Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion decodeur tv au répeteur wifi

max_rider
contributeur
2 924  

connexion decodeur tv au répeteur wifi

Bonjours a tous, j'ai un problème de connexion wifi avec mon décodeur tv orange.

Je viens d'avoir la fibre dans ma maison, le boitier fibre est au sous sol dans mon bureau. le problème est que la connexion wifi entre la live box 5 et le décodeur tv hd n'est pas stable. lorsque j'allume ma télé le décodeur m'affichez une erreur de connexion wifi. donc j'éteins le décodeur et au bout de 1-2-3-4 fois la connexion est rétablie et ca fonctionne.(parfois ca ne fonctionne pas)

Pour être tranquille, j'ai acheté le répéteur wifi orange. le wifi est bien plus puissant jusqu'a 150m/bits, mais le décodeur tv ne se connecte pas au répéteur mais toujours sur ma box. je le vois sur l'appli Ma livebox.

j'ai annulé la connexion wifi avec la live box et j'ai essayer une connexion avec le répéteur en appuyant sur le boutons wps du répéteur, mais ca ne fonctionne pas. le décodeur se connecte que avec la live box.

Avez vous une procédure spécifique pour connecter en wifi le répéteur et la box tv.

merci

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
2 910  

Re: connexion decodeur tv au répeteur wifi

bonjour @max_rider 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

un c/c

Remarque :  Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet.

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
max_rider
contributeur
2 761  

merci pour votre réponse, mais ca ne solutionne pas mon problème.

Mon répéteur wifi fonctionne correctement mais il n'est pas a coté de la box tv. si je le met a coté le signal est trop faible et ca ne fonctionne pas. (pas de connexion Ethernet)

Je veux forcer ma box tv a se connecter sur le répéteur pour profiter d'une meilleure couverture wifi.

j'aimerai que le service client orange trouve une solution.

Blanquet94
star
star
2 743  

Bonjour @max_rider 

Inutile d'essayer, le répéteur Wi-Fi et le décodeur TV ne se connectent pas en Wi-Fi mais uniquement via un câble Ethernet.

Dans ta configuration, il te faudra tirer du câble Ethernet pour obtenir un bon fonctionnement du décodeur TV.

max_rider
contributeur
2 677  

Merci, c'est quand dommage, avant j'avais un cpl ca fonctionné très bien.

comme orange ne veut pas de cpl j'ai acheter le répéteur wifi 89€.

je ne peut pas tiré de câble jusqu'à la télé, ca me ferai percé 3 dalle et ca serai affreux.

tant pis dès qu'un autre opérateur sera dispo je changerai.

++

Blanquet94
star
star
2 661  

@max_rider 

Quand tu passes à la Fibre, tu reçoit des flux TV qui ont un débit au moins  double de ceux de l'ADSL. Tes CPL n'avait pas assez de bande passante pour de tels débits, c'est ça le problème à la base.

Tu peux investir dans un réseau WiFi mesh, type ORBI, si tu as envie de baigner dans les ondes, cela peut même marcher avec quelques modules répéteurs disséminés dans ta maison... avec les réserves habituelles sur la qualité des liaisons Wi-Fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne