Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ma télécommande orange ne fonctionne plus

nonours
passionné
3 738  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

bonjour .

tentez  , en dernier ressort ,  de re-initialiser   votre télé commande en enlevant les piles  pendant un long moment ; les remettre  DANS LE SENS CORRECT  ( le plus vers la " trappe ) .

verifier  TOUS VOS VOYANTS

nonours
passionné
3 738  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

mon envoi

nonours
passionné
3 738  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

mon envoi,  presque  TERMINE A DISPARU !!!!! pas innocent !!!!


@hannah1 a écrit :

impossible d'accéder à la tv orange : la télécommande ne fonctionne plus


 

caroline641
contributeur
3 609  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

Ma télécommande ne marche plus j'ai changé les piles et rien ne fait ...

nonours
passionné
3 608  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

bonjour . une " panne " à répétition ........;  mais pas grave pour autant .

- 1 :  assurez vous  que les piles sont dans le sens  CONVENABLE  :  il est peu commun ( les+  vers la " trappe ")

ne pas utiliser de piles " low-cost " !

-2 : ceci dit ,  il se peut que le " décodeur "  fasse des " siennes " ;  dans ce cas , et sans risques , éteindre ce dernier  pendant plusieurs minutes ; ainsi que la " live-box " autant de temps . patience ....

-3 :  relancer -1  : le décodeur  ; LAISSER  le  faire son " cycle " ( ne pas utiliser la télécomande !) ;  puis la " box " ;toujours sans  intervention t-c !) . télé allumée allumée !

assurez vous auparavant  tout que votre t-v est sur HDMI avec la t-c  dédiée  ( pas orange !) ;  ce " code " varie d'une marque à une autre ; consultez votre NOTICE .

-4 : si vous avez  bien respecté  ce texte , tout devrait  rentrer dans l'ordre ;  si pas , n'hésitez pas à appeller le

3900 ( orange )  ; un conseiller  technique  vous guidera de nouveau .

je vous signale aussi une " panne"  curieuse :  mauvais contact  de la  CARTE TELEVISION  sise coté gauche  du " décodeur ".....; il suffit  de retirer la dite , de la remetre  plusieurs fois ( sans risques ) ; c'est  le mème phénomène que les cartes bancaires  qui vous  " invalident " chez les commerçants ! bon courage à vous .


@caroline641 a écrit :

Ma télécommande ne marche plus j'ai changé les piles et rien ne fait ...


 

nonours
passionné
3 606  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

bonjour .

-1 consultez la réponse que je viens d'envoyer  à " caroline " ;  elle est  efficace  ET  SANS RISQUES !

c'est le " remède " le plus courant ....! 

assurez -vous , dans votre cas , que vous n'avez  pas  confondu  les 2  télécommandes ?

celle  " d'orange "  est soit noire , soit  BLANCHE ....;  l'autre , celle  de la " t-v "  ( quelle marque ?)  sert à  " caler " la dite t-v    SUR  HDMI  "  coin gauche haut  de l'écran ;  consultez  la notice constructeur ;  ceci est variable  de l'un à l'autre ! de ce fait , je ne peux vous communiquer ce  " code " .....

nous allons   en revenir aux  PILES   de la télécommande :  celles -ci  ont fait un " stock " prolongé  avant d'ètre mises en service :  à  REMPLACER  d'office . pas par des " low-cost " ; de marque ! attention   AU SENS ;  les++

vers         la trappe !   dès lors ,  vous devriez  ètre  tranquille .....

SINON .....appliquez  s crupuleusement  l'autre   CONSEIL : c'est SANS  danger !  patience ; les appareils sont programmés  dans ce sens !  en dernier recours ,  le " 3900 "  :  là aussi  soyer patient ( e )  et executer  les conseils du  technicien en ligne sans apprehension aucune .  cdt

 

lacatloupaige
contributeur
3 537  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

Bonjour Chantal

Veux tu aussi que je te donne le nom de mon père, de ma mère (comme on dit pour un interrogatoire) ...et puis tiens, pourquoi pas mon n° de CB ???? L'entraide, de nos jours , bof bof

lydie55
contributeur
3 415  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Retirer les piles de la télécommande et les remettre. Normalement ça marche.

nonours
passionné
3 413  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

bonsoir ;  remettre les piles ?   après avoir laissé " l'électronique "  en question  sans alimentation aucune  pendant q.q minutes .et les remettre dans le vrai sens , inhabituel  il est vrai : les " plus "  vers la trappe .

mais les dites piles , si d'origine , ont  fait  beaucoup de  STOCK   avant de vous parvenir ......;   l'échange par des PILES DE MARQUE   serait prudent .....en les mettant dans le sens convenable .( méfiez vous  des LOTS  de piles   inconnues ) . ,? + / LA DITE  T C n'a t elle pas   CHUTE ? 

cdt .


@lydie55 a écrit :

Bonsoir,

 

Retirer les piles de la télécommande et les remettre. Normalement ça marche.


 

Jacarei
contributeur
3 257  

Re : ma télécommande orange ne fonctionne plus

Merci ma télécommande marche !! Bravo pour le conseil...


@melet39 a écrit :

bonjour pour commencer

 

tu ne nous dis pas quelle télécommande,quel décodeur,blanc ou noir

si c'est celui ci essaie ;

http://assistance.orange.fr/depanner-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.php#


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne