Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupure image TV orange ADSL

pat91
contributeur
1 479  

coupure image TV orange ADSL

bonjour

Depuis 15 jours de nombreuses coupures d'images apparaissent qui dure environ 5 secondes.

Puis parfois un message précise" nous sommes désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible".

Alors qu'auparavant je n'avais jamais eu de problème, celui ci semble être apparu après la derniere Maj du système.

Ce problème est il lié à la MAj ?

 

 voici mes infos de connection :

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1  statut du lien DSL  actif
  • 2.2  mode de synchronisation DSL  Auto
  • 2.3  dernière synchronisation DSL  10 juin 2014, 13 h 03 m
  • 2.4  durée de la synchronisation DSL  02 j 08 h 44 m 26 s
  •   Débit et marge au bruit
  • 2.5  débit de synchronisation DSL montante  514 Kb/s
  • 2.6  débit de synchronisation DSL descendante  4610 Kb/s
  • 2.7  marge de bruit liaison descendante  13.0 dB
  •   Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9  secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
     
    degrouptest
    longueur de ligne :3640 mètres
    affaiblissement théorique :  54.6dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  3.38 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
     
    Lorsque je teste ma ligne sur www.test-debit.fr j'ai 5 Mbits en réception.
    pour mémoire j'utilise des prises CPL500 qui fonctionnaient très bien jusqu'a la MAJ du systeme. Je ne pense pas donc que ces prises soient en cause.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Pat
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re : coupure image TV orange ADSL

Salut

 

déjà, ta marge au bruit est très élevée, et peut vouloir dire que tu es sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Commences par lire ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Puis faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut faire tester ta ligne.


Deuxième chose, les plugs qui sont plus souvent une source de problème qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azrin
contributeur occasionnel
1 415  

Re : coupure image TV orange ADSL

Merci fredolerouge très bonnes explications ...pourtant je continu à me poser des questions ... Je suis dans le 64 à coté de BIarritz . Durant 2 ans tout à marché avec des plugs orange sans trop de problèmes  que l'on resolvait en faisant leur "manipe habituelle " ...Mais depuis 3 semaines nous avons des problèmes ( 9 appels de réclamation...) de mozaïque et figeage dont 3 jours graves ,là un préposé ( Tous charmants)  m'a dit nous avons un gros cable sectionné et tout rentrera en ordre mardi soir ... éffectivement tout à été rétabli pendant 48 h ,impécable ... puis depuis 10  jours cela se dégrade  pour le match ou le film du soir ...le matin RAS tout marche bien (à lheure ou nous réclamons chez orange) ...sa commence à se dégrader en fin d'aprés midi pour être exaspérant le soir ... figeage de 3 à 15 secondes , que l'on retabli en simulant un changement de chaine , apparition du "NOUS SOMMES DESOLES ........CHAINE PAS ACCESSIBLE" Alors que nous sommes dessus !

Comme vous j'ai douté des plugs et approché une télé à 3 mètres  avec cable ethernet ... sans amélioration ...je pense aussi à une baisse de tension le soir  ? ( mais pourquoi en été ...et pas en hiver?) je vais acheter un voltmétre . Mais de plus en plus je pense qu'Orange maitrise mal son système , Si je regarde le même film avec mon ordi (Par exemple M6 le soir et même box ) NO PROBLEM . Vendredi Orange nous envoi un technicien le MATIN ... quand ça marche ... je crois que nous allons le séquestrer jusqu'au MATCH pour qu'il constate que le soir ça ne va pas du tout . Si vous avez une suggestion à faire à ce technicien je suis preneur ; Merci .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re : coupure image TV orange ADSL

salut

 

si tu devais faire une "manip habituelle" c'est que tout ne fonctionnait pas si bien que ça

 

Les plugs n'ont jamais été la solution idéale pour la TV, ce n'est pas développé pour ça

 

ça peut fonctionner, mais pas chez tout le monde

 

Après, un défaut sur le secteur c'est une chose, mais soyons honnêtes sur l'usage des plugs pour la TV. Le souci n'est pas lié à une baisse de tension, mais bien à la transmission du flux TV box/décodeur qui doit être parfait et linéaire, chose que les plugs ne peuvent garantir

 

QUant au technicien, étant client comme toi, je vais avoir du mal à lui suggérer quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800446 membres inscrits 🧡

3307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne