Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne nous intéresse peu

Ancien Membre
953  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

@guillaume964c4 

 

Ça fait presque une dizaine d'années que j' ai constaté que le DVBT2 se trouve sur certains appareils même bas de gamme (adaptateur TNT) cette norme est même antérieure au H265.

C'est le pendant du DVB-S2 sur les tuners des récepteurs de TV Satellites impératif pour capter la HD par satellite.

 

Pour moi c'est du hardware, (matériel) donc pas de mise à jour possible.

Les téléviseurs conçus pour fonctionner dans toutes l'Europe ont ça d'intégré depuis 10 ans.

Mais pour les appareils vendus spécifiquement en France, c'est autre chose, en particulier avec cette particularité de classer les chaînes, selon la numérotation de l'ex CSA.

 

C'est la même chose avec le DAB+ qui remplace petit à petit la FM pour la radio.

Cette norme n'est pas systématiquement intégrée dans les appareils hifi, ni même dans les voitures neuves, ce qui est scandaleux.

 

Les constructeurs obéissent à un cahier des charges, et les députés de l'assemblée nationale au lobbying des marques françaises pour ne rien imposer trop en avance car nous ne sommes jamais prêts.

 

Ensuite il est évident que les grands constructeurs mondiaux n'attendent pas une obligation pour intégrer les dernières nouveautés, le DVBT2 n'est même pas encore obligatoire pour les TV vendues en France😡👎.

Alors il n'y a rien à attendre d'orange sur ce point, seul leur intérêt compte, ils n'ont rien à gagner financièrement et ils ne sont pas légalement obligé de le faire .

 

J'ai le souvenir quand orange proposait un décodeur satellite, qu'ils bridaient la réception de certaines chaînes étrangères en clair par logiciel, alors s'ils veulent le faire aussi pour la TNT étrangère c'est tout à fait possible, ainsi va le monde du fric et du lobbying.🤑

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clacle
contributeur occasionnel
935  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

Merci de m'expliquer tout ça, je suis juste dépassée par cette technologie. je vais chez Orange ce matin ,vous ne me donner pas beaucoup d'espoir . Je vous souhaite une bonne journée.

clacle
contributeur occasionnel
844  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

Bonsoir, je voulais vous tenir au courant du fait que vous m' avez bien expliqué le problème.

Donc je suis bien allée chez Orange et j'ai bien eu un problème avec mon décodeur, il a été changé. Pour les chaîne Belges rien n' a changé. Vous aviez totalement raison, ils ne peuvent rien faire. Merci d'avoir pris le temps pour moi. Je vous souhaite de continuer à aider la communauté et une bonne soirée cordialement.

Ancien Membre
822  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

Bonsoir @clacle 

 

Merci de nous avoir tenu au courant.

Il ne vous reste plus qu'à acheter un adaptateur TNT si les chaînes belges sont très importantes pour vous.

J'ai un dernier conseil, achetez le en Belgique ou sur Amazon Belgique pour être certaine qu'il possède les bonnes caractéristiques

DVB-T2 et H265 ( ou HEVC).

Ça ne doit pas coûter trop cher.

 

 

clacle
contributeur occasionnel
816  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

Merci beaucoup, je vais aller en Belgique donc quelle dommage que je sois obligée d'en arriver là. Bonne soirée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755444 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne