Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ecran rose decodeur ihd92

oliv51100
contributeur
1 012  

ecran rose decodeur ihd92

Bonjour,

 

J'échangé il y a un an mon ancien décodeur TV (ancien modèle devenu obsolète et remplacé par orange) par un nouveau décodeur TV Livebox Play IHD92.

 

Tout fonctionnait correctement avec ce nouveau décodeur TV mais depuis 2 semaines j'ai ce problème : lorsque je démarre le décodeur, après avoir eu l'écran blanc avec le logo Orange et le message "Initialisation" pendant quelques secondes (fonctionnement habituel), l'écran devient entièrement rose. Je ne peux rien faire.20240530_174052.jpg20240530_174020.jpg

 

J'ai déjà réalisé pas mal de tests :

  • Branchement du câble HDMI sur un autre port HDMI de ma télé => Toujours un écran rose
  • Remplacement du câble HDMI => Toujours un écran rose (ce câble fonctionne bien sur un autre appareil type lecteur DVD, ordinateur).
  • Plusieurs arrêt électrique et redémarrage de mon installation (décodeur, Livebox, TV) => Toujours un écran rose.
  • Test de brancher mon décodeur TV sur un autre écran => Mêmes symptômes avec au final écran rose.

pour info la livebox fonctionne parfaitement pas de problème de connexion internet et téléphone ok

 

Je ne peux pas faire un reset de mon décodeur car cela se fait via un menu et comme l'écran est rose, rien ne s'affiche, donc je ne peux accéder à aucun menu du décodeur.

Faut-il effectuer un changement de décodeur? et comment procéder.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
850  

Re: ecran rose decodeur ihd92

Bonjour @oliv51100,


Très bien, alors je vous confirme que je viens de mettre en place le changement de décodeur sur le point Relais demandé.


Il vous suffit de déposer votre ancien décodeur muni de sa prise secteur et de sa télécommande au point Relais.


Assurez-vous de vous munir de votre pièce d'identité.


À l'arrivée du colis un sms de confirmation vous sera envoyé.


N'hésitez pas à revenir vers nous pour l'installation de celui-ci si vous en ressentez le besoin.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
1 007  

Re : ecran rose decodeur ihd92

Bonjour @oliv51100,


Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
991  

Re : ecran rose decodeur ihd92

@oliv51100,


Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.


Je réalise quelques tests et je reviens vers vous dans un très court instant.


Je vous remercie pour votre patience.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

oliv51100
contributeur
963  

Re: Re : ecran rose decodeur ihd92

Merci d'avance.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: ecran rose decodeur ihd92

Bonjour @oliv51100 

 

Ce n'est pas forcément le décodeur.

Si les câbles sont bien enfichés reste la télé.

Comme vous ne dites pas de quel modèle il s'agit.

Samsung : https://obricol.com/ecran-rose-sur-samsung-tv/

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
945  

Re: Re : ecran rose decodeur ihd92

@oliv51100 


Je vous invite à lire mon message en privé, afin que l'on puisse procéder à l'échange de votre décodeur.


J'attends votre retour 😊.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dompierre
super fan
super fan
936  

Re: Re : ecran rose decodeur ihd92

Bonsoir @oliv51100 

 

Cette astuce a fonctionné pour plusieurs abonnés :

 

Laisser la TV allumer et la prise HDMI connectée entre le décodeur et la TV.

Débrancher électriquement la prise du décodeur jusqu'à ce que la diode lumineuse sur la prise soit éteinte. Il faut environ 5 minutes.

Ensuite rebrancher le décodeur.

 

Tenez-nous informés.

 

Bonne soirée.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re: ecran rose decodeur ihd92

Bonjour @oliv51100,


Très bien, alors je vous confirme que je viens de mettre en place le changement de décodeur sur le point Relais demandé.


Il vous suffit de déposer votre ancien décodeur muni de sa prise secteur et de sa télécommande au point Relais.


Assurez-vous de vous munir de votre pièce d'identité.


À l'arrivée du colis un sms de confirmation vous sera envoyé.


N'hésitez pas à revenir vers nous pour l'installation de celui-ci si vous en ressentez le besoin.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jimlepix
helper confirmé
helper confirmé
847  

Re: ecran rose decodeur ihd92

Bonjour, 

 

Si c'est une télé Samsung, c'est normal. 

oliv51100
contributeur
803  

Re: ecran rose decodeur ihd92

merci pour les précisions.

c'est ok pour moi.

Je vous remercie. Passez une bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773612 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne