV UHD, contrairement à la TV qui appartient à @josefa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'ai lu ton post un peu vite mais qui te dis que son téléviseur possède cette prise puisque @josefa n'en parle pas?
Une chance sur deux d'après les modèles 32 pouces Schneider présents sur leur site (le vintage en a une et mode emploi non en ligne).
Quant @fredolerouge, tu peux toujours chercher à comprendre, mais sur ce coup, il y a très peu de chance que ça aboutisse sans aller voir de visu à domicile.
Pour moi, ce qui importe c'est de résoudre son problème le plus facilement possible, pas de comprendre un phénomène a priori inexplicable d'après la description, d'autant plus que pour avoir un bon rendement, les prises casques ne sont pas prévues pour brancher des enceintes.
J'espère que @josefa n'est pas saturée par tous nos commentaires très certainement un peu trop techniques pour elle
.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Ohé ohé ohé ! Arrêtez de vous disputer ! Merci à TOUS de vos conseils...
Voici la nouvelle situation : j'ai retrouvé les sous-titres et ne me demandez surtout pas pourquoi, c'est encore plus mystérieux qu'hier ;-)
Je n'ai rien changé au branchement des haut-parleurs sur la prise casque de la TV. Tel il était hier, tel il est aujourd'hui..
MAIS hier soir Windows s'est magistralement planté et a autoritairement redémarré l'ordinateur - c'est d'ailleurs la 2ème fois que ça plante de cette façon et dans les mêmes conditions ; écoute d'un site 'L'INSOUMISSION qui diffuse sur YOU TUBE au moment où you tube coupe... l'ordinateur se met à ronfler très très fort et je ne peux absolument rien faire pour l'arrêter. Même rabattre l'écran (c'est un portable) ne sert à rien.. Vous avez une explication ? C'est You Tube ou l'Insoumission qui "déconne" ? ;-) Et quel rapport entre Windows qui plante, redémarre et la réapparition des sous-tires : promis je n'ai rien touché ! Je prends un fou-rire rien qu'à imaginer la tête que vous devez tous faire devant ce nouveau mystère incongru ... mais je vous jure, j'ai la même !
Revenons à nos moutons : je ne maîtrise pas très bien les réglages de la TV car la télécommande est inactive en grande partie parce que je ne suis pas connectée à la TNT - je reçois la TV uniquement par ADSL je vous l'ai dit. (les sous titres par exemple qui sont bien prévus sur ma télécommande sont indisponibles comme beaucoup d'autres réglages )
Et j'appelle les sous-titres par Orange (accessibiilité) ou Canal + (ma TV).
Donc pour l'instant je ne vais rien changer avant d'être sûre car ça ne m'est pas facile de brancher quelque chose derrière la TV
- deux questions encore :
1/La prise SPDIF de la TV c'est bien la prise COAXIAL (sortie de son numérique ?) comme indiqué sur ma notice TV ?
2- si oui je dois trouver la prise mâle qui s'y adaptera (ma prise jack 3.5 mm ne s'y adaptera sûrement pas.
Et je précise que je ne pourrai rien régler ..
VOILA merci à tous .
Josefa
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" deux questions encore :
1/La prise SPDIF de la TV c'est bien la prise COAXIAL (sortie de son numérique ?) comme indiqué sur ma notice TV ?
2- si oui je dois trouver la prise mâle qui s'y adaptera (ma prise jack 3.5 mm ne s'y adaptera sûrement pas.
Et je précise que je ne pourrai rien régler .."
@josefa
1/ Oui mais je ne préconise pas cette sortie car il va y avoir probablement des réglages, je laisse @Blanquet94 vous décrire exactement le cordon à utiliser. (il est même possible qu'il faille en plus l'adaptateur que je vous ai préconisé dans mon premier post .
2/ ma solution est plus simple ça se branche sur le décodeur, elle est sans réglage, c'est plus facile à trouver.
.
@+ (la photo qui est semblable à celle du lien de mon premier post, apparaitra après avoir été vue par les modérateurs)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais donc adopter votre solution (j'ai relu votre 1er post) qui est la plus simple en effet.
J'ai compris que si Orange change son décodeur ça ne marchera plus ... mais de toute façon il faudra que je débranche et rebranche tout. Et le nouveau décodeur sera plus performabt. On verra à ce moment là si je dois toujours avoir des haut-parleurs.
Merci donc. Bonne journée. (bien entamée déjà mais le confort de la retraite c'est avant tout de ne plus subir d'horaires !)