Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement

nany05
contributeur
5 228  

enregistrement

Je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre. Es-ce normal ? Si non que doit-je faire pour changer cela.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
3 296  

Re : enregistrement

Bonjour phanedoc,

Si vous avez la box/décodeur play, il y a encore quelques points litigieux sur le décodeur, qui s'amélioreront.
Livebox play est plus jeune que freebox, et a encore un potentiel d'améliorations.
Une certaine habitude, voire un certain doigté sont parfois nécessaires.

En ce qui concerne les pannes de ligne DSL, free s'appuyant sur les lignes Orange, on peut espérer un traitement, ou tout du moins un délai moindre que chez les concurrents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
lagen
super star
super star
5 224  

Re : enregistrement

Bonjour nany05,

c'est hélas un défaut des décodeurs Orange.

Si vous enregistrer une chaine TV d'Orange, vous ne pouvez regarder simultanément :
- que la chaîne en cours d'enregistrement
- ou une chaîne de la TNT, si vous avez relié une antenne TNT à votre décodeur, et si la recherche des chaînes TNT a été effectuée sur celui-ci.

Nuke
contributeur
5 098  

Re : enregistrement

Bonsoir,

 

Est ce que le fait de regarder une autre chaine que celle que l'on enregistre est prévue par les développeurs d'Orange...??

Parce que bon, à quoi ça sert de pouvoir enregistrer un programme si on est obligé de le regarder en même temps qu'il s'enregistre....

Même mon magnétoscope VHS permettait d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre....

Personnellement j'ai changé ma freebox revolution pour une livebox et je dois dire que je le regrette amèrement....

A commencer par cette contrainte d'enregistrement....

lagen
super star
super star
5 088  

Re : enregistrement

Bonjour nuke,

Les abonnés à la fibre Orange peuvent regarder un programme de la TV orange, tout en regardant un autre programme de la TV Orange.
Les deux flux TV HD peuvent transiter sur la fibre.

Les abonnés ADSL ne peuvent pas regarder un programme, et en enregistrer un autre sur la TV Orange.
Ils peuvent seulement enregistrer un programme TV Orange , et regarder une chaîne TNT, s'ils ont activé la TNT sur le décodeur.
La capacité de la ligne en adsl est trop souvent trop faible pour supporter 2 flux TV HD

En adsl, les flux de la TV Haute définition sont énormes.
Beaucoup d'abonnés Orange n'ont pas la capacité de ligne nécessaire pour la TV HD.
Ils doivent se tourner vers la TV SD, ou pire , vers un décodeur satellite.
Ils sont loin de pouvoir faire transiter deux flux HD

Chez votre ancien fournisseur, ce n'est guère différent.
Tout le monde ne peut pas recevoir et enregistrer en même temps. (même en SD).

et en vhs, ..
au fait c'était quoi le VHS ?

Nuke
contributeur
4 974  

Re : enregistrement

Hello!

 

Je suis bien désolée de vous annoncer que j'ai la fibre et que malgrè ce que vous me dites, il se trouve que lorsque j'enregistre une chaine, je ne peux en regarder une autre sur la TNT sans bug...

Mon magnétoscope VHS me permettait au moins de faire ça!

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 917  

Re : enregistrement

Bonjour nuke,

En effet comme l'a précisé lagen, si vous possédez la TV d'Orange avec la Fibre, toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonnés sont accessibles pendant l'enregistrement d'un programme.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

 

signature.jpg


ikki
contributeur
4 749  

Re : enregistrement

après un enregistrement latouche menu ne fonctionne plus. Donc impossible de le visionner.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 679  

Re : enregistrement

Bonjour ikki,

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


 

signature.jpg


mque
contributeur
4 573  

Re : enregistrement

je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre? comment faire pour remédier à ce problème ?

phanedoc
contributeur
4 570  

Re : enregistrement

je  suis  tout à fai t  du  même avis ....

la  livebox  est  loin derriere  la freebox .

je  regrette  aussi ... pour  me  consoler  pour  linstant  je  maccroche  au  motif de mon départ ....Le  prise en charge catastrophique  de free  pour la prise  en  charge  d une  panne  dans  notre  secteur....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne