Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment récupérer l'audio pour casque sur un decodeur TV UHD

ladyblue
contributeur occasionnel
1 669  

comment récupérer l'audio pour casque sur un decodeur TV UHD

Bonjour,

Sur mon ancien  décodeur orange tv4 il y avait une sortie audio, sur  nouveau décodeur tv uhd plus de sortie audio.

J'ai acheté un audio extracteur   cela ne fonctionne pas , pas de signal audio en sortie. J'ai retourné sur amazon

Pourriez vous m'aider a résoudre mon pb de récup audio sur casque.

Merci

Cdt

Daniel

AMANKA HDMI Audio Extractor 192KHz DAC Convertisseur Arc Audio Adaptateur Optique Numérique HD SPDIF...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: comment récupérer l'audio pour casque sur un decodeur TV UHD

re @ladyblue 

oui c'est bon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

salut @ladyblue 

non, tu ne dois pas prendre ce type de convertisseur, sur certaines chaînes tu n'auras pas de son

tu dois prendre un extracteur HDMI stéréo

comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le casque sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ladyblue
contributeur occasionnel
1 616  

Bonsoir,

Merci pour les infos, j'ai fait exactement ce qui est écrit ci-dessus avec l'extracteur mais rien en sortie audio. Je vais recommander le deuxième extracteur proposé. Peut-être que le 1er était défectueux...

Merci

Bonne soirée

Dan

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

salut @ladyblue 

non ce que tu as pris est un peu différent de ce que je t'ai suggéré, tu as pris un DAC, ce que je te suggère est un extracteur qui s'intercale entre le décodeur et la TV

ce sont deux appareils différents, le tien nécessitant des codec qui peuvent poser problème

et tu devras bien le configurer comme je te l'ai précisé

ladyblue
contributeur occasionnel
1 484  

Bonjour,

Merci encore, tu suggères 2 modèles avec comme prix du simple au double, pour mon usage c'est a dire uniquement récupérer le son de mon décodeur tv uhd pour envoyer sur un casque, lequel conviendrai le mieux.

Cdt

Daniel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

re @ladyblue 

je ne suggère qu'un seul modèle dans mon post mais sur mamazone tu en trouves d'autres comme celui ci :

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_5?__mk...

ils sont similaires en terme de fonction, pour le premier que je t'ai suggéré, je l'avais aussi suggéré dans d'autres fils et dans l'un d'eux la personne avait fait un retour positif

à toi de choisir, mais attention, tu dois impérativement prendre un modèle de ce genre, pas un DAC comme tu l'avais fait au départ

ladyblue
contributeur occasionnel
1 459  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

re @ladyblue 

oui c'est bon

Keskeusse
incollable
incollable
1 359  

il y a aussi la solution de l'émetteur Bluetooth,j'en ai branché un sur la sortie son de l'écran (un Senheiser ) qui envoye tous les signaux en casque bluetooth ou sur ma barre de son Bose, sans même utiliser un cable,à part le cordon usb d'alimentation et le jack audio...trés pratique pour le décodeur 6 qui n'a aucune sortie audio...bon chacun se débrouille comme il peut!...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

@Keskeusse 

sauf qu'ici, @ladyblue  parle d'un casque filaire, donc flop pour la solution inappropriée

et il n'est même pas question non plus de décodeur 6

vouloir aider, c'est bien, mais avec la bonne solution et adaptée à la demande

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782946 membres inscrits 🧡

1293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne