Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise réception des chaînes tv

Jacky95
super star
super star
2 920  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

 

Votre débit n'est pas bon, cela explique que les chaines en HD pose problème.

Vous êtes peut-être sous DLM, voir ce lien http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

Il y a un formulaire pour ne plus être surveillé, le débit devrait-être de nouveau OK. refaire un arrêt de la livebox pour reprendre une bonne synchro quand la surveillance n'est plus activbée.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 900  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour lito,
La lecture des statistiques de votre Livebox est claire.
Votre débit de synchronisation est de 5315 kbits/s.
C'est insuffisant pour recevoir le flux Haute Définition.
Un test de ligne nous en dira plus long.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en privé de manière à vérifier votre connexion.
Je vous tiendrai informé par la suite sur ce fil de discussion.
Bonne journée.

 

signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 791  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour lito,
Votre ligne était bien sous surveillance avec un DLM en cours.
Celui-ci s'est terminé hier.
Normalement vous devriez avoir accès aux chaînes HD aujourd'hui.
Je reste à l'écoute.

 

signature.jpg


sanglier83
contributeur
2 855  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour,

Abonné orange téléHD, depuis qq jours lorsque je suis sur une chaîne au bout de qq temps, l'image décroche et le son stop. Je zappe sur une autre chaîne au hasard qq secondes et retourne sur la chaîne du début et l'image est redevenue normale. Malheureusement cela se reproduit régulièrement quelque soit la chaîne que je regarde. Le problème arrive souvent le soir, moins dans la journée. J'habite dans le var (83) je n'ai jamais rencontré ce problême auparavant. J'ai effectué les opérations de brancher et débrancher la livebox et le décodeur mais sans résultat. Merci de m'apporter une solution.

lito
contributeur occasionnel
2 841  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour Rolland,

 

Merci pour votre aide tout est maintenant rentré dans l'ordre. 

 

Cordialement

sanglier83
contributeur
2 830  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

Bonjour Lito,

Merci pour le message, mais je n'ai pas d'abonnement beinsport, ni de bouquet payant orange. Le problème survient aussi bien sur TF1/FR2/FR3/M6/ et autres chaînes gratuites! ! ! !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

salut sanglier

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

ça nous en dira plus

 

Comment le décodeur est il relié à ta box : câble ethernet direct ou plugs? HD par ADSL activée ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yoff
contributeur occasionnel
2 823  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

bonjour

je suis a guérande

j'ai des problèmes depuis qq jours de reception de la télé

l'image et le son se bloque pendant qq secondes , difficile de suivre une émission

 

j'ai le décodeur livebox play IHD92

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 août 2013, 20 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 38 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13942 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    102
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

salut yoff

 

tu aurais du ouvrir ton propre fil, plutot que de "'t'inviter" suir celui ci.

 

Parce qu eau bout d'un moment on en saura plus qui a fait quoi et a quel problème

Quoi qu'il en soit, la ligne à l'air OK.

 

Comment le décodeur est il relié à la box : câble direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yoff
contributeur occasionnel
2 814  

Re : mauvaise réception des chaînes tv

merci de la réponse

toutes mes excuses, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour ouvrir une ligne

 

le lien entre décodeur et box et avec un pluging d'orange

normalement cela fonctionne bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779736 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne