Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv ( blanc adsl )

vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

décodeur tv ( blanc adsl )

bonjour

j ai  un petit lag de 2 a 3 secondes ( écran noir ) , quand je change de chaine apres la mise a jour ..?d  autre personne on se probleme ?

j avais appeler le service d'assistance Orange , pour un probleme de bug de chaine avec le décodeur  qui et revenu , et obliger de tout relancer la box orange et décodeur ..

----

j ai une autre question sur la pub qui s affiche a droite de l écran , il et possible de la désactiver totalement ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : décodeur tv ( blanc adsl )

salut @vortir

@vortir a écrit :

alors j ai un contra VDSL2 avec un débit d  ADSL !

CAVA CHIER ! :manindifferent:

les offres sont "ouvertes" à tout type de connexion, mais si tu as choisis d'avoir ou de garder la livebox 2, tu ne peux bénéficier du VDSL

Donc la première chose à faire est de prendre une livebox Play pour passer au VDSL

et non, ça ne va pas ch1er, parce que lorsque tu as souscris à ton offre, le NRA n'était peut être pas équipé VDSL

ça a été mon cas, il a fallu que je surveille régulièrement l'évolution de mon NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

salut @vortir

pour la pub, impossible de la supprimer

Pour les lags, il nous faut un certain nombre de renseignements

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

bonjour

La ligne permettra d’atteindre un débit Internet entre 20 et 50 Méga  <----- mode pub ! /rire :manindifferent:

tout couper télé wifi 1 page web activer

( réalité du débit: ping: 27 ms / débit descendant :14.05 mbps  débit montant : 0.87 mbps )

quand je stream un jeu sur twitch je suis en dessous du 720p pour donner une idée ! du drama que je vie ! et

je suis obliger de couper la télé et autre truc qui reduit mon reseau :manindifferent:

je suis obliger de couper la télé  si je  veux regarder une video 4K via youtube 

mon pc fonctionne tres bien i5 / 7950 / 8 go /w10 / écran spéciale video philips 276E ( quantique dots)

montage réaliser par moi

------------------

adsl Sagen Livebox FTTH v2

Central téléphonique :  17299R00 , affaiblissement :  11.355 dB.

Etat de la ligne DSL
 2.1 statut du lien DSL :actif
 2.2 mode de synchronisation DSL:Auto
 2.3 dernière synchronisation DSL :16 avril 2016, 15 h 26 m
 2.4 durée de la synchronisation DS :00 j 22 h 55 m 07 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante :1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :16421 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante :8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0
 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0

les 2  , 1 prise box / téléphone , 1 prise multi décodeur ) prise multible que j ai changer , suite au probleme de bug tele , filtre prise télécom  , cable réseau box / décodeur changer , cable hdmi changer , pile télécomande changer en gros tout et neuf ..

pas de cable d antenne tnt exterieur et  interieur  de brancher au décodeur orange ..

le probleme Orange cherche a faire du neuf avec du vieux matos ! ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

salut @vortir

je passe rapidement sur le blabla du début aussi inutile que contreproductif (et par ailleurs tu sais ce qu'il en est de twitch, mais tu ne veux pas entendre autre chose que ce que tu as décidé comme étant la vérité) pour en venir aux faits.

ta box est synchronisée à 16,4 mégas avec une marge au bruit normale, donc RAS côté ligne

il nous manque une information importante, ta longueur de ligne

Parce que en fonction de ça, tu serais éligible VDSL ou pas, moyennant un changement de box

ensuite si tu as une multi prise pour brancher tous les appareils, c'est plus que déconseillé

alors mets le décodeur et la box sur une prise seule

@vortir a écrit :
[...]

quand je stream un jeu sur twitch je suis en dessous du 720p pour donner une idée ! du drama que je vie ! et

[...]

si tu appelles ça un drame, mon pauvre, je n'ose imaginer ce qu'il adviendra de toi le jour où tu auras vraiment à affronter des choses graves et sérieuses

vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

longueur de ligne :757 mètres
affaiblissement théorique :  11.355dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.71 Mbps

si j ai bien comprit le principe affaiblissement théorique mon cable et a chier ! vue ma distance

--------------------------------------

"si tu appelles ça un drame, mon pauvre, je n'ose imaginer ce qu'il adviendra de toi le jour où tu auras vraiment à affronter des choses graves et sérieuses "

je suis handicaper je le vie tout les jours mon drama ! :manindifferent:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

salut  @vortir

ton débit est cohérent avec les données d'éligibilité, donc RAS de ce côté là

et avec 750 mètres de ligne, tu es largement dans les clous pour le VDSL

vois avec le service commercial pour que ton offre soit adaptée et ta box changée ainsi que le décodeur

tu devrais largement atteindre le 30 mégas voire les 35-40

mais cela ne doit pas te dispenser de la suppression de la multiprise pour le décodeur et la box

Par ailleurs, il est normal que si tu prennes un vidéo 4K, qui consomme énormément de bande passante, tu mettes le reste totalement à genoux

vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 317  

************ !

Orange et pas honnête avec ses clients :manindifferent:

merci de l aide , j attend de voire la suite d orange ...

[EDIT : Merci de rester courtois]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

salut @vortir

@vortir a écrit :

CAVA CHIER ! :manindifferent:

les offres sont "ouvertes" à tout type de connexion, mais si tu as choisis d'avoir ou de garder la livebox 2, tu ne peux bénéficier du VDSL

Donc la première chose à faire est de prendre une livebox Play pour passer au VDSL

et non, ça ne va pas ch1er, parce que lorsque tu as souscris à ton offre, le NRA n'était peut être pas équipé VDSL

ça a été mon cas, il a fallu que je surveille régulièrement l'évolution de mon NRA

vortir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

on ma rien proposer d autre en matos  box / décodeur  juste changer la forme de mon abonement

donc on me vend un contra pour une Porche et on me donne une 4L ! ..

le probleme et PAS Résolu ! j attend la suite d orange ..

comme j ai dit je suis handicaper des choses simple a comprandre peuve devenir compliquer pour moi

abonement changer en 2016  pour une version Open Zen 2 Go version SIM 

je me sens serieusement enflé par orange ! ..  :mansad::smileysad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

salut @vortir

attendre ne sert à rien, les FAI, que ce soit Orange, Free, SFR ou bouygues, considèrent à juste titre que si tu ne demandes rien, c'est que tu es satisfait

lorsque la migration de mon NRA a eu lieu, j'ai passé plusieurs mois avec une offre pourtant compatible VDSL et avec une livebox play, mais en connexion ADSL

simplement que j'aurais du le demander

Es tu certain que ton offre actuelle est compatible VDSL (vois dans le descriptif contractuel) ?

et de toutes façons, avec une livebox 2, pas de VDSL, elle n'est pas compatible

appelles orange, changes de box et fais éventuellement évoluer ton contrat, et tu seras en VDSL

tout le reste n'est que blabla inutile sur un forum animé par des clients comme toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757964 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne