- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: fibre et adsl question au forum
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre et adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre et adsl
Des techniciens sont venus installer la fibre, les deux boitiers sont installés. Cependant, il manque la liaison à la livebox et la tv, donc je paye un nouveau forfait sans être branché !
Avant de devoir repayer ( installation neuve trois ans d'ancienneté!) quoique ce soit dans mon installation.
j'aimerai savoir avant de couper les deux fils adsl, si je pars de mon fil qui alimente toute ma maison (il a le nombre suffisant de paires)je peux monter une prise RJ45 et relier le boitier fibre par cette fibre, sachant que la box sera à 20 m environ . merci de me repondre sur le boitier fibre il n'y a que le voyant alim qui est allumé; peut être manque t il la validation il me semble que ce voyant était allumé quand ils sont partis.
ALAIN. G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre et adsl
salut @ag7
pour te répondre, une photo serait la bienvenue, parce que "le nombre suffisant de paires", c'est vague
sachant que 20 mètres, même pas peur
dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux, à l'heure actuelle, 25 mètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas pu mettre la photo réclamée sur le site.
Cependant le fil de mon installation téléphonique a 4 paires.
Orange et orange blanc, Bleu et bleu blanc, Vert et vert blanc, Marron et marron blanc
La paire bleu et bleu blanche est branchée en ce moment pour l'ADSL. 3 prises à lintérieur de la maison sont toutes montées avec ces paires, sur une de ces prises il y a la livebox.via une prise gigogne ADSL
Donc ma question est :
Puis-je utiliser mes prises intérieures en les remplacants par des RJ45? Vu que jai le fil adéquate(4 paires)
Mon DTI deviendrait inopérant, le DTO ainsi que boitier fibre son sur le même tableau, auquel j'y ai mis une prise RJ45, je me propose de la relier à la fibre optique vu que c'est sur le même tableau. Cependant de cette prise RJ45 à la PRISE RJ45 de la maison où est branché ma livebox, il y a une bonne vingtaine de mêtres
Orange me facture comme si j'avais vraiment la fibre, alors qu'elle est même pas opérationnelle, il semblerait que je ne puisse rien y faire.
Merci de me répondre rapidement afin que je puisse soit avoir la fibre ou résiliier celle-ci!
A.G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre et adsl question au forum
Je n'ai pas pu mettre la photo réclamée sur le site.
Cependant le fil de mon installation téléphonique a 4 paires.
Orange et orange blanc, Bleu et bleu blanc, Vert et vert blanc, Marron et marron blanc
La paire bleu et bleu blanche est branchée en ce moment pour l'ADSL. 3 prises à lintérieur de la maison sont toutes montées avec ces paires, sur une de ces prises il y a la livebox.via une prise gigogne ADSL
Donc ma question est :
Puis-je utiliser mes prises intérieures en les remplacants par des RJ45? Vu que jai le fil adéquate(4 paires)
Mon DTI deviendrait inopérant, le DTO ainsi que boitier fibre son sur le même tableau, auquel j'y ai mis une prise RJ45, je me propose de la relier à la fibre optique vu que c'est sur le même tableau. Cependant de cette prise RJ45 à la PRISE RJ45 de la maison où est branché ma livebox, il y a une bonne vingtaine de mêtres
Orange me facture comme si j'avais vraiment la fibre, alors qu'elle est même pas opérationnelle, il semblerait que je ne puisse rien y faire.
Merci de me répondre rapidement afin que je puisse soit avoir la fibre ou résiliier celle-ci!
A.G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On comprend que vos prises en T sont cablées en étoile sur votre DTI avec du câble Ethernet.
Vous pouvez effectivement mettre à niveau votre installation avec des prises RJ45 comme dans le schéma de la page ci-dessous mais à condition de vous assurer auparavant que c'est bien du câble Ethernet que vous avez. Faites une recherche Google sur le marquage indiqué sur la gaine du câble et vous aurez la réponse.
À noter que dans le cas d'une offre fibre, le DTI ne sert plus à rien. Et le filtre ADSL encore moins.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...