- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- livebox et tv dans une autre pièce raccordement fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox et tv dans une autre pièce raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox et tv dans une autre pièce raccordement fibre
Hello,
ayant la livebox play dans une pièce et le décodeur Tv dans une autre , ayant bientôt la FIBRE , je me demande comment faire le branchement , j'ai actuellement branché sur ma box: Liveplug HD+ 500 datant de plusieurs années déjà qui relié au décodeur TV dans l'autre pièce j'en avait un 2ème qui était sur la prise décodeur TV relié en éthernet
Maintenant comment faire quand la fibre arrivera et que je devrais aller sur la Box 4 ou 5 en fonction de ce q'uon va me donner ? comment relié tout ça comme j'avais avant ? j'ai pas envie que sa baisse le débit internet comme j'ai le cas actuellement en ADSL malgré les liveplug je perdais de la co donc j'ai arrêter de faire fonctionner le décodeur en attendant la fibre
j'aimerai pouvoir capter du wifi vers le décodeur tv ou y'a moins de couverture ainsi que les autres pièces .
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox et tv dans une autre pièce raccordement fibre
bonjour @Lucy28
il faut relier le décodeur à la livebox direct câble ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne peux pas directement c'est trop loin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Lucy28
tu tire un long câble ethernet le long des plinthes et tu seras tranquille,plus de problème
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lucy28
trop loin est une notion toute relative en ethernet, la norme permet 100 mètres sans pertes
chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U le long des plinthes et du plafond
no problemo
autre possibilité, tu places l'arrivée fibre près de la TV si c'est possible techniquement et tu gères les autres appareils en wifi
sachant que les liveplugs, le CPL donc, ça rime avec poubelle, surtout en fibre où cela équivaut à mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lucy28
Je ne peux que confirmer les réponses précédentes, ainsi que ton expérience du CPL (Cher, Pourri et Lent)
Le mieux, et de très loin,c'est de connecter le décodeur en Ethernet,
Si tes deux équipements ne sont séparés que par des cloisons le Wifi devrait fonctionner correctement, c'est à essayer ; s'il ne suffit pas l'Ethernet sera ta solution.
Trop loin en Ethernet c'est au delà de 300 m et pas 100 m.
Le Gb/s limite à 100 m (il marche probablement bien au delà des 100m à condition de prendre le bon câble)
Le 100Mb/s est plus que largement suffisant et lui, fonctionnera jusqu'à 300m. Si tu ne passe pas 7 fois autour du sous-sole et 7 fois autour du grenier, les 300 m devraient suffire 😋 ❗
Avec 100 Mb/s tu pourrais installer 4 décodeurs sans soucis.
Avec la fibre, rien ne change vraiment, .... quoique !
Hé oui, la distance entre la box et le décodeur est un paramètre critique.
Plutôt que de chercher une meilleure liaison pour combler le gap, si tu la diminuait cette distance ?
Prévois de faire installer la prise fibre dans le salon à proximité de la TV.
De toute manière il va falloir que l'installateur passe une fibre et une "prise" dans ton logement, autant placer cette prise là où elle sera utile.
Note perso :
Je hais ce schéma des fournisseurs de matériel qui incite le consommateur à positionner les box (cuivre ou fibre) dans un placard d'une dépendance ou du garage. C'est ce schéma, totalement débile, guidé par le souhait de vendre de la quincaillerie d'installation couteuse qui conduit les utilisateurs à se tourner vers des pis aller -plus que des solutions- tordus et couteux pour tenter de desservir les décodeurs TV à peu près correctement.
C'est ce que j'ai chez moi.
L'arrivée de la ligne et la box sont dans le salon (petit meuble avec le téléphone).
De ma box j'ai deux câbles qui partent vers la TV, ils passent derrière le mobilier et sont totalement dissimulés ; le décodeur, sous la TV, et la TV disposent chacun d'une connexion Ethernet directe avec la box.
Je n'ai jamais de problème de liaison Box/TV ou Décodeur.
Pour les lecteurs de passage sur ce fil :
pensez au positionnement de la box en fonction de vos besoin, ne vous occupez pas de ce que les "marchands" veulent vous "vendre".
La box et le décodeur doivent disposer le la meilleure liaison possible !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci mais si je déplace la box vers le salon ou j'ai mon décodeur: je ne peux pas j'ai qu'une seule prise téléphone donc impossible , je veux relié mon PC fixe en éthernet d'ou le relié à la box directement . Et je ne sais pas si je capte bien en wifi après vers le salon pour les téléphones c'est de justesse ça jongle un peu. et surtout qu'en wifi le début et pas terrible si on branche en fil .
Pour le plug j'ai eu une mauvaise expérience c'est normal , je ne suis pas en fibre et j'ai un débit pourri du coup c'était pas top ça sert à rien pour le moment avec un débit faible. Sinon j'en étais contente , pas eu de soucis sur la TV c'est juste que ça prenait trop de connexion .
Après pour passer un cable éthernet avec le couloir et l'autre pièce à passé box , c''est très loin , entres les portes ...
C'est un peu compliqué en vrai de mon coté j'ai une bonne co en wifi mais dès qu'on passe le couloir bof
Vous pensez que je peux avoir le répéteur wifi pour couvrir les zones ou j'ai moins de wifi ? et donc pour le décodeur sans soucis ? ou en le reliant en fil ? par le courant porteur de ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lucy28
comme @PhilDur je t'ai suggéré de mettre l'arrivée fibre au plus près du décodeur pour une raison toute simple, la prise téléphone ne servira plus à rien, c'est un autre réseau
[...]
Après pour passer un cable éthernet avec le couloir et l'autre pièce à passé box , c''est très loin , entres les portes ...
[...]
je te rappelle la configuration de mon appartement, locataire je le précise à nouveau, un grand salon, un mur de 50 cm (avec une porte par laquelle je passe), un couloir en L, et une cloison, pour 25 mètres de câble
facile
les plugs, ça sera plus qu'incertain, le wifi, pas mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lucy28 a écrit :
merci mais si je déplace la box vers le salon ou j'ai mon décodeur: je ne peux pas j'ai qu'une seule prise téléphone donc impossible ,
J'ai mal du m'exprimer.
Je n'ai pas été assez clair.
Ta prise téléphonique va disparaître !
Elle est liée au cuivre.Elle ne sert à rien avec la fibre.
Avec la fibre l'installation chez toi DOIT être refaite.
Il te sera installé une PTO (prise terminale optique) quelque part chez toi, à définir.
De la PTO à ta box tu auras un cordon ; que ce soit en Ethernet ou en fibre tu auras une nouvelle arrivée et un nouveau branchement.
Ta ligne cuivre, le DTI (éventuel), le câble téléphonique et la prise en T ou RJ45, tout cela est inutile et disparaitra avec l'arrivée de la fibre.
Tant qu'à refaire l'installation chez toi, tu n'y couperas pas, arrange toi pour que, cette fois, ce soit plus utilisable.
Essaye de faire poser le raccordement de manière à rapprocher la box de la TV.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LA PRISE TELEPHONE NE SERT PLUS A RIEN
JE NE SAVAIS PAS !! merci !! , du coup on peut branché la fibre n'importe ou une bonne nouvelle ça !
Après je peux la mettre dans ma chambre aussi c'est juste derrière la box y'a juste un mur qui sépare quoi , peut être que le wifi passera mieux dans le salon ou y'auras le décodeur , surtout si la Livebox 4 ou 5 à une meilleur couverture que la play ? si elle est plus grande.
Du coup c'est à réfléchir c''est pas facile de voir ou la couverture sera mieux surtout que je veux rester en éthernet avec le pc , en mettant la box dans la chambre ou la laissé dans l'autre pièce .
Ma chambre est juste derrière le début du couloir et du salon ou y'a le décodeur. Y'aura déjà un mur en moins si je l'enlève de la chambre derrière pour passé à la mienne.
La fibre passe par tout le réseau téléphone et tout maintenant , d'accord merci je comprend mieux