Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

<Clé TV Orange et décodeur HD TNT

gerard_mansoif
contributeur occasionnel
3 321  

<Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Bonjour

 

La clé TV Orange peut-elle remplacer un décodeur TNT HD sachant qu'à partir du 6 avril il faudra être équipé d'un téléviseur HD ou avoir un décodeur TNT HD ?

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
aerotech
star
star
3 290  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Bonsoir,

 

Déja à savoir :

 

Pour utiliser la clé TV, il faut deja un port hdmi sur la TV.

Ensuite il faut que cette TV soit dans une zone couverte par le wifi de votre livebox

Et pour finir, vous  verrez une nette difference entre la qualité des images de votre decodeur TNT (en hd ou pas) et de la clé TV

 

autre inconvenient, il vous faut un smartphone ou une tablette (sous android ou ios) pour changer les chaines.

 

Donc à l'utilisation, je ne pense pas que ca puisse remplacer votre decodeur tnt hd, ca peut etre brancher en "complement" par contre ce qui vous apportera des chaines supplementaires.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gerard_mansoif
contributeur occasionnel
3 279  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

J'ai un port hdmi sur ma télé qui est dans la zone wifi de ma box donc je tente le coup, merci pour votre réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

salut @Mandarine134

 

pour commencer, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL, c'est le b-a-ba des relations humaines

 

ensuite, je ne vois pas ce que ta question vient faire sur un fil concernant la clé TV alors que tu parles de TV TNT

 

Déjà, pour vérifier ton éligibilité HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et pour rappel, le passage à la TNT HD ne concerne pas la TV par ADSL, mais uniquement hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 311  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

salut @gerard_mansoif

 

pour commencer, le changement du 6 avril ne concerne que la réception par l'antenne hertzienne

 

le flux SAT, ADSL/VDSL/Fibre n'est pas impacté

 

concrètement, cela ne changera rien pour toi

 

ceci étant dit, tu peux utiliser la clé TV, mais tu dois tout de même posséder le décodeur TV orange, même si tu ne t'en sers pas

 

et je ne suis pas certain que la clé TV permette toutes les fonctions du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
3 308  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Salut Fredo

 

Je précise que c'est pour mon 2ème téléviseur qui reçoit en hertzien et qui capte les chaines HD uniquement avec mon décodeur TNT hd; mon décodeur orange est sur mon 1er téléviseur relié à la livebox avec liveplugs

aerotech
star
star
3 291  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Bonsoir,

 

Déja à savoir :

 

Pour utiliser la clé TV, il faut deja un port hdmi sur la TV.

Ensuite il faut que cette TV soit dans une zone couverte par le wifi de votre livebox

Et pour finir, vous  verrez une nette difference entre la qualité des images de votre decodeur TNT (en hd ou pas) et de la clé TV

 

autre inconvenient, il vous faut un smartphone ou une tablette (sous android ou ios) pour changer les chaines.

 

Donc à l'utilisation, je ne pense pas que ca puisse remplacer votre decodeur tnt hd, ca peut etre brancher en "complement" par contre ce qui vous apportera des chaines supplementaires.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

gerard_mansoif
contributeur occasionnel
3 280  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

J'ai un port hdmi sur ma télé qui est dans la zone wifi de ma box donc je tente le coup, merci pour votre réponse

Mandarine134
contributeur
2 926  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Je ne voit pas le HD à côté de Arte hors g vérifier si mon écran et compatible il est ok pk rien ne se passe hors je suis en a Adsl et qu' on me dit avec des teste que je v la recevoir la TV HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

salut @Mandarine134

 

pour commencer, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL, c'est le b-a-ba des relations humaines

 

ensuite, je ne vois pas ce que ta question vient faire sur un fil concernant la clé TV alors que tu parles de TV TNT

 

Déjà, pour vérifier ton éligibilité HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et pour rappel, le passage à la TNT HD ne concerne pas la TV par ADSL, mais uniquement hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marinalablanche
contributeur
2 519  

Re : <Clé TV Orange et décodeur HD TNT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne