Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

configuration de PLEX

cartoon31
contributeur
12 815  

configuration de PLEX

bonjour,

 

Suite au changement d'orange d'abandonné leur logiciel media serveur pour lire du contenu d'un PC vers la livebox, j'ai d'abord utilisé "serviio" préconisé par orange, mais je l'ai vite abandonné car il me donnais des mauvais titre de film et je ne le trouvais pas au point.....

 

Je souhaite donc utiliser PLEX qui est aussi préconisé par Orange, je l'ai installé mais ensuite je ne comprend pas comment le configurer....

Lorsque j'ouvre l'application (http://127.0.0.1:32400/web/index.html#) , il y a indiqué au haut à gauche "recherche de serveur" avec un rond qui signale qu'il est en cours de recherche.

Je suis bien connecté avec un compte sur PLEX, PLEX apparait bien en bas à droite vers l'horloge.

 

Je ne comprend pas comment ajouter mes films....

 

ou si vous avez un autre logiciel plus simple pour lire du contenu sur la livebox à partir d'un PC comme le faisais très bien "orange media center" (snif)

 

merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 798  

Re: configuration de PLEX

Salut @cartoon31

 

Regarde voir si une des 2 vidéos peux te servir : https://www.google.fr/search?q=configuration+de+PLEX&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&dcr=0&ei=6vIjWrSqLY...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 763  

Re: configuration de PLEX

+1

Bonsoir,

un gros SNIF pour Twonkyserver qui était très simple d'utilisation et fonctionnait sur n'importe quelle plate-forme (je suis sous Linux). Serviio ne fonctionne pas, est rejeté par le système, malgré une nettoyage des proxys. FreeMi non plus. Plex... que c'est lourd! : il faut créer des bibliothèques (à la mode Windows), qui ne servent à rien en pratique, et associer le contenu au serveur... J'ai presque 6To de documents, cela prend des heures. Ainsi, Plex est incapable de transmettre un gros contenu de médias, sauf peut-être une bibliothèque  quelques petites centaines de Mo.

 

Aucun intérêt donc. Il est urgent qu'Orange trouve une solution pratique pour ses abonnés.

Merci.

 

 

cartoon31
contributeur
12 756  

Re: configuration de PLEX

j'ai suivi un tuto en supprimant / réinstallant plex, plus supprimer une clef de registre et enfin un dossier dans %applocal% (ou un répertoire similaire).

Le serveur fonctionne bien maintenant, j'ai ajouter du contenu, seulement au niveau de la livebox il me trouve rien......(aucun fichier), j'ai bien le bouton plex de disponible automatiquement à partir de la box, dans la zone mediacenter. Il faut installer un client spécial plex ?

Mogetto
fan
fan
12 729  

Re: configuration de PLEX

Après voir passer des heures à essayer Plex et autres , j'ai trouvé une solution radicale , j'ai acheté un boitier Android TV et j'ai installé KODI . Solution peu onéreuse puis qu'on en trouve a tous les prix ! je recommande ce model que j'ai :

 

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/396102_test-de-la-xiaomi-mi-box-mieux-quun-google-chomecast-...

 

j'ai même poussé plus loin , en installant My Canal , je n'utilise plus le boitier TV4 qui est rangé !

 

Films 4k, 4K UDR, Netflix impec

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 699  

Re: configuration de PLEX

Bonsoir,

après 24 h pour construire une bibliothèque (!), un écran noir (!!) ,une mise à jour du décodeur Orange (!!!), la liste de films n'arrive toujours pas à s'afficher (!!!!), alors qu'il n'est n'est pas indiqué "aucun fichier disponible".

Bref, PLEX c'est de la DAUBE, Serviio ne fonctionne pas. 

C'est une spécialité française de changer ce qui marche bien : Twonky était simple, léger, rapide. Pourquoi l'abandonner?? 

Je reviens à un ancien lecteur média (Western Digital WDTLIVE ) qui m'oblige à débrancher l'HDMI du décodeur Orange pour le connecter. C'est beau le progrès!

Je ne félicite pas, mais pas du tout Orange.

jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 647  

Re: configuration de PLEX

Idem Serviio ne fonctione pas et Plex ne reconnait pas mes films... Orange on fait quoi là???!!! On passe à la concurence?

LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 600  

Re: configuration de PLEX

Orange n'a aucun intérêt à nous fournir un lecteur pour nos médias personnels, CQFD.

jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 588  

Re: configuration de PLEX

errare humanum est... Serviio fonctionne maintenant très bien..

rdlopes
contributeur
10 134  

Re: configuration de PLEX

La Livebox Play est un très mauvais routeur. Elle s'associe en cela à la compétence des services Orange sur l'internet.

 

Pour vous amuser, je vous propose de rechercher le mot Plex sur les forums Orange... aucun sujet résolu, jamais.

 

Et ils ne vous aideront pas non plus, mais vous proposerons volontiers de vous faire payer 27 euros pour configurer votre réseau.

 

Avez-vous fait le lien ? Il est assez évident... Je vous conseille de changer d'opérateur, tout simplement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne