Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation nouveau décodeur TV UHD

simhar
contributeur
1 957  

installation nouveau décodeur TV UHD

Je cherche à installer le nouveau décodeur TV UHD (DTIW385) en lieu et place de l'ancien...

Connexion avec téléviseur par cable HDMI, connexion avec Livebox Play par CPL.

Quand j'allume le décodeur TV l'icone "Orange" apparait brièvement (donc elle est bien en lien avec la TV ?) le voyant décodeur clignote puis devient fixe. Ensuite plus rien : écran noir sur le téléviseur !!! Il devient donc impossible de poursuivre l'installation...

Avez vous une idée ?

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 952  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

@simhar 

 

il n'est peut être pas encore activé,sinon oublie les cpl et branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
simhar
contributeur
1 932  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

Merci.

Comment activer le décodeur TV ?

Le branchement par cable ethernet n'est pas possible (trop éloigné).

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 914  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

re @simhar 

 

si tu ne veux pas avoir de problème c'est la solution par câble

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 894  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

@simhar 

L'écran noir en sortie de veille, après affichage du logo Orange, c'est souvent un bug de la TV. Éteint la électriquement et redémarre-la.

simhar
contributeur
1 875  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

Merci !

Moi aussi je m'interroge sur un problème éventuel de connexion avec le téléviseur (Grundig qui doit avoir 4 ans).

Malheureusement, le débranchement électrique n'a apporté aucun remède...

Dans l'attente d'autres idées !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 864  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

re @simhar 

 

fais quand mème l'essai en ethernet en rapprochant les 2 appareils

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

salut @simhar 

 

@melet39  @Blanquet94 

 

c'est quoi "trop éloigné" pour toi ?

 

déjà, la norme permet 100 mètres sans pertes

 

ensuite, chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, problème réglé

 

wifi ou pire plugs, tu peux oublier, surtout qu'avec la distance, surtout si tu as des murs, tu as toutes les chances pour que ça ne fonctionne au mieux que de manière erratique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 809  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

@simhar 

Il te faut vérifier si ta TV est à jour et essayer une autre entrée HDMI s'il y en a une.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 728  

Re: installation nouveau décodeur TV UHD

Bonjour @simhar


Afin de vous apporter mon aide à l'installation de votre nouveau décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse émail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775700 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne