Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ne pas activer Alexa

PatAgacé
contributeur
1 004  

Re: ne pas activer Alexa

En d'autres termes, vous m'imposez une question avec comme choix : "OUI ou OUI".

Pour moi, c'est "NON" et j'aurais souhaité passer par une methode plus moderne que la camisole de force.

Je vais donc bricoler pour sortir de ce **bip** de sac de manches et ***** ( juste pour voir si votre IA est sortie du stade ******😉)

[Edit : merci @PatAgacé  de rester courtois]

Scorpion-1961
contributeur
911  

@Rosy9  a écrit :

Bonjour,

cela ne fonctionne pas car sur l'onglet paramètre ça propose uniquement d'activer.

Du coup le problème reste inchangé. 

Bonjour, ayant été confronté au même problème car effectivement impossible d'accéder à la fonction menu comme préconise Orange et obligé d'éteindre le décodeur!!!. En fin de compte il faut choisir l'option "activer ALEXA sans compte Amazon" et du coup vous êtes orienté sur une nouvelle page et sur celle-ci il y a l'option "quitter" et vous retournez sur la page ou vous étiez.

Voilà bon courage.

Scorpion-1961
contributeur
909  

@raph99  a écrit :

Bonjour,

Même problème que les autres, et votre réponse ne correspond pas. 

Il ne s'agit pas de l'activation/désactivation de l'outil, mais plutôt de l'écran qui propose cette activation, qui est intempestif et impossible à fermer.

C'est extrêmement gênant car il apparaît littéralement toutes les 15 min, et on ne peut en sortir, il faut redémarrer.

Avez vous une solution pour arrêter cet affichage ? 

Bonjour, ayant été confronté au même problème car effectivement impossible d'accéder à la fonction menu comme préconise Orange et obligé d'éteindre le décodeur!!!. En fin de compte il faut choisir l'option "activer ALEXA sans compte Amazon" et du coup vous êtes orienté sur une nouvelle page et sur celle-ci il y a l'option "quitter" et vous retournez sur la page ou vous étiez.

Voilà bon courage.

PatAgacé
contributeur
860  

La solution du détrompeur (=rondelle sur le bouton) fonctionne très bien.
Pas très moderne, mais de bon sens! ;-)

Pompélop
contributeur
734  

Je me demande si cette méthode de "forçage" est légale. Les services de protection des consommateurs devraient peut-être se pencher sur cette pratique détestable.

Overmind33
contributeur
688  

Orange, pourquoi ne réagissez-vous ?

En tant que consommateur, je m'interroge sur la conformité de cette pratique avec les règles relatives à la protection des données personnelles et à la liberté de choix des consommateurs.

En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), le consentement à l'utilisation d'un service doit être librement donné et peut être retiré à tout moment. Or, l'absence de possibilité de refuser ou désactiver Alexa sur le décodeur semble restreindre cette liberté. Cela pourrait constituer une violation du principe du consentement éclairé.

De plus, selon le Code de la consommation, les pratiques commerciales déloyales, telles que*********, sont interdites. Imposer un service comme Alexa sans offrir de réelle alternative pourrait être considéré comme une telle pratique.

Je vous prie donc de bien vouloir clarifier comment cette obligation d’utiliser Alexa respecte ces principes, et de m'informer sur les mesures que vous avez prises pour garantir la protection des données personnelles et la liberté de choix des utilisateurs. 

[Edit : merci @Overmind33  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Dontcare
contributeur
578  

Je m'aperçois que, ayant le même problème, Orange tourne autour du pot sans donner de solution claire pour éviter la seule sortie possible: éteindre le décodeur !! C'est une pratique absolument illégale et je pèse mes mots. Personnellement comme les collègues, je n'ai absolument pas l'intention de laisser entrer une oreille chez moi.

Bonne soirée

angeville
contributeur
157  

Re: Re : ne pas activer Alexa

Bonjour. Pour allumer et éteindre le décodeur TV orange à la voix avec Alexa, j'ai créé 2 routines, 1 pour l'allumer et pour l'éteindre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne