- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- coupure son et image par intermittence TV decodeur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure son et image par intermittence TV decodeur TV HUD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
re @JPL30
on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour @JPL30,
Je vous remercie pour votre réponse.
Les cordons que l'on fournit sont au minimum des 2.0, donc c'est OK aussi sur ce point.
Avez-vous essayé votre décodeur sur les différents port HDMI de votre TV.
En règle générale, tous les connecteurs du téléviseur ont absolument les mêmes fonctionnalités et la division en types (STB, MHL, ARC, DVI) est purement conventionnel et est destinée' à faciliter le choix de l’utilisateur. Pour cela, des connecteurs pourraient être conçus à des fins différentes, comme un connecteur pourrait être la norme 1.3, où l’autre est de 2,0, dans ce cas, ils auront des fonctionnalités différentes.
- Afin de profiter d'une image Ultra HD (soit 3840x2160 pixels), il est indispensable d'utiliser un des ports HDMI portant la mention 4K ou HDMI 2.0 ou HDCP 2.2 ou UHD suivant le modèle de votre TV.
- Lors de l'installation, soyez vigilant :
- de ne pas tendre le câble HDMI. Rapprocher si possible les deux équipements.
- de ne pas courber en angle droit le câble HDMI, ce qui pourrait l'endommager et perturber le rendu vidéo/audio sur le téléviseur.
- Si vous décidez d'utiliser un autre câble HDMI, assurez vous que celui-ci est certifié HDMI Hi-Speed ou HDMI premium. Orange ne garantit pas un fonctionnement optimal en dehors du câble fourni.
Lors de problèmes d'affichage et de son, n'hésitez pas à tester tous les ports HDMI de votre téléviseur en respectant les étapes suivantes à chaque changement de port HDMI :
- votre décodeur doit être éteint électriquement.
- sélectionnez sur votre téléviseur l'entrée HDMI à laquelle est connecté le décodeur TV 4.
- démarrez électriquement ensuite le décodeur TV 4.
- Si vous êtes sûr que votre téléviseur est Ultra HD, mais qu'il n'affiche pas une résolution Ultra HD, assurez vous que le décodeur TV 4 est raccordé sur un port HDMI de votre téléviseur compatible HDCP 2.2.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bj, le fait d'essayer sur les différentes prises HDMI a été effectué à plusieurs reprises. Concernant votre demande decodeur arrêté électriquement, démarrer le décodeur, même si je n'ai pas la compétence de vérifier la performance de la prise ; là je peux vous dire que ça fonctionne! Par contre au risque de me répéter, si j'arrête le décodeur par le bouton sur la zapette, ça y le problème d'image et son très instables voir que l'écran s'allume ça et la de temps en temps ! Bien sûr si j'arrête le décodeur via son bouton, et que je le remets en marche ça va jusqu'au prochain arrêt via la zapette. Par contre comme je vous l'ai déjà signalé, SONY confirme bien que les 2 prises qui fonctionnent avec le Chromecast , est bien le test que ces prises sont conformes; preuve en est , avec l'ancien décodeur je n'ai jamais eu de soucis. Merci pour la suite de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour @JPL30
merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B suite à ton message
Bon après-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour @JPL30,
Je vous remercie pour votre retour.
La résolution du décodeur est initialement programmée sur automatique, pouvez-vous tester les différentes résolutions HDMI ?
A chaque résolution, merci de tester si vous rencontrez le même dysfonctionnement en utilisant le bouton zappette de votre télécommande, puis de nous faire un retour, ici même.
💡 Utilisez-vous une barre de son ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour @JPL30
réponds au webconseiller pour une aide éventuelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour Madame,
Jusqu'à ce jour, à chaque fois que j'ai eu vos collègues au téléphone, il m'ont promis de me faire un cadeau afin de gommer ce désagrément que je rencontre depuis plus d'un mois ! Mais là aujourd'hui, vous venez de me faire le cadeau suivant; car en effet: lorsque j'ai passé le décodeur en résolution 1920X1080 I60, j'ai pu à partir de la zapette éteindre, et allumer le décodeur son bouton ! MERCI . Par contre, ce qui est dommage, c'est que sans exception aucun de vos collègues n'a pensé à utiliser cette procédure que moi je découvre sur Orange, mais qui pour eux n'aurait pas dû être un secret !
Donc en resumé, aprés multiples tantatives avant de vous répondre, je vous confirme que ça fonctionne parfaitement.
Pour votre question sur la barre de son, non je n'utilise pas ce matériel.
Allez avant de vous remercier encore une fois, je pense que là en effet, j'ai mérité le cadeau promis par vos collèges !
MERCI
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
re @JPL30
merci du retour
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : décodeur TV4 dysfontionnement
Bonjour @JPL30,
Merci pour votre retour.
Je suis ravie d'apprendre la résolution de votre dysfonctionnement grâce aux conseils de ma collègue Myrielle.
💡 Concernant le "cadeau" promis par mes collègues, je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.
Je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure son et image par intermittence TV decodeur TV HUD
Bonsoir @JPL30
Je viens de vous faire parvenir les informations par message privé.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !