Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement haut-parleurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reçois la TV uniquement par ADSL2 par box orange (live box play selon notice) et décodeur orange UHD90 slim .
Le son de ma nouvelle TV est un peu faible et mes oreilles ont 78 ans. J'ai donc acquis des haut-parleurs que j'ai réussi à brancher (alimentation électrique et prise casque sur la TV) Ça marche, mais du coup je perds le bénéfice des sous-titres. Ce qui m'ennuie un peu le soir : je préfère ne pas gêner le voisin ;-) et je ne vais pas à chaque fois débrancher les haut-parleurs pour récupérer le son et les sous-titres
Puis-je au lieu de les brancher sur la TV le faire sur le décodeur qui possède une prise S/PDIF - pour connecter votre Home cinéma Dolby Digital, me dit la notice du décodeur.
J'aurais plutôt choisi les deux prises audio gauche et droite (femelles) si mes haut-parleurs n'étaient pas réunis par le fabricant logitech : je n'ai donc qu'une prise male
Merci ; en résumé je souhaite garder le son TV et les sous-titres tout en bénéficiant des hauts parleurs .
Est-ce possible ?
Merci de m'éclairer
Josepha
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais donc adopter votre solution (j'ai relu votre 1er post) qui est la plus simple en effet.
J'ai compris que si Orange change son décodeur ça ne marchera plus ... mais de toute façon il faudra que je débranche et rebranche tout. Et le nouveau décodeur sera plus performabt. On verra à ce moment là si je dois toujours avoir des haut-parleurs.
Merci donc. Bonne journée. (bien entamée déjà mais le confort de la retraite c'est avant tout de ne plus subir d'horaires !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
@Ancien Membre
et accessoirement, les haut-parleurs de @josefa sont en réalité des haut-parleurs de PC, donc uniquement connectable en Jack 3,5 mm (mon fils à les même sur sa PS4)
donc le passage par la prise Jack de la TV est la seule option viable quoi qu'il advienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement haut-parleurs
salut @josefa
je ne vois pas trop le rapport entre les haut-parleurs de ta TV et les sous titres
le son c'est une chose, l'affichage de sous titre en est une autre
tu as branché les haut parleurs sur la TV ou sur le décodeur ?
marque/modèle des haut-parleurs ? de la TV ?
comment le décodeur est il relié à ta TV, HDMI ou péritel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite :
Alors voilà :
Je ne vois pas trop le rapport entre les haut-parleurs de ta TV et les sous titres
- Moi non plus mais c'est vrai : son coupé et pas de sous titres
le son c'est une chose, l'affichage de sous titre en est une autre
- Ben oui mais c'est pourtant comme ça
tu as branché les haut parleurs sur la TV ou sur le décodeur ?
- sur la prise Jack 3.5 mm. de la TV (et je me dis que si je change, j'aurais le son de la TV + les sous titres, + les haut-parleurs
marque/modèle des haut-parleurs ? de la TV ?
- TV Schneider LED 32" HD
- Haut-parleurs Logitech 10W Z200
comment le décodeur est il relié à ta TV, HDMI ou péritel ?- HDMI (ARC)
Bonne soirée.
Josefa

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @josefa ,
... bizarre pour les sous titres ...
Certains téléviseurs (pas tous ... pas le mien par exemple) coupent le son si l'on branche un casque sur la prise casque , la solution pour garder le son aux haut parleurs de la TV est de brancher le casque sur la prise péritel (s'il y en a une !!) avec un adaptateur péritel/jack.
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Rebdranh
C'est le cas du mien donc qui coupe le son dès que je branche les haut-parleurs sur la prise Jack 3.5 mm de la TV.
Mais j'en conclus à vous lire que je pourrai choisir de brancher les haut-parleurs sur la prise péritel de la TV à l'aide d'un adaptateur péritel/prise jack ?
Mes haut-parleurs disposent d'un câble Jack mâle ? Ils sont reliés entre eux par le fabriquant , donc je n'ai besoin que d'une prise jack femelle (ou une autre j'ai tout un tas de prise derrière la TV qui sont inoccupées
Bonne soirée.
Josefa

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@josefa ,
si tu as une prise péritel , essaie avec un adaptateur Jack/péritel .
sinon , il faudrait la référence du téléviseur pour savoir ce que tu as comme autres prises ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @josefa
Oublie le conseil de @Ancien Membre , la prise Peritel est en entrée uniquement, elle n'est pas utilisable en sortie.
Il te faut utiliser la sortie SPDIF de la TV (notée coaxial, a côté de la prise HDMI) et la brancher à un convertisseur audio SPDIF vers RCA / Jack. Il te faudra aussi régler la sortie SPDIF en PCM stéréo dans le menu Audio de la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @josefa
je ne vois toujours pas le rapport avec les sous-titres qui sont gérés par l'affichage et pas par le son
déjà, fais le test en branchant le câble HDMI sur une prise qui ne soit pas ARC sur ta TV
et regardes dans les paramètres de la TV, c'est peut être là que se "cache" la solution

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 : la prise péritel peut avoir aussi une "sortie" , à vérifier sur la notice du TV (je l'ai déjà utilisée).
sortie spdif : oui , s'il y en a une ... , d'où la demande de la référence de la TV.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @josefa
Je pense vous avoir compris.
Voilà ce qu'il vous faut :adaptateur avec d'un côté des fiches gauche/droite RCA mâles et de l'autre une prise jack femelle.
C'est justement la solution que vous auriez aimé utiliser dans votre premier post, c'est à dire utiliser les 2 sorties RCA du décodeur, pour y brancher les haut parleurs.
("J'aurais plutôt choisi les deux prises audio gauche et droite (femelles) si mes haut-parleurs n'étaient pas réunis par le fabricant logitech : je n'ai donc qu'une prise male")
Vous pouvez trouver ce type d'adaptateur dans les grandes surfaces vendant du matériel audio vidéo.
Ça ne coûte pas cher, je vous garanti le fonctionnement (j'ai déjà eu ce décodeur uhd 90 équipé de ces sorties analogiques RCA). Et comme vos enceintes sont amplifiées puisqu'elles ont une alimentation, ça ne peut que fonctionner.
@+