Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image prime video

Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 640  

image prime video

bonjour j'ai une image très dégradée quand je regarde un match sur prime video, est ce dû a ma connexion 10mbit/s ou à autre chose?

merci  

Solutions approuvées
Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 615  

Re: image prime video

Prime vidéo étant une appli sur décodeur est le même début nécessaire car la la,qualité est très mauvaise 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
6 627  

bonjour @Cc292 

la connexion me semble correct pour de la tv

Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 616  

Prime vidéo étant une appli sur décodeur est le même début nécessaire car la la,qualité est très mauvaise 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
6 609  

@Cc292 

la tv sur ton décodeur marche bien ?

Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 607  

C est pas mal mais les matchs en direct sur prime c est cata pixelisation très mauvaise 

Oxytv
fan
fan
6 540  

Bonjour, 

@Cc292   « Nous recommandons l’utilisation d’appareils Fire TV, iOS ou Android pour une expérience optimale », précise Amazon au sujet du décalage.

Honnêtement sur Shield 2019, ATV 4k 2021, et player Android FAI c était correct un flux full HD bien upscaler en 4k, j ai switcher entre les 3 c étais impeccable image stable sans pixel supérieur à la ligue 2 bkt diffuser sur l équipe en 720p codec avc1 a 3.4 mbits/s environ bon après la ligue 2 gratuite ont va pas se plaindre et la Shied avec son upscale ia fait des miracles après à noter que j utilise canal en fournisseur TNT comprise et pas orange je ne suis plus client chez eux, donc ni décodeur et TV d orange ou application du décodeur pour ses chiffres et rendu de qualité d image.

Seul canal faisait mieux avec l affiche du dimanche soir sur canal uhd en 4k a 21.85 mbits/s, c est d ailleurs dommage qu'il diffuse les match du lot 3 sur canal+ sport et pas canal car du coup troyes-psg est sur une qualité équivalente à Amazon pour venir de le regarder, un flux a 4.5  codec avc1 pour canal Amazon flux de 5 mbits/s visiblement il utilise également se codec dans leur catalogue, mais honnêtement je sais pas quelle codec ils ont utilisé Amazon pour la diffusion y as pas de mode débug comme my canal pour savoir mais l image était de même qualité que canal+ sport.

Il reste à savoir si tous les appareils sont capable d utiliser ses codec récent ou si par défaut sa bascule pas sur des vieux codec moins performant car le bitrates seul ne veux rien dire je préfère largement 4.5 mbits en 1080p avc1 que 9 mbits/s en MPEG-4 en terme de qualité d image.

Après visiblement pour le moment peu se plaignent, donc il faut voir si t es en ethernet direct ... La svod sollicite énormément pour les meilleurs flux donc si du wifi ou des plug sa peu expliquer aussi ton ressenti dégradé.

Avec l éventuel venu de Messi au PSG il est pas impossible que la qualité s améliore par la suite faut pas oublié que c est juste un lancement pour le moment, Messi Neymar mbappe c est la vitrine mondiale assurer et je doute pas du fait que faire tourner les buts de ses star en 4k serai plus bénéfique à canal et prime car avec Messi le moindre but fera le tour du monde avec les droits d images ils ont tous a y gagner par la suite.

Bonne soirée.

Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 503  

Bonjour, merci pour ta réponse, je suis en cable Ethernet. le dépannage automatique orange me dit que j'ai un problème de réglage des paramètres de ma fonction tv, il faut que je trouve ce que cela veut dire   

Oxytv
fan
fan
6 444  

Bonjour, 

@Cc292  tu éteins et débranche tous électriquement décodeur puis livebox.

Tu attends un bon quart d heures voir dans l idéal 1 heures que la mémoire électrique se vide.

Tu rebranche en premier sur une prise dédier ( pas de multiprise ) la livebox, quand elle synchronise, tu poursuit en rebranchant le décodeur électriquement également sur une prise électrique dédié, tu met le câble ethernet entre la livebox en changeant le port ethernet sur la livebox que tu utilises habituellement, tu allume le décodeur, tu ignore la recherche de chaîne TNT, et désactive les économies d énergie, ensuite tu va dans le menu maintenance ( si dernier décodeur touche ok+ retour ) et tu réinitialise le décodeur.

Si tu as toujours un problème regarde le câble HDMI essaye en un autre, change d entre HDMI sur la TV, ou inverse de sens le câble HDMI.

Si après tous sa tu as toujours des erreurs peu être d autres auront plus d idée, sinon il te restera le 3900.

Bonne journée.

Cc292
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 429  

Bonjour,

je vais fais scrupuleusement suivre ce que tu me conseilles, je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça clairement. 

bonne journée

papyperdu
contributeur
5 735  

bonjour les images se figent toute les 4 ou 5 minutes et reparte d elle meme  avez vous une solution merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783002 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne