Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

lecture SSD vidéos par décodeur tv4

tenmangu81
contributeur occasionnel
937  

lecture SSD vidéos par décodeur tv4

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un disque externe SSD Samsung de 1 To sur lequel j'ai l'intention de stocker ma vidéothèque. Je souhaite regarder mes vidéos (format mp4) sur ma TV en branchant le SSD sur le décodeur tv4 via la prise USB de la face avant.

Le Médiacenter reconnaît le SSD (formaté en NTFS), et me donne la liste des films, avec l'espace occupé par chacun et sa durée. Je clique sur l'un d'eux pour le visionner, et au bout de quelques secondes s'affiche le message "Erreur de lecture. Le fichier "xxxx.mp4" ne peut pas être lu".

Je suis perplexe....

Merci pour votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
tenmangu81
contributeur occasionnel
904  

Re: lecture SSD vidéos par décodeur tv4

Après quelques essais (en passant aussi par Serviio, qui fonctionne très bien....), je m'aperçois que le problème apparaît lorsque je tente de lire une vidéo pesant plus de 2 Go. En dessous de cette taille de fichier, ça marche.

Ce n'est donc pas un problème de format disque, ni de disque lui-même, mais bien un problème de limitation de lecture au niveau du décodeur lui-même.

Y a t'il moyen d'augmenter la taille des fichiers lisibles ? J'en ai qui vont jusqu'à 6 Go....

Merci pour votre aide !!

jean-mi28
super fan
super fan
875  

Re: lecture SSD vidéos par décodeur tv4

Bonjour,

 

J'ai le même problème en passant par le "media-center" Kodi. Je vais essayer de changer la résolution HDMI puis si cela ne marche pas, en connectant un disque USB3 1 To directement sur la LB 4...

 

CRDT-

tenmangu81
contributeur occasionnel
847  

Re: lecture SSD vidéos par décodeur tv4

Merci, je ne suis donc pas tout seul....

J'ai contacté le service technique Orange à ce sujet. C'était une colle pour eux, et ils ont transmis à la cellule d'expertise, qui n'a toujours pas répondu de façon claire : pour eux, il n'y a pas de limitation de taille de fichier en lecture par le Media Center. Et pourtant, que ce soit en branchant directement mon disque dur formaté en NTFS ou en passant par Serviio, dès que la taille du fichier dépasse 2 Go, il y a ce message d'impossibilité de lecture affiché sur mon écran TV.

Donc, merci de me tenir au courant de la connexion directe sur la Livebox 4 !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne