Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

niala222
contributeur occasionnel
24 116  

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

Depuis un certain temps je suis obligé d’déteindre puis de rallumer le décodeur Livebox Play (initialisation, démarrage) après chaque nouvelle utilisation de la télévision alors que le décodeur n’est jamais éteint entre 2 utilisations de la télévision et que la source TV est bien sur HDMI1.

Lors de la mise en marche du téléviseur l’écran affiche : "HDMI1 ", « aucun signal » …?

J’ai vérifié tous les câblages et réinitialiser la livebox et le décodeur sans succès !

J’arrête et rebranche le décodeur et j’ai, après un certain temps (initialisation, démarrage), la télévision d’Orange ! Entre 2 utilisations, alors que l’écran TV est éteint, l’écran du décodeur indique le n° de la dernière chaîne regardée en HDMI.

Je rajoute que mon poste reçoit parfaitement toutes les chaines TNT sans utilisation du décodeur …

Merci de m’expliquer où je fais une erreur.

Cordialement.

162 RÉPONSES 162
cledefa
Orange Star
Orange Star
24 108  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Vérifier si le cable HDMI est bien sur la prise HDMI 1 de votre TV..

Et depuis la télécommande de votre TV choisir la source HDMI 1

niala222
contributeur occasionnel
24 050  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Merci de vous interresser à mon problème.

 

Le cable HDMI est bien sur la prise HDMI 1 de maTV..

La source HDMI 1est bien sûr sélectionné...

La télé affiche : aucun signal ...

 

J'éteins alors et rallume le décodeur et après le long processus « initialisation, démarrage » j'ai enfin la TV d'orange et je dois procéder ainsi chaque fois que je veux regarder la TV d'Orange ce qui ne me paraît pas très "moderne "..

 

Cordialement

lubayle
contributeur occasionnel
23 626  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème!!

J'ai même changé mon matériel décodeur TV et livebox et malgré tout toujours le même problème. A chaque utilisation de la TV d'orange je dois réinitialiser tous les appareils!!

Cela fonctionne vraiment mal depuis quelques temps!! Faites quelque chose on paye cher pour rien!!

 

Quelle solution proposez-vous Mesdames et Messieurs d'Orange??????

 

Je vais finir par changer d'opérateur si vous n'êtes pas en mesure d'assurer vos services !!!!!!!!

 

Merci de répondre à vos clients et donner des explications claires!!!

 

LB

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 422  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonsoir,

 

J'ai le même problème alors que le décodeur est bien branché sur HDMI1 et que la télé est bien sur le canal HDMI1, je précise qu'il s'allumait normalement depuis fin juillet (date du début de l'abonnement), ça ne le fait que depuis la semaine dernière !

 

Cordialement

Tiny

KIKCHE
contributeur occasionnel
23 311  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Moi aussi, je suis obligée d éteindre et de rallumer le décodeur pour avoir la télé, j'ai donc contacter le 3970 et on m'a répondu textuellement que cela ne suffisait pas et qu'il fallait éteindre , non seulement le décodeur mais également la box, don c je passe régulièrement mon temps à allumer et éteindre,décodeur et box , 4 à 5 fois par jour, si je veux avoir la télé, c est franchement scandaleux

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 306  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour Kikche, c'est pas normal, moi j'ai pas besoin d'éteindre quoi que ce soit, insistez pour qu'ils vous règlent le souci en les menaçant de résilier ou de contacter les associations de consommateurs !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 300  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @KIKCHE

 

juste une question, quel est le problème exact?

 

Lorsque tu allumes la TV tu as un écran noir avec "pas de signal" (ou un truc du genre)?

 

Si oui, la solution est peutre être plus simple qu'il n'y parait, tout réside dans  l'ordre d'allumage :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends le message "pas de signal"

- sors le décodeur TV Orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur TV Orange enveille

- attends le message "pas de signal"

- mets la TV en veille et hors tension

 

si c'est un autre problème, merci de préciser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corbendallas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 267  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Nouvel abonnè Orange, je suis satisfait des services de la Fibre.

Mais J'ai le même souci quasiment à chaque fois.

Le décodeur est branché sur l'entrée hdmi1 de ma tv Sony.

Je veille à bien éteindre la tv d'abord et de la rallumer en premier mais rien à faire, écran noir! 

Par contre, seul un reboot de la livebox play suffit, pas besoin dans mon cas de rebooter la box.

C'est très pénible! 

J'y échappe de rares fois, quand je rallume peu de temps après l'extinction.

 

Y a t il une solution ?

 

Merci de votre aide

 

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 255  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767393 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne