Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Grigar
contributeur occasionnel
1 025  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Le problème ne vient pas de la tv (oled lg): ma box est branchée sur une barre de son sony.
En fait j'ai eu le problème 2 jours de suite et sans que rien n'ait changé sur ma configuration ça refonctionne et ce quel que soit l'ordre de démarrage des appareils.

Pour ceun qui ont le problème systématiquement à part remplacer la box je ne vois pas (service 24h garanti d'après la pub)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @Grigar

 

ah, le coup de la barre de son est un classique

 

manifestement, la gestion HDMI via une barre de son semble poser problème, quant à savoir si c'est côté orange ou des fabricants, c'est plus compliqué, chacun semblant faire sa petite cuisine

 

le plus simple pour contourner le problème, brancher la box en HDMI direct sur la TV et gérer le son correctement (si si) en branchant soit la TV en câble fibre sur la box ou en prenant un coax numérique du décodeur à la barre de son, quitte à passer par un adaptateur coax/TOS link

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

emynoduesp
contributeur occasionnel
944  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour.

 

Permettez moi d'entrer dans le club des enquiquinés du livebox play.

 

3ème décodeur en une semaine...

 

Derniere idee, je sors les piles de la télécommande. Comment ça s'ouvre ce bordel? faut dévisser il me semble, j'avais vu ça rapidement dans la notice. C'est pas très bien fixé, je devisse un moment en me demandant si je ne dois pas regarder la notice avant d'envoyer la télécommande voler.

Tout semble normal je referme et ça fonctionne???

 

DITES? ET SI TOUS NOS SOUCIS NE VENAIENT PAS DE CETTE FOUTUE TELECOMMANDE??? Si je comprends bien le décodeur communique aussi avec la télécommande de temps à autres. Ou à l'installation du moins.

 

Il suffirait de visser le compartiment à piles correctement pour ne plus être emmerdé?

Suite au prochain épisode, en espérant qu'il n'y en ait plus!

 

[ Edit : Afin d'apporter une réponse plus claire pour les contributeurs votre message a été modifié à l'essentiel. ]

Mathieu
Community Manager
Community Manager
902  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

Si vous rencontrez un écran noir, pouvez-vous m'indiquer si un équipement est connecté entre votre décodeur et votre téléviseur ? Si c'est le cas, pouvez-vous essayer sans cet équipement ?

Dans quel ordre, allumez-vous le décodeur et le téléviseur ?

Pouvez-vous tenter d'allumer le téléviseur puis 15 secondes après le décodeur ?


Pour l'erreur S56, je vous invite à réinitialiser le décodeur.


Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à me solliciter.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonsoir, je dispose d'un décodeur TNT enregistreur Sagem directement relié au téléviseur Sony par HDMI. La prise TV murale est reliée à ce Sagem en entrée (in) et repart (out) vers l'entrée TV du Sony. Le décodeur TV Orange est relié directement au TV Sony par HDMI, pas d'intermédiaire donc entre le décodeur Orange et le TV Sony. Pour avoir l'image et le son (3 fois sur 5), je dois allumer mon décodeur enregistreur, puis le décodeur Orange, puis le TV Sony. Parfois ça marche donc, parfois pas. Il faut dans ce dernier cas éteindre et rallumer le décodeur Orange.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
845  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour @chrisbesan1,

Pouvez-vous débrancher votre enregistreur et allumer le téléviseur puis 15 secondes après le décodeur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,
j'ai procédé comme vous l'avez indiqué. L'opération a réussi. Toutefois, il conviendra que je reproduise le schéma à plusieurs reprises avant d'en tirer des conclusions car l'ordre d'allumage que j'avais indiqué précédemment fonctionne sans problème depuis plusieurs jours. L'écran noir et l'absence de son semblent aléatoires.

En revanche, je note un bug, souvent, après avoir éteint électriquement le décodeur et l'avoir rallumé, la capacité de stockage du disque dur apparaît à 0 %, et revient au volume réel après une seconde exctinction et nouvel allumage.

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
820  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour @chrisbesan1,

Merci pour votre retour.
J'informe nos équipes.


Bonne journée.

Community Manager

Corbendallas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir comment Orange va réagir lors de la sortie de la nouvelle box.

Vu les problèmes que nous rencontrons avec le Play mais également la pière qualité de la box elle-même (wifi et switch dans les chaussettes!), il serait normal que nous profitions en premier du nouvel équipement.

j'en ai tellement marre de la box que je regarde pour revenir à ce que j'avais avant: routeur et switch gigabit cisco!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne