Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Laura137
contributeur
1 268  

mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour à tous, j'ai un souci de lecture des vidéos .avi de mon disque dur depuis la mise à jour orange du décodeur.

 

Est ce qu'il y a un moyen de les lire autrement ou bien est ce que c'est peine perdue ?

D'autres personnes sont aussi dans mon cas à la vue de tous les messages.

Donc il ne reste plus qu'à convertir les fichiers en mp4;

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée

9 RÉPONSES 9
Nezria
contributeur
1 230  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour,

j ai aussi le même genre de soucis avec les vidéos en .avi. depuis mon NAS 😢

 

Arkanoid1986
contributeur
1 197  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour

Même problème pour moi, les seuls lus sont les fichiers MKV

Artieshaw
contributeur occasionnel
1 162  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Même problème depuis la mise à jour de la box TV orange : impossible de lire des fichier au format avi ?

Suricate1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour,

 

Faites du foin. J'en fais depuis dimanche. C'est la 3ème discussion ouverte sur le forum à ce sujet depuis le 02/11/2022, date de la mise à jour.

Je ne lis plus les fichiers AVI, ni sur clé USB, ni sur disque dur externe, ni sur NAS.

 

Après avoir tester l'encodage de MP4 et AVI avec des codecs vidéos et audios différents, il s'avère que le codec vidéo XviD est refusé.

 

Orange a supprimé ce codec vidéo : le XviD, il n'est plus supporté.

Vous pouvez dire adieu à vos fichiers AVI, ce sont des conteneurs "contenant" un flux vidéo et un flux audio (je simplifie).

Le standard d'encodage conseillé depuis des années pour le AVI est le flux vidéo XviD et le flux audio MP3.

Si Orange ne réintègre pas le codec XviD dans les formats supportés lors d'une prochaine mise à jour, les fichiers AVI existants resteront illisibles.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui prennent la grosse tête et les autres.
Suricate1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour,

 

Si çà vous intéresse, il y a un petit logiciel libre gratuit très léger qu'on trouve facilement et qui permet de savoir ce qui se trouve dans les fichiers vidéos :

Médiainfo

Il est un peu partout, mais préférez "clubic" ou "lesnumériques"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui prennent la grosse tête et les autres.
Artieshaw
contributeur occasionnel
1 112  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Zéro pointé pour cette dernière mise à jour qui nous fait reculer de plusieurs années en arrière : défaut de lecture des fichiers notamment au format AVI, interface invasive sans aucune personnalisation possible,...Bref, la satisfaction client a été jeté à la poubelle !

Nezria
contributeur
1 062  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

@Suricate1 Effectivement, après quelques test de re encodage le Xvid n'a plus l'air d'être supporté.

 

@Arkanoid1986 idem les MKV passent sans soucis.

 

 

 

 

barnina
contributeur
520  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Bonjour

Pour moi c'est la même chose, impossible de lire les fichiers .avi sur la clé usb avec le décodeur  orange depuis la dernière mise à jour.

Hier 22 Décembre 2023, lors d'une discussion avec un technicien de chez Orange, qui pour une fois comprenait ce dont je lui parlais, soit les différents formats de fichiers vidéo, avi, mkv etc..., il,m'a été répondu qu'ils étaient conscients du problème et qu'ils travaillaient dessus.

J'espère donc une nouvelle mise à jour qui nous permettra de lire nos fichiers avi....

 

Pamyv
contributeur
131  

Re: mise à jour et impossibilité de lire les fichiers .avi de mon disque dur externe

Le problème a évolué, maintenant il ne lit plus non plus les fichiers mkv mp4 m4v enfin il ne lit plus les fichiers vidéos.

On m'avait annoncé une mise à jour pour mi décembre afin de  corriger ce défaut mais toujours rien. De plus la responsable, ou prétendu telle, que j'avais eue au téléphone m'avait donné un numéro de téléphone pour la joindre directement (un 06) mais ce numéro n'existe plus.

Merci Orange pour le respect du client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755428 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne