Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

laupic
contributeur
1 287  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

mr picart laurent 0164574554    tél portable 0610967638

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

Je réponds à stefbid 

Votre "simple solution"  ne s'applique pas à mon cas.

Que   box - decodeur ,  TV et autres appareils soient en veille ou non , que je démarre en commençant par laTV ou par le décodeur orange, jamais je n'ai de saut de HDMI1 vers HDMI (n) {n =2 à 4} et je reste en HDMI1....

Donc tout est correct et pourtant mon écran annonce que le décodeur ne reçoit pas de signal....

Il me suffit alors ( le plus souvent) de procéder à un redémarrage du décodeur pour retrouver la connection entre la box et la TV, rarement je dois procéder aussi à un redémarrage de la box.

Bien à vous.

Bernhardt

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

Je réponds à laupic

Pourquoi donnez vous ces numéros de téléphone?

Les personnes dont vous divulguez les numéros de téléphone sont-elles d'accord pour cela??

Très cordialement.

Bernhardt.

 

 

 

verdyp
helper
1 138  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Je confirme aussi que cette Livebox plante sans arrêt (la réinitialisation n'a aucun effet): parfois plus d'1 minute pour prendre en compte en réponse de la télécommande ou même d'un bouton de la façade, écran noir quand on va sur Pluzz et sélectionne une vidéo (puis ensuite plus aucune réponse de la télécommande):
A chaque fois il faut débrancher le cordon d'alimentation et rebrancher, ce qui prend pas loin de 2 minutes.
Cette livebox en fait a de grosses anomalies logicielles et des "fuites mémoire" monstrueuses, en plus de codecs vidéos défectueux.

C'était déjà le cas avec la Livebox UHD 90 Slim, et pareil avec la version non slim qu'on m'a donné en échange.

Et ce n'est pas du tout un problème de connexion internet (je suis fibré), ni de connexion TV (cable HDMI).

Ces firmwares internes sont désastreux, franchement Orange n'a rien testé du tout, ce n'est pas possible de livrer un tel truc aussi bogué !

En plus pourquoi en tant que nouveau client fibre (livré fin août) on me donne une livebox play aussi obsolète et on me la remplace par une version encore plus ancienne, qu'Orange ne sait même plus gérer et que Samsung lui-même ne maintient plus pour Orange: les codecs MPEG4 et audio ont changé en mai dernier pour le passage à la TNT HD pour supporter de nouvelles options,mais il y a aussi besoin de ces options en VOD et sur les chaines en replay (comme Live)

Les menus sont horriblement lents, le zapping horrible, on ne sait jamais si une touche a été prise en compte, quand on tape sur OK pour avoir les infos et que ça réponds pas on rappuie dessus puis 2 minutes après les deux OK sont pris en compte (même quand on a déjà changé de chaine) et valident n'importent quoi.

Et comment les menus de livebox sont fouillis et cherchent sans arrêt à nous détourner de ce qu'on veut faire et ajoutent sans prévenir des écrans publicitaires qu'il faut annuler (il faut manuellement resélectionner ce qu'on voulait faire sur cet écran car OK va ailleurs, mais là encore les temps de réponse sont tellement lents sur ces menus qu'on ne sait jamais ce qu'on a vraiment sélectionné). Franchement Orange abuse !

Cette livebox TV est une HORREUR, quasiment inutilisable !

Rien à voir avec l'excellente box de Numéricable, rapide, avec aussi sa télécommande en radiofréquence bien plus pratique que l'infrarouge.

Au lieu de laisser vos développeurs faire juste ce que les commerciaux d'Orange leur ont demandé et valident ça sur des simulateurs, il FAUT absolument que vous passiez de vrais tests. Ils verront que ces firmwares ne fonctionnent que sur les simulateurs qui ont beaucoup plus de mémoire interne que les vraies liveboxTV.

Ces développeurs sont également totalement négligents (ou surbookés et pas assez nombreux) pour corriger les fuites mémoire (qui font planter la box tous les jours).

Mais Orange n'a visiblement aucune équipe de recette qualité pour ses firmwares, déployés complètement "en aveugle" chez les clients finaux !
verdyp
helper
1 137  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Nouvele abonné Orange (sur la fibre) depuis août, Orange m'a livré l'ancienne livebox (version slim) qui dès le premier jour ne fonctionnait pas du tout, et qu'on m'a échangé aussitôt en me donnant une version encore plus ancienne (la grosse Samsung UHD 90, NON slim) qui fonctionne en fait avec un firmware encore plus ancien (celui pour l'UHD87 qui n'est plus distribué).

Orange visiblement est totalement incapable de déboguer ce firmware Samsung, sans doute parce que Samsung ne le maintient plus (notamment pas ses codecs et ses pilotes internes pour le noyau linux, et pas plus son navigateur internet web et moteur HTML/CSS/Javascript avec lequel il met en forme ses menus).

Orange bidouille autour mais doit admettre que ces box (qu'il tente maladroitement de mettre à jour pour intégrer de nouveaux menus pour son offre commerciale).

Si Orange ne sait plus gérer ce firmware (certainement parce qu'il a cessé de payer le support technique à Samsung), qu'il abandonne et passe à autre chose en nous donnant une autre box TV.

Et il est inadmissible de devoir payer un supplément pour avoir la nouvelle livebox (qui en passant a aussi des problèmes similaires).

L'équipe technique d'Orange qui gère les firmwares est totalement dépassée. Je pense d'ailelurs qu'Orange n'a même aucun développeur chez lui et qu'il a tout délégué à des prestataires externes qui lui livrent des modules tels qu'ils ont été demandés, mais jamais recettés correctement. Et que l'équipe chargé de l'intégration et du déploiement ne sait pas gérer ça.

Orange DOIT embaucher et mettre en place une vraie cellule de recette qualité (où la recette n'est pas expédiée en 5 minutes à la fourniture du lot, mais soumise à des tests en vraie grandeur sur le vrai matériel).

Cette box TV ne marche même pas correctement sur une connexion fibre (alors que ce n'est pas du tout un problème de connexion Internet).

Si Orange ne sait pas faire, qu'il passe à l'Opensource et nous permettent de développer notre propre décodeur TV.

A quoi sert "Orange Labs" ? Jamais on ne voit les tests de firmware. "Orange Labs" ne sert qu'à faire des panels pour les commerciaux (regarder ce qui **pourrait** intéresser les abonnés, mais rien pour réellement tester les trucs proposés et réellement en service).

Ne pas avoir un service TV fonctionnel avec le service de base c'est totalement improductif: ce devrait être la priorité numéro 1 que cette offre de base fonctionne avant de vouloir proposer des options supplémentaires payantes.

Que dire aussi de l'offre VOD: on loue un film, mais pas moyen de le reprendre en cas d'incident: visionnage 1 seule fois: il arrive même que le film s'interrompe tout seul et pas moyen de le relancer : il faut le louer à nouveau Les durées de location sont beaucoup trop courtes (exemple, 3h pour une vidéo de 2 heures: il ne faut strictement aucun incident et aucun moyen ensuite de signaler et récupérer une vidéo louée qu'on n'a même pas pu lire en entier, même quand on n'a pu en lire que les premières secondes avant que la box plante : le service VOD est incapable de suivre si on a réellement visionné la vidéo jusqu'au bout, et demande de repayer aussitôt, ce qui est totalement abusif, aucun remboursement prévu non plus. ce service VOD d'Orange n'a aucune fiabilité mais il nous facture quand même et ses "conditions d'utilisation" illisibles affirment qu'Orange n'est même pas tenu d'assurer la qualité de fourniture. Normalement le serveur VOD devrait recevoir des acquittements de suivi de qualité pour assurer que le visionnage a été correct et jusqu'au bout pour qu'on puisse au minimum reprendre là où on a interrompu.).

Franchement, il vaut mieux louer de la VOD sur un site internet tiers, mais surtout pas sur cette box Orange.

Donc Orange merci de donner à TOUT le monde (y compris les nouveaux abonnés!) une box récente et correctement maintenue (d'autant plus qu'on paye tous les mois une location de ces box: de quoi financer les développements de firmwares et les échanges de matériels à faire sur les modèles en fin de vie).

Je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs pourquoi des modèles en fin de vie (et déjà plus supportés depuis longtemps) sont même donnés aux NOUVEAUX abonnés. Orange veut de nouvelles livebox pour ajouter de nouveaux services et les vendre mais si les anciennes modèles sont trop limités (pas assez de mémoire interne, processeur ancien pas assez puissant ou qui surchauffe), il n'y a pas le choix il faut en changer (l'ajout de nouvelles options commerciales dans les menus n'arrangera jamais les choses, mais c'et la seule chose qui est réellement faite, et mal faite)
verdyp
helper
1 137  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

cette option basse énergie a pour effet de planter la box: déjà elle a du mal sans cet économiseur, mais le firmware est tellement mal écrit que le mode basse énergie a pour effet de passer le processeur interne en fréquence basse, et de déactiver les coeurs multiples: la box devient très très lente, les événements internes ne s'enchainent plus dans l'ordre attendu et le logiciel interne ma écrit n'a pas les points de synchronisation nécessaires, le comportement devient aléatoire).

Le firmware d'ailleurs produit en interne des tas "d'exceptions" logicielles non gérés, je ne sais pas en quoi il est écrit mais cela laisse des blocs mémoires temporaires alloués dans le vide, la box TV finit par ne plus avoir de mémoire de travail et ralentit de plus en plus.

Contrairement à ce que dit Orange, il ne FAUT PAS la laisser allumée en permanence, on DOIT l'éteindre et la rebrancher tous les jours pour nettoyer la mémoire interne saturée.

Cette box arrive même à panter toute seule au redémarrage si on zappe trop vite sur la chaine qu'on voulait avant que le menu initial soit totalement chargé (ça prend facilement plus de 2 minutes).

D'ailleurs pourquoi nous imposer ce menu au démarrage ? Cela devrait afficher directement la dernière chaine visionnée. Déjà ça démarrerait nettement plus vite (car ce menu est extrêmement gourmand en resources internes, c'est en fait un navigateur web (ça affiche du HTML/CSS/Javascript). mais ce navigateur ne sait pas non plus gérer correctement ses caches (son cache local sature aussi et entre en compétition avec la mémoire interne nécessaire au noyau OS, aux pilotes, aux codecs pour les trames audio/vidéo.

D'ailleurs ces box n'ont pas assez de stockage interne pour garder en cache web local assez de ressources: la box TV ne cessse de télécharger à nouveau les mêmes ressources pour ses menus).

Clairement ces box TV ne sont pas taillées matériellement pour avoir un tel firmware et des menus si compliqués (et pourtant si mal fichus et aussi peu utilisables)

Orange devrait comparer avec ce que fait Numéricable sur sa box (là c'est impeccable, bien fichu, intuitif, rapide, même en ADSL avec mois de 7 mégabits/s; la box Orange ne s'en sort pas même avec une liaison fibre). La box de Bouygues fonctionne aussi largement mieux (jamais on a ces lenteurs même en ADSL).

La box TV d'orange est une vraie honte !

Note: on se fiche pas mal du "look" extérieur de la box, on lui demande d'abord d'être fonctionnelle et de répondre à la demande, et pas de devoir attendre 2 minutes à chaque appui de touche pour savoir si elle a été prise en compte. Le problème est en partie matériel (box sous-dimensionnée) mais surtout logiciel (le logiciel n'est en fait pas testé et pas conçu en fonction de ce matériel et n'a jamais été recetté correctement, il sert juste d'outil commercial pour inciter l'achat d'options supplémentaires, peu importe d'ailleurs si ces options marchent réellement).
penelope9
contributeur
1 110  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

bonjour a vous ayant eu le meme probleme regarder hdmi j'ai ete obliger de le metre sur le numero trois de la tv  cordialement

Magog
contributeur
1 086  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Comme très grand nombre d'abonnés, je rencontre beauscoup de difficultés avec le matériel Orange , certainement de piètre qualité, apparition inopinée d'un bandeau indiquant une impossibilité d'enregistrer sur le disque dur alors que je n'ai pas cette option, blocage du choix des chaines ou réponse très longue (plusieurs minutes!..) Et le problème persiste après assistance téléphonique et remplacement du décodeur TV. Et dans ce forum, je ne vois aucune explication de Orange ! Déçu et impuissant, le parfait pigeon quoi !

J0ule
contributeur
964  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour, 

 

Je rncontre le même problème : il faut rédémarrer en débranchant/rebranchant le décodeur TV à chaque nouvelle utilisation. Je n'ai pas vu de solution qui fonctionne (ordre d'allumage TV décodeur, etc.). Ai-je loupé un message important qui résoud ce problème ?

 

Merci

Havok
contributeur occasionnel
952  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

A vrai dire moi je n'ai plus aucun soucis de cet ordre depuis la mise a jour qui a eu lieu vers septembre je crois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne