- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: branchement haut-parleurs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement haut-parleurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement haut-parleurs
Bonjour@josefa
Tu peux effectivement adopter la solution de @Ancien Membre sachant qu'elle durera jusqu'à ce que tu changes de décodeur.
A ce moment là, tu auras simplement à acquérir un câble audio coaxial (avec des fiches RCA jaune ou orange aux deux bouts, à brancher sur la prise audio notée "COAXIAL" de ta TV) et un convertisseur audio numérique vers analogique. Cela ressemblera à cela : https://images.app.goo.gl/AxEUa5n8TufMG44B7
Il n'y aura pas forcément de réglage à faire puisque la sortie audio de la TV est généralement en mode PCM stéréo par défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
@Ancien Membre
et accessoirement, les haut-parleurs de @josefa sont en réalité des haut-parleurs de PC, donc uniquement connectable en Jack 3,5 mm (mon fils à les même sur sa PS4)
donc le passage par la prise Jack de la TV est la seule option viable quoi qu'il advienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous allez rire mais vous me tendez la perche "le confort de la retraite c'est avant tout de ne plus subir d'horaires !"![]()
Hé bien le summum quand on regarde la TV pour ne plus subir les horaires c'est d'avoir Netflix.
Mais pour l'obtenir, il vous faut changer de décodeur pour prendre le TV UHD....
et hop on repart dans la discussion.
j'aime bien ce genre d'humour.
- la solution de @fredolerouge fonctionnera puisque c'est celle que vous utilisez actuellement, ![]()
- la solution de @Blanquet94 fonctionnera aussi, ![]()
- la mienne ne fonctionnera plus
mais le câble en photo sera réutilisé pour brancher l'adaptateur préconisé par Blanquet.![]()
Mon petit doigt me dit que vous pensez que Netflix n'est pas pour vous, osez franchir le pas.
Le seul obstacle "raisonnable" serait de se sentir incapable de naviguer grâce à la télécommande dans un menu avec les flèches, le retour en arrière et le OK.
En fait c'est simple, très simple.....
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc ça restera mon choix définitif puisque je ne me sers pas de casque et que de toute façon il y a une prise casque sur les haut-parleurs ! Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre petit doigt n'a pas tout à fait tort... mais il se rompe sur les raisons qui m'ont fait renoncer à Netflix et préférer Canal +
Le catalogue ; je ne suis pas vraiment grand public et c'est le cas de Netflix ;-)
Mais OCS est dans le même cas et commence à me gonfler ;-)
Vous avez quoi d'autre en magasin ?
Allez bonne soirée !
Josefa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aie ! le t est resté dans la souris ; il faut lire votre petit doigt se trompe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josefa
Je n'ai plus rien en magasin.![]()
- OCS, je viens de me désabonner parce-que la qualité du son et des images n'est plus à la hauteur, d'autant plus qu'ils passent toujours la même chose au fil du temps.
- Canal, je suis devenu l'un de leurs plus grands détracteurs parce que lorsque j'étais sur le satellite, ils ont dégradé les images et le son pour gonfler le nombre de chaînes sur une même fréquence. Et que my canal aujourd'hui ne fait pas mieux. En effet, leur catalogue est axé sur les vieux trucs (pour moi) maintes fois déjà vus et toujours dans une piètre qualité vidéo, en plus, le cinéma français commence par me
(ce n'est plus mes goûts).
- Netflix est très pauvre en films français ou en séries française, par-contre il y en a pour tous les goûts.
En cherchant bien grâce au moteur de recherche, on trouve des perles souvent en VO, en plus ils ont un algorithme qui va vous proposer ce que vous préférez, d'où la nécessité d'avoir des profils différents pour varier.
J'attache énormément d'importance (une obsession) à la qualité vidéo et au son, je cherche à être le plus proche possible d'une ambiance cinéma. En fait je suis équipé "home cinéma" depuis 1992, ce qui explique cela. J'aurais même tendance à dire que chez moi le son est souvent meilleur que dans bien des salles, mon écran TV 52 pouces n'est pas assez grand pour l'instant pour rivaliser avec celui des salles obscures.
Le moyen le plus économique pour me satisfaire, c'est Netflix, c'est le summum en qualité 4K, Dolby vision et Dolby Atmos (en VO). Leurs interface est à des années lumière de celle d'OCS go en 54, quant aux programmes je tries très vite les patates.
L'important à la retraite c'est de pouvoir continuer le plus longtemps possible à faire ce que l'on veut, les progrès technologiques n'y aident pas forcément (je dis ça pour les jeunes, un jour ils comprendront)
Bonne soirée et et peut-être bon Canal ![]()
@+
- « Précédent
- Suivant »