Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

bbtromp
contributeur
1 004  

Re: Re : le décodeur doit être réinitialisé après chaque utilisation!

Le décodeur doit être réinitialisé après (juste pour éviter cette faute d'accord qui perdure à chaque écrit )

bbtromp
contributeur
1 002  

Re: Re : le décodeur doit être réinitialise après chaque utilisation!

J'avais également le problème de réinitialisation du décodeur orange SHD85. Quand je l'ai reçu, il fonctionnait normalement, puis au bout de quelques mois, j'étais obligé de rebooter tous les jours, après quelques heures d'utilisation du téléviseur (après environ 12h de non utilisation . Je signale que je n'etaignais jamais le décodeur. Petite précision, j'ai la Livebox play noire de chez orange, et mes prises secteur sont sur des plugs (liveplug HD blancs).

Je suis avec une antenne satellite, et un téléviseur Sony bravia 40w5500. J'ai également un abonnement canal +.

Il y a quelques jours, je contacte orange. Après les tests de bon fonctionnement de la ligne (il y avait un problème sur la ligne mais je pense que ce n'était pas ça qui impactait mon décodeur car la liveplay fonctionnait normalement . Bref, après tous les tests et la persistance du pb, l'opérateur au téléphone me propose de remplacer le décodeur par un neuf. Le modèle en question est le décodeur universel UHD90 Slim blanc.

Après l'installation satisfaisante, j'eteins ma télé, et le lendemain matin, rebelote, je suis obligé de rebooter le décodeur pour que le téléviseur fonctionne, j'attends plusieurs jours et même problème.

Je téléphone à  l'assistance, et l'opérateur que j'ai au bout du fil (au Maroc) au bout du monde, me dit que tout va bien d'après ses tests et que le lendemain ça ne se reproduirait plus. Sa seule préoccupation était la bonne appréciation que j'allais donner au sondage. Le lendemain bien sûr ça ne marchait pas mieux ! J'ai que quelqu'un avait changé 3 fois de décodeur en quelques jours. 

Je suis donc allé sur les blogs, et je me suis rendu compte que  nous étions très nombreux à avoir le même problème . Je remercie au passage  celui qui m''a donné la solution.

 

Pour moi, la solution à été dans la façon d'allumer et d'éteindre la télévision et le décodeur.

 

Le soir

JE METS LE DÉCODEUR EN VEILLE (appuis bref sur le bouton blanc de droite sur la façade avant)

CELA A POUR EFFET D'ÉTEINDRE L'ÉCRAN DU TELEVISEUR (écran noir)

J'ETEINS ENSUITE LE TÉLÉVISEUR AVEC LE BOUTON ON/OFF SUR LE TÉLÉVISEUR (je n'ai pas essayé avec la télécommande )

 

Le matin ou plus souvent en début d'après-midi 

J'ALLUME LE TÉLÉVISEUR (écran noir avec HDMI en haut à gauche)

UN APPUIS BREF SUR LE BOUTON BLANC DE DROITE (le même que ci-dessus)

Et miracle après quelques secondes les programmes s'allument. 

 

Voilà pour ma part plus besoin de faire ON/OFF avec l'interrupteur basculant noir à l'arrière du décodeur et d'attendre 5 mn avant que ça démarre!

 

J'espère que ces explications que j'ai essayé de détailler seront profitables à quelques personnes. Rien de plus agaçant de payer un service qui fonctionne partiellement surtout quand il y a un match où autre qui commence.

Cordialement 

 

NB certains mélangent décodeur et livebox 

Bobby72
contributeur
887  

Re: Re : le décodeur doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Nous sommes passés à la fibre depuis environ 2ans ,avons connu une période de un an sans problèmes ,bonne réception interner ,télé orange avec les options replay , enregistrements parfaits et puis le bug permanent du décodeur . Nous avons changé la box et le décodeur sans résultats ,avons investis dans un nouvel extendeur tv et avons fait l’acquisition d’un extendeur plus à 90 euros , sans résultats , un technicien orange vient de nous suggérer de nous appuyer sur les plugs blancs en notre possession ( La box est au Rez de chaussée , un ordinateur et la télé a l’etage ) donc inversion extendeur TV sur ordinateur et plus blanc 500 mégabit sur décodeur , .Comme d’habitude cela marche quelques heures et nous perdons la liaison et il faut réinitialiser , J’ajoute que ma box a un bon débit 200 mégabits et que le niveau de réception a l’etage est de 100 mégabits , largement suffisant pour que tout fonctionne parfaitement En résumé les techniciens et assistants ORANGE sont sympas ,on passe beaucoup de temps au téléphone ,mais pour quel résultat ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756421 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne