Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher un casque sur décodeur TV4

GILLES-55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 156  

brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjour,

J'ai un décodeur fibre TV4 marque sagemcom CS 50001

il y a une sortie RCA femelle S/PDIF

je voudrais brancher un casque ... comment puis je faire car je ne trouve pas de câble adapté ? - il faudrait une sortie JACK 3,5 mm

il faudrait passer de sortie TV4 RCA femelle S/PDIF vers jack 3,5 mm femelle (brancher un casque à prise jack 3,5 mm)

de plus sur la notice du décodeur il y a marqué "bluetooth"... on peut se connecter un bluetooth ..?? comment ???

Merci par avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 106  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

salut @GILLES-55

 

@melet39

 

mieux qu'un lien, les solutions (ça évite de se taper un long fil)

 

pour commencer, il n'est pas possible de connecter directement un casque sur le décodeur

 

si tu veux utiliser la sortie SPDIF, tu dois acheter un DAC qui va convertir le signal coax numérique en RCA stéréo

 

Il y a à boire et à manger, des prix variables, et des résultats tout aussi variables

 

le plus simple, si ta TV est équipée d'une prise casque, tu y branches directement le casque sur la prise Jack

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 134  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

bonjour @GILLES-55

 

en attente d'autres solution,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/CCasque-audio-sur-decodeur-TV4/td-p/1214583/pag...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 107  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

salut @GILLES-55

 

@melet39

 

mieux qu'un lien, les solutions (ça évite de se taper un long fil)

 

pour commencer, il n'est pas possible de connecter directement un casque sur le décodeur

 

si tu veux utiliser la sortie SPDIF, tu dois acheter un DAC qui va convertir le signal coax numérique en RCA stéréo

 

Il y a à boire et à manger, des prix variables, et des résultats tout aussi variables

 

le plus simple, si ta TV est équipée d'une prise casque, tu y branches directement le casque sur la prise Jack

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath2407
contributeur
26 189  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Il faut acheter une prise peritel avec sortie audio et l'adapter sur le décodeur tout simplement .

Idem pour les tv sans sortie audio .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 175  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

je ne te salue pas non plus @Nath2407

 

inutile de déterrer un sujet sur lequel la solution a déjà été apportée et acceptée

 

d'autant que sur le décodeur ene question, plus de prise péritel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel54bouvron
contributeur
14 247  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonsoir,

Mais le son est coupé, mais comment fait-on pour avoir le son tele et dans le casque.

Merci d'avance

Daniel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 237  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

salut @daniel54bouvron 

 

quelle marque et quel modèle le casque ?

 

quel modèle de décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco267
contributeur
13 809  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

bonjour merci pour le conseils j'ai acheté un convertisseur dac et branchement parfait avec la prise spdif du décodeur orange super merci pour tout

Jackyel
contributeur occasionnel
13 390  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Salut !

 

je cherchais à brancher mon casque qui dispose d'une prise mini-jack 3,5 mm stéréo mâle et bien entendu j'ai vécu cette expérience néfaste du son parasite.

 

Aussi, après lecture de quelques sujets ici ou là et plusieurs recherches, je suis en mesure de fournir la solution que j'ai retenue, à savoir :

1. un câble jack mâle 3,5 mm 4 pôles (type CVBS) à la Norme STANDARD -- vers -- 3 x RCA femelles

2. un câble 2 x RCA mâle -- vers -- jack mâle stéréo 3,5 mm

 

Pour le câble 1 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35539) : Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : Lindy Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm: Amazon.fr: High-tech.

Pour câble 2 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35677) : Câble audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers jack 3,5mm femelle, 25cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : LINDY Câble Audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers Jack 3,5mm Femelle, 25cm: Amazon.fr: Informatique

 

Le tout pour moins de 15 €.

 

Quelques petites informations pour appuyer mes dires :

- deux commentaires m'ayant mis la puce à l'oreille : Heureusement qu'il existe! (amazon.fr) & 100% compatible décodeur TV4 d'Orange (amazon.fr)

- un commentaire qui permet de différencier les 4 montages existants utilisés par les marques pour les câbles audio/vidéo jack mâle 3,5 mm : Adaptateur 3.5mm (amazon.fr). l'image dans le commentaire parle d'elle-même :

 01.jpg

 

On constate bien qu'il s'agit de la norme STANDARD tel que le montage dans ce message l'indique : Re: Casque audio sur decodeur TV4 - Page 6 - Communauté Orange , par ailleurs l'auteur de ce dernier conseille ce câble : E44-Cordon audio-vidéo jack mâle 3.5mm 4 poles coudé / 3 x rca mâle l=1.00m à 4,50 € confirmant ses dires.

 

Si vous voulez du jack mâle stéréo voici un autre vendeur qui propose le tout en un câble mais c'est plus cher (autour de 20 €) : Prix tv4jkf : 19,85 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat ... ou en jack femelle stéréo : Prix tv4jk : 19,80 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat d...

 

Merci à vous & bonnes écoutes !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 356  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

salut @Jackyel 

 

attention, cela ne fonctionne que sur les décodeurs blanc et Play et 4, sur les nouveaux UHD, la sortie CVBS n'est pas présente

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne