Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

plokiju
contributeur occasionnel
4 987  

liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Bonjour, 

Je suis passé il y a quelques semaines à la fibre et tous mon matériel Orange a été changé : box, décodeur ...

Mon réseau est ainsi fait ( contrainte de la maison oblige) (Config 1) : 

Box Orange  Fibre ----> Switch vers les pièces ---> Salon ---> Routeur Wifi +4RJ45  -----> décodeur Orange.

 

Je ne parviens pas a faire fonctionner ce schéma .

Si j'enlève le routeur  Wifi  ça fonctionne (Config 2) : 

Box Orange  Fibre ----> Switch vers toutes les pièces ---> Salon -------> décodeur Orange.

 

Et même si je démarre le décodeur en config 2 puis lors que j'ai la télé , je passe ne config 1 , ça marche encore après un freeze lié au cable que je débranche .... 

 

J'ai lu plusieurs messages sur des sujets approchants mais aucun qui ne m'aide vraiment.

 

Auriez vous des idées pour résoudre mon problème ?

 

Cordialement,

 

plokiju


Solutions approuvées
techberbert
contributeur
4 967  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Bonjour. La configuration que tu souhaite utiliser ne peut fonctionner . tu evoques en effet l'ajout de routeur WIFI 4 port. Hors la BOx est déjà un routeur. On ne mais pas deux routeur l'un derrière l'autre. De plus le décodeur TV utilise des flux Spécifique qui ne peuvent être correctement routeur autrement que par la BOX. En ADSL tu pouvais éventuellement créer un eDMZ dan sla box de manière à router tout le trafic vers ton routeur qui gérait alors le réseau; Et même dans ce cas le décodeur doit être brancher à la Box.

il faut donc utiliser un switch et non un routeur en plus de la box.
Es tu sur d'ailleurs qu'il s'agisse bien d'un routeur et non d'un switch ?

 

en résumé ta configuration 2 ne peux fonctionner. sauf à utiliser un switch et non un routeur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
techberbert
contributeur
4 968  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Bonjour. La configuration que tu souhaite utiliser ne peut fonctionner . tu evoques en effet l'ajout de routeur WIFI 4 port. Hors la BOx est déjà un routeur. On ne mais pas deux routeur l'un derrière l'autre. De plus le décodeur TV utilise des flux Spécifique qui ne peuvent être correctement routeur autrement que par la BOX. En ADSL tu pouvais éventuellement créer un eDMZ dan sla box de manière à router tout le trafic vers ton routeur qui gérait alors le réseau; Et même dans ce cas le décodeur doit être brancher à la Box.

il faut donc utiliser un switch et non un routeur en plus de la box.
Es tu sur d'ailleurs qu'il s'agisse bien d'un routeur et non d'un switch ?

 

en résumé ta configuration 2 ne peux fonctionner. sauf à utiliser un switch et non un routeur

plokiju
contributeur occasionnel
4 916  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Merci pour les explications.

 

Pour mon information, savez vous si je peux prendre n'importe quel switch en remplacement du routeur wifi qui "bloque" :  

un petit switch 5 ports style : 

Netgear GS105

ou 

 

D-Link GO-SW-5G

 

Cordialement,

 

plokiju

 

techberbert
contributeur
4 793  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

oui le moins cher sera le mieux. seul compte le nombre de port dont tu as besoin. vérifie quand même qu'il soit giga ethernet et non 100M. Surtout puisque tu est en fibre. sinon ton débit sera milité à 100Mb/s max. Je pense qu'ils sont maintenant tous giga

Evite simplement les switch manageables qui ne serviraient à rien dans ton cas (sert dans des cas de plusieurs sous réseaux ou pour configurer les port en ethernet, giga ethernet, etc).

 

Les deux routeurs que tu évoques correspondront très bien.

 

dlt

 

bertrand

maxthephoenix99
helper actif
4 768  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

On peut tres bien coller un routeur derriere la box...je fais comme ca depuis la 1ere livebox sagem, en desactivant le pare-feu de la box et en faisant des redirections de ports de la box vers le routeur...par contre oui le decodeur tv doit obligatoirement etre branché sur la box, du moins en configuration de base...il existe des bidouilles permettant de se passer du decodeur apres l'avoir demarré une premiere fois, mais c'est assez complexe...

techberbert
contributeur
4 708  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Je te l'accorde mais ce n'est pas à la portée de tous.

De plus une fois en fibre il exsite plus de restriction. Par exemple impossible de supprimer la box pour gérer la relation ONT (Optical Network Terminal)-BOX.

Ma réponse avait pour but de faire fonctionner simplement l'ensemble

 

cdlt

 

Bertrand

4 508  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

perso, par expérience je préconise un switch manageable. (netgear GS105E dans mon cas)

 

j'ai une config <LB> -cpl- <switch> -rj45- <STB>

 

la TVOrange a toujours été instable dans cette config, seul un débranchement CPL côté TV permettait de repartir pendant 1 à 2 jours dans un fonctionnement correct. des mois de galère qui m'ont fait arrêter de regarder la TVOrange. j'en ai même résilié mon abont CANAL+ !

 

le support Orange mettait en doute le CPL, et moi la TvOrange.

 

après maintes et vaines recherches, puis un inespéré conseil par un collègue expert réseau qui a partagé la même expérience :

les faits :

    -la TV est en multicast.

    -ceci est diffusé par le switch sur tous ses ports

    -au bout d'un certain temps, le fond de panier du switch est plein, le switch ne fournit plus. la TVOrange est KO.

 

la soluce : sur un switch manageable (configurable)

 -config IGMP : paramétrer en port statique pour multicast le port du cable du stb TVOrange.

 

cqfd

depuis un an, plus aucun pbm de TVOrange !

 

je ne regrette pas ce petit investissement.

 

 

 

Balises (2)
chris1609
contributeur
2 920  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Bonjour, je voudrais faire la même chose.
Lb cpl switch décodeur, bluray, dac connecté.
Pouvez vous êtres plus précis s'il vous plait pour la config du gs105E.
Merci.
chris1609
contributeur
2 886  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

Bonjour, je voudrais faire la même chose.
Lb cpl switch décodeur, bluray, dac connecté.
Pouvez vous êtres plus précis s'il vous plait pour la config du gs105E.
Merci.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re : liaison entre la Box et le décodeur (passage par un routeur).

salut @chris1609

 

Il y a deux règles d'or avec la TV par ADSL/VDSL/Fibre :

- pas de CPL ou de wifi, jamaisô grand jamais

- un décodeur doit impérativement être directement sur la box, jamais ô grand jamais derrière un routeur

 

à moins de vouloir absolument avoir en permanence divers problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne