Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

micro coupure image et décalage entre le son et image

stanislas22
contributeur occasionnel
1 501  

micro coupure image et décalage entre le son et image

Bonjour.  Je suis connecté en fibre Orange et doté de la livebox 4 et son decodeur TV UHD. Je précise également que mon Tv est un philips 55 pouces acheté à Noel dernier. Je constate très fréquemment des coupures d'image qui durent quelques secondes ou des images qui figent (mais pas le son par contre). A quelques reprises aussi un décalage de 3 à 4 secondes entre l'image et le son. J'ai fait le test croisé de recevoir la TV orange sur le PC et sur tablette et sur ces deux là tout fonctionne. ...donc j'avais une suspicion sur le décodeur. J'ai suivi les préconisations Orange et ré initialisé ce décodeur, cela sans amélioration. J'ai contacté le 3900. Le technicien a fait les test qui lui sont recommandé, m'a proposé de passer en boutique avec mon décodeur. En boutique ce décodeur a été mis sur le ban de test et résultat OK. Retour a la maison et je retrouve régulièrement les mêmes erreurs. Suis je le seul a avoir un tel souci ? Je ne sais pas trop que faire. Merci

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonjour @stanislas22 

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lity
contributeur occasionnel
1 445  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonsoir! j'ai le même problème depuis quelques jours!

Sauf que ce soir, le décodeur TV s'éteint carrément, tout seul!!!

lity
contributeur occasionnel
1 441  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

le mien est relié par eternet

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonsoir @lity 

 

si c'est bien l'uhd,voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lity
contributeur occasionnel
1 388  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

merci! je viens de le faire!

j'attends de voir le résultat...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonjour @lity 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stanislas22
contributeur occasionnel
1 337  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

Bonjour...et désolé d'avoir un peu tardé a répondre. Mon décodeur est relié en câble Ethernet. J'ai re initialisé le décodeur  comme préconisé et l'ai entièrement reconfiguré depuis le début. Je rebbote régulièrement la livebox....et c'est toujours pareil, cela devient un peu pénible.  J'avais hâte de remplacer mon adsl par de la fibre, mais force est de constater au moins pour la réception TV que l'ADSL fonctionnait . Je suis un peu  désabusé d'autant que je suis un ancien technico commercial de Orange Business Services de me faire balader par les discours des téléacteurs Orange qui sont ma fois bien poli mais ne sont pas capable de croire en ce qu'on leur affirme. Je me suis fait envoyer une  fois avec mon matériel en boutique pour faire un test ..... 3 heures de déplacement pour revenir a la maison avec mon matériel. En même temps j'ai la certitude que sur ce marché Orange est toujours le moins mauvais.  Merci de votre lecture

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonjour @stanislas22 

 

clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller pour une réinitialisation complète à distance

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lity
contributeur occasionnel
1 214  

Re: micro coupure image et décalage entre le son et image

bonsoir.

désolée, je viens de voir qu'on m'avait répondue.

problème de ligne fibre pour le décodeur; résolu par parsage d'un technicien;

sauf, que depuis maintenant deux mois, ma télécommande bloque.

on m'a renvoyé une nouvelle télécommande (par la poste, il y a un mois ou plus), jamais arrivée, à cause du confinement.

j'avais réussi à réapairer... ça bloquait de temps en temps, mais ça allait.

Ce soir, re blocage complet : la télécommande ne répond plus...

sur le conseil du téchnicien que j'ai eu par téléphone, j'irai voir demain si moyen d'échanger le décodeur et / ou la télécommande...

voilà, voilà, les nouvelles ! vive la fibre

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne