Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

livebox et tv dans une autre pièce raccordement fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Re: livebox et tv dans une autre pièce raccordement fibre

@Lucy28  a écrit :

La fibre passe par tout le réseau téléphone et tout maintenant , d'accord merci je comprend mieux  

😲   ❗   ❗   ❓  ❓ ❓

J'avoue ne pas comprendre ta phrase.

En schématisant : le réseau téléphonique analogique est en train de disparaitre. Il n'est déjà plus possible de créer de nouvelles lignes sur ce qui reste de ce réseau.

Pour encore beaucoup de monde les lignes cuivre ne servent plus qu'à acheminer les raccordements au réseau Internet. Elles véhiculent l'ADSL et sur les lignes de moins de 1200m le VDSL.

En étape transitoire les lignes cuivre amenaient chez nous le téléphone analogique et l'accès Internet

Dans le futur les accès Internet terrestres se feront par de la fibre optique.

Quel que soit le raccordement au réseau Internet, pour transmettre la parole, on n'utilisera plus que de la Voix sur Internet. Que ce soit de la téléphonie sur IP, Whatsapp, Messenger  ou que sais-je d'autre, tout passera par Internet.

Le téléphone de Grand Papa est en train de s'arrêter.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 855  

@PhilDur Oups je me suis pas relus j'ai pas compris aussi ma phrase lol .

Je voulais dire que la fibre passe avec le téléphone par ce boitier et plus par la ligne cuivre comme avant . Tout est raccordé sur la nouvelle ligne fibre si je comprend bien .

oui j'ai pas de VSL jai que de ADSL car trop loin du répartiteur 

Oui le téléphone fixe commence à disparaître .

J'ai hâte de passé à la fibre et j'espère que j'aurais pas de soucis niveau débit et décodeur TV lol .

Depuis Mai j'attends il faudrait 3 mois avant que ça arrive , ça avance mais la plus rien , patience encore quelques mois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

salut @Lucy28 

@PhilDur 

pourquoi vouloir absolument mettre le décodeur en wifi, moyen le plus instable pour la connexion ?

le décodeur et la TV requièrent une stabilité de flux irréprochable et seul l'ethernet le permet

alors que pour un PC, si la connexion n'est pas stable à 100%, ce n'est pas un souci, tout au plus un très léger et imperceptible ralentissement

Toujours privilégier la connexion directe box/décodeur par ethernet, toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 804  

Bonjour,

@fredolerouge : je ne pourrai pas mettre le décodeur en éthernet , avant je pouvais avec les LivePlug c'était mieux le courant porteur de ligne mais la sa coince , surtout que je veux la fibre au plus prêt comme vous avez dit donc de la déplacé d'une pièce pour rester en éthernet et le reste en wifi genre pc et tout. J'ai peur d'avoir pas un bon wifi si je mets la fibre et la box avec le décodeur surtout que ça capte pas bien la mais vue que je changerai de box je sais pas ce que ça donne la portée , personne m'a répondue sur ça comparé à la Livebox play, ayant un pc fixe je voulais le raccordé à la box directement . Et encore ça dépend si on peut mettre la fibre ici à voir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

re @Lucy28 

@PhilDur 

tu ne dois pas te soucier du PC qui comme je te l'ai déjà dit s’accommodera très bien d'un wifi un poil moins stable mais du décodeur qui exige un débit ultra stable

si le PC est dans la pièce adjacente à la box, ça ne posera pas le moindre souci en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 772  

Je confirme, la liaison critique est celle entre la box et la TV.

Ton PC fonctionnera très bien en WiFi.

Pour quelle utilisation dans ton PC as-tu des craintes ?

Mon PC portable en Wifi capte très correctement le Wifi de ma LB3 malgré la présence d'une dalle en béton entre RdC  (box) et étage (Bureau).

Le wifi reste dans tous les cas bien meilleur que les plugs.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 758  

Bonjour, @PhilDur @fredolerouge 

merci mais j'ai un PC Fixe c'est mieux en éthernet à la box pour du meilleur débit . Le wifi si la box est avec le décodeur je capterai moins bien dans ma chambre étant un peu loin pareil pour mes consoles de jeux ( je joue beaucoup en ligne ) donc j'ai peur et je ne connais pas la portée des autres box , pareil si j'ai du monde chez moi dans l'autre chambre ou y'a la box en ce moment ils capterons moins bien car elle sera déplacé ou y'a le décodeur plus loin :/ 

Installé dans ma chambre ça sera entre deux pour capté .

Par exemple: mon téléphone quand je vais ou y'a le décodeur et que la box est derrière ma chambre ben je capte mal , j'ai donc très peur pour la portée du débit , j'ai des mur de plâtre épaisse ainsi qu'un couloir.

Sans oublié que je ne sais pas si le branchement fibre pourra se faire dans la chambre ou la pièce du décodeur.

Si je met la box avec le décodeur et que je passe un cable éthernet au Pc fixe dans ma chambre , comment je fais avec les portes je fais un trou dans le mur pour le laisser passer ? et sinon si ça couvre pas l'autre chambre en wifi ou la mienne , je peux utilisé le répéteur Wifi de Orange pour couvrir ce qui couvre pas en wifi ? et donc pouvoir jouer à la console en ligne sans soucis ? comme le wifi de la box ?

Pour info j'ai toujours le livePlug connecté à la box même si il sert à rien vue que j'ai plus le décodeur de branché et il me faudra passé au décodeur UHD , je ne sais pas si ça à un lien mais ma box se déco des fois et je perd le wifi , la syncro se fais plus , même quand j'avais le décodeur Tv allumée avec le LivePlug des fois j'avais " perte de syncro " 

Pour info j'ai le décodeur Tv de la même LiveBox Play que je n'allume plus du coup .

Je peux aussi installer la box dans ma chambre pour capter de partour le WiFi dans les 2 chambres et installer si on peut un répéteur d'orange de l'autre côté ou ça capte pas et je passe le fil ethernet au décodeur TV via le mur mais je sais pas c'est quoi le mieux entre installer dans la chambre ou vers la TV la box compliquer tout ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

salut @Lucy28 

@PhilDur 

tu ne veux décidément pas entendre ce que l'ont te dit

le chemin critique sera la TV, si tu ne veux pas la mettre en ethernet, ma foi, tu sais à quoi t'attendre, des décrochages, des pixellisations, bref, des souci

c'est ton choix, tu DEVRAS l'assumer, nous ne pouvons que te mettre en garde

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

@Lucy28  a écrit :

.... merci mais j'ai un PC Fixe c'est mieux en éthernet à la box pour du meilleur débit .

C'est toi qui décide, tu fais comme tu veux  !

Mais je te redonne une dernière fois mon avis.

La TV est le processus qui a le plus besoin de débit et de stabilité.

Un PC n'a pas besoin du même débit.

La plupart des applications sur PC, y compris le streaming se satisfont d'une bionne connexion ADSL, le VDSL est largement au delà des besoins ... alors avec la fibre !

Le Wifi si jamais tu as une mauvaise connexion va te fournir une connexion à 54 Mb/s avec un vieux PC et une vieille techno wifi.

Un PC récent avec tun LB4 ou 5 te donnera au moins 300 Mb/s sur une connexion wifi.

Fait le test chez toi et regarde à quelle vitesse la carte wifi de ton PC fonctionne.

Regarde ce tuto réseau pour bien observer les propriétés Réseau de ta machine.

Pour les consoles, ce n'est pas tant le débit que le ping qui va être critique.

Ne te méprend pas.

Augmenter la vitesse du raccordement, n'est sensible au niveau d'une machine que si l'utilisateur peut en tirer profit.

Transformer un chemin de terre en route bitumée profite à toutes les voitures

Transformer ensuite la route en structure de type anneau de vitesse ne profitera qu'aux voitures capables d'atteindre les très haute vitesse.

La fibre pareillement, permet de ne plus subir de contrainte de vitesse.

Elle permet de  faire pour un plus grand nombre d'appareils chez soi.

Toutes les box ont  "à peu prêt" les mêmes portées.

J'espère que les constructeurs limitent cette portée, car sinon, il faudrait des modèles moins puissants pour les immeubles, sinon, les brouillages mutuels rendraient l'utilisation du wifi en immeuble très très délicate, ça l'est déjà avec les puissances actuelles.

Si tu passes d'une LB3 (norme Wifi 4) à une LB4 (norme Wifi 5) ou une LB5 (norme Wifi6), la portée restera approximativement la même, mais le débit maximum supporté par la box va augmenter. Si tes équipement supportent le même niveau de technologie, alors tu ne devrais pas avoir de pertes.

Ce tableau te permettra en regardant les spécification de tes appareils de savoir s'il profiteront de l'évolution du Wifi :

Modèle de box  Niveau Wifi  Norme IEEE
LB3 4 802.11 a/b/g/n
LB4 5 802.11 ac
LB5 6 802.11 ax

Tu connais nos avis.

Pour moi je n'ai plus rien à ajouter.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775051 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne