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Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, les sous-titres (mal-entendants) sont très en retard par rapport aux dialogues.
Comment faire ?
La TV est sur un décodeur orange lié à la live box.
Merci .
Nono
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @ginoaltore
si tu ne l'as pas fait, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
et dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
PS : déplacé dans la partie TV
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salut @ginoaltore
si tu ne l'as pas fait, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
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et dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
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- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
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- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
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PS : déplacé dans la partie TV
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Merci, je vais examiner tout çà à tête reposée.
Salutations
Nono
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Merci fredolerouge,
J'ai réglé le problème.
Merci à toi et bonne journée
Nono
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Bonjour,
Je viens de faire plein de manipulations pour un problème de décalage de son par rapport à l'image, très bien résolu suite à la procédure donnée.
Par contre, nouveau problème, sur un enregistrement, les sous titres sont décalés... 🫤
Ps , réinitialisation déjà effectuée...
Merci pour votre aide !
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Bonjour @PaquetteG
Je viens de lancer une action sur votre Livebox. Pouvez-vous redémarrer votre installation et me faire un retour ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Bonjour @PaquetteG,
Suite aux manipulations effectuées par ma collègue Mely, (toutes) vos difficultés sont-elles à présent résolues ?
Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable fin d'année.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Bonjour,
Cela fonctionne mieux merci ! À retester sur un enregistrement !
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Re: décalage entre les paroles et les sous-titres
Bonjour @PaquetteG,
Je suis ravi de lire que cela fonctionne mieux.
N'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue d'un prochain enregistrement afin de faire le point ensemble.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
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24/11/2020 9h39 | |||
11/12/2023 19h29 | |||
20/08/2022 20h54 | |||
11/07/2022 18h43 | |||
02/12/2021 22h16 |