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Bonjour,
J'échangé il y a un an mon ancien décodeur TV (ancien modèle devenu obsolète et remplacé par orange) par un nouveau décodeur TV Livebox Play IHD92.
Tout fonctionnait correctement avec ce nouveau décodeur TV mais depuis 2 semaines j'ai ce problème : lorsque je démarre le décodeur, après avoir eu l'écran blanc avec le logo Orange et le message "Initialisation" pendant quelques secondes (fonctionnement habituel), l'écran devient entièrement rose. Je ne peux rien faire.
J'ai déjà réalisé pas mal de tests :
- Branchement du câble HDMI sur un autre port HDMI de ma télé => Toujours un écran rose
- Remplacement du câble HDMI => Toujours un écran rose (ce câble fonctionne bien sur un autre appareil type lecteur DVD, ordinateur).
- Plusieurs arrêt électrique et redémarrage de mon installation (décodeur, Livebox, TV) => Toujours un écran rose.
- Test de brancher mon décodeur TV sur un autre écran => Mêmes symptômes avec au final écran rose.
pour info la livebox fonctionne parfaitement pas de problème de connexion internet et téléphone ok
Je ne peux pas faire un reset de mon décodeur car cela se fait via un menu et comme l'écran est rose, rien ne s'affiche, donc je ne peux accéder à aucun menu du décodeur.
Faut-il effectuer un changement de décodeur? et comment procéder.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @oliv51100,
Très bien, alors je vous confirme que je viens de mettre en place le changement de décodeur sur le point Relais demandé.
Il vous suffit de déposer votre ancien décodeur muni de sa prise secteur et de sa télécommande au point Relais.
Assurez-vous de vous munir de votre pièce d'identité.
À l'arrivée du colis un sms de confirmation vous sera envoyé.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour l'installation de celui-ci si vous en ressentez le besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : ecran rose decodeur ihd92
Bonjour @oliv51100,
Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : ecran rose decodeur ihd92
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Je réalise quelques tests et je reviens vers vous dans un très court instant.
Je vous remercie pour votre patience.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ecran rose decodeur ihd92
Merci d'avance.
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Re: ecran rose decodeur ihd92
Bonjour @oliv51100
Ce n'est pas forcément le décodeur.
Si les câbles sont bien enfichés reste la télé.
Comme vous ne dites pas de quel modèle il s'agit.
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Re: Re : ecran rose decodeur ihd92
Je vous invite à lire mon message en privé, afin que l'on puisse procéder à l'échange de votre décodeur.
J'attends votre retour 😊.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ecran rose decodeur ihd92
Bonsoir @oliv51100
Cette astuce a fonctionné pour plusieurs abonnés :
Laisser la TV allumer et la prise HDMI connectée entre le décodeur et la TV.
Débrancher électriquement la prise du décodeur jusqu'à ce que la diode lumineuse sur la prise soit éteinte. Il faut environ 5 minutes.
Ensuite rebrancher le décodeur.
Tenez-nous informés.
Bonne soirée.
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Bonjour @oliv51100,
Très bien, alors je vous confirme que je viens de mettre en place le changement de décodeur sur le point Relais demandé.
Il vous suffit de déposer votre ancien décodeur muni de sa prise secteur et de sa télécommande au point Relais.
Assurez-vous de vous munir de votre pièce d'identité.
À l'arrivée du colis un sms de confirmation vous sera envoyé.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour l'installation de celui-ci si vous en ressentez le besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: ecran rose decodeur ihd92
Bonjour,
Si c'est une télé Samsung, c'est normal.
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Re: ecran rose decodeur ihd92
merci pour les précisions.
c'est ok pour moi.
Je vous remercie. Passez une bonne soirée.