Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur live box play bruyant

JOELLG
contributeur occasionnel
1 395  

Re : decodeur live box play bruyant

bonjour,

je patiente depuis plus d'un an. ( 7ème décodeur).....

jamais eu de visite de technicien à domicile moi!!!!.

et bonjour l'accueil en boutique..vous venez acheter ,on vous reçois les bras grand ouvert.

vous venez pour du matériel défectueux,mal conçus,on vous prend pour un c..!!!

bravo orange et bravo au concepteur du décodeur!

SimonFree
helper
1 364  

oui limite dans le magasin on vous prend pour un hypocondriaque du genre, c'est nos oreille qui bourdonne

ou un peu comme un mec qui fabule, du genre on est le seul a entendre des voix

qu'est que ca peut **bleep** la haine d'etre pris pour du kaka, soyant clair ca fait 1 ans que orange nous prend pour du marron et ne fera jamais rien

Et Bruno le premier, mal honnête pas capable de nous dire qu'ils ne mettront jamais le budget pour rappeler toutes leur marde de box completement faké

Taek
contributeur
1 200  

Re : Re : :SUITE et FIN Problème de bruit livebox play RÉSOLU.

je viens d'avoir la live play effectivement c'est une horreur ce bruit de fond, j'ai un ami qui à résolu le problème il a mis la live play dans son bureau ! malin... pour moi cela en plus c'est pas posssible

Dommage pour madame, n'y a 'til pas moyen comme sur un ordinateur de faire tourner  ce ventilateur à vitesse réduite ?

Tef59
contributeur occasionnel
1 176  

Ventilo livebox

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de l'éteindre à chaque fois, sauf en cas de programmation d'enregistrement. Sur la mienne, le ventilo ne fait pas beaucoup de bruit. Néanmoins il tourne en permanence, et je l'éteins plus par crainte de la consommation. 

Aucune mise à jour quelconque n'a résolu ce problème apparemment. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re : Ventilo livebox

salut @Tef59 

[...] Néanmoins il tourne en permanence, et je l'éteins plus par crainte de la consommation. [...]

il faut absolument éviter d'éteindre sa box ou son décodeur systématiquement

Les appareils et leur électronique sont conçus pour un fonctionnement permanent et ne supportent pas les pics de tension au démarrage.

Ce qui fait qu'à terme, tu détériores franchement le matériel et il finit par tomber en panne

Quant à la consommation, un simple petit calcul te démiontrera que le coût n'est vraiment pas élevé.

En une année, si tu coupes le décodeur ou la box toutes les nuits, tu réalises une économie de ... 5 Euros (si on considère la valeur maxi de l'alimentation, ce qui n'est pas le cas)

Il n'y a pas de surconsommation des appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tef59
contributeur occasionnel
1 101  

Fredolerouge, quand tu parles de 5€ par an, c'est comparé au décodeur allumé en permanence ou bien en veille normale, c'est à dire sans ventilateur ?
Car pour moi le ventilo qui tourne en permanence, j'ai l'impression de laisser le décodeur allumé.
Apres pour ce qui est se le détériorer, on parle d'un appareil qui a un défaut de conception à. La base, alors...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

salut

c'est l'économie réalisée si on considère :

- que le décodeur est alimenté en permence et en service

- qu'il consomme la totalité de la puissance disponible derrière le transformateur

Dans ce cas, tu fais la comparaison entre ce que te coûte un décodeur allumé 24/7 et un décodeur allumé 16/7 (coupé 8 heures)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
1 097  

DE laisser  un appareil  en veille c'es pas conseillé  non plus   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

salut

Il faut arrêter l'artillerie lourde bobo écolo qui passe son temps à culpabiliser les uns et les autres.

Une box, un décodeur, sont conçus pour un usage précis, et l'électronique constituante dimensionnée en conséquence.

Et de ce fait, ils ne sont pas en mesure d'absorber les pics de tensions à répétitions générés à chaque démarrage électrique, et je ne parle pas de la sortie de veille, mais bel et bien d'une mise sous tension,

Par ailleurs, la dite électronique contient une quantité non négligeable de terres rares, métaux lourds et autres joyeusetés qui sont un vrai cauchemard écologique et très complexes à recycler

Alors qu'est ce qui est préférable : une box ou un décodeur en veille permamente, ou un appareil très complexe à recycler?

Petit calcul : on considère qu'un décodeur consomme autant en veille que sous tension, ce qui n'est pas le cas, et on considère que l'alimentation de 18W est totalement sollicitée (en fait, sous tension, c'est de l'ordre de 11W et en veille bien moins).

Pour une alimentation permanente 24/7 : 18Wx24hx365jours = 158kWh soit, à 0,15 euro le kWh un coût de revient de 23,7 euros par an

Pour une alimentation 16/7 : 18Wx16hx365jours = 105 kWh soit, à 0,15 euros le kWh un coût de revient de 15,75 euros par an

Soit une économie réelle de 8 euros par an et une différence de 53 kWh par an

Et si on prend la consommation en veille qui doit être de l'ordre de 3 à 5 W, c'est encore moins

à comparer au coût exhorbitant du recyclage d'une box ou d'un décodeur, et de l'impact écologique des métaux lourds et terres rares

à titre de comparaison, une alimentation PC, c'est environ 450 W, soit pour une heure de PC par jour : 450Wx1hx365jours = 165kWh par an.

Si tu utilises ton PC 1 heure par jour, et que tu éteins ton décodeur toutes les nuits, tu as déjà largement dépassé l'économie réalisée.

Il faut arrêter avec ces discours culpabilisants.

Un frigo, un sèche linge, et le chauffage électrique sont largement plus gourmands en énergie qu'une pauvre alimentation

SimonFree
helper
1 078  

moi je l'ai mis dans le plafond de mon hall d'entrée avec une rallonge HDMI de 30 mètres

ce n'est pas normal d'en arriver a cette extreme au prix qu'on paie

et surtout quand il y a d'autre box qui elles n'ont aucun problème

et on est en 2014 bordel c'est quoi cette box, une honte

Qu'est ce que fait les associations de consommateur, on attaque free pour ces debit 3G mais par contre quand faut s'attaquer à Orange y a plus personne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796768 membres inscrits 🧡

5179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne