Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

châines TNT

JO3452
contributeur
174  

châines TNT

Bonjour,

J'ai réussi l'installation des chaînes TNT sur mon décodeur TV6 (via fibre),relié l'antenne TV murale au décodeur TV mais je n'arrive pas à ouvrir les chaînes en source TV ?

Merci de votre aide 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
160  

Re: châines TNT

salut @JO3452 

en fait c'est normal

pour commencer, brancher l'antenne sur le décodeur pour scanner les chaînes TNT ne sert strictement à rien

réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

toutes les chaînes, TNT y comprises, arrivent par la box

il ne te reste plus qu'à brancher l'antenne directement sur ta TV pour faire le scan et en profiter en source TV, ce qui n'est qu'une roue de secours en cas de panne internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
161  

salut @JO3452 

en fait c'est normal

pour commencer, brancher l'antenne sur le décodeur pour scanner les chaînes TNT ne sert strictement à rien

réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

toutes les chaînes, TNT y comprises, arrivent par la box

il ne te reste plus qu'à brancher l'antenne directement sur ta TV pour faire le scan et en profiter en source TV, ce qui n'est qu'une roue de secours en cas de panne internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JO3452
contributeur
140  

si je comprends bien, je dois relier définitivement le câble antenne mural avec la TV et non avec le décodeur TV6.

Pardon si je parais empruntée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
111  

re @JO3452 

c'est tout à fait ça

le câble d'antenne ne sert à rien sur le décodeur et n'a d'intérêt, sur ta TV, qu'en cas de panne internet te privant de fait de TV orange

en revanche, penses bien à réinitialiser le décodeur 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

et arrivé à la partie "chaînes TNT", tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800981 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne