- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- obliger redémarrer décodeur pour accès serveur mul...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéobliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bonsoir,
Chaque fois que je veux accéder à mon serveur Plex par l'application multimédia, je dois redémarrer mon décodeur Sagem UHD.
Mon réseau est en fibre FTTH avec speed-test stable entre 900 et 920 Mb/s
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, alors....
Mon installation est ainsi. Le décodeur est relié en HDMI (CEC activé) à un home cinéma lui même raccordé en HDMI (arc activé) à la télé (4K). Le serveur Plex est configuré sur un PC Windows. Le décodeur est relié par RJ45 à la livebox, le PC est également reliè à la livebox par câble mais transite par un switch réseau.
La technicienne que j'ai eu au téléphone à fait une réinitialisation profonde du décodeur. A la suite de ça, j'ai cru le problème réglé puisque après avoir éteint et rallumé le décodeur j'avais toujours accès au serveur Plex sur le média center. Je remarquais alors que le CEC était désactivé. Je le réactivais et là, Plouf, plus d'accès à Plex. J'ai donc changé le câble HDMI de liaison entre le décodeur et le HC et, miracle, j'ai accès à mon serveur même après extinction et rallumage du décodeur !
Pour info : le câble HDMI qui était sur le décodeur m'avait couté bonbon et était sensé transporté jusqu'à de la 8K. celui que j'ai mis en remplacement est celui fourni à l'origine avec le décodeur.
J'espère que cette aventure pourra venir en aide à d'autres
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
Bonjour @Okwé
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
Merci pour la réactivité.
Oups, J'aurais du préciser que j'avais déjà exécuté cette réinitialisation qui ne change rien.
Après avoir fait un redémarrage du décodeur, j'ai accès aux serveurs multimédia (mon PC wondows, Plex et éventuellement mon Home cinéma pour la musique) mais dès que j'éteins le décodeur (veille normale sans économie d'énergie) je n'y ai plus accès et je dois donc le redémarrer. En revanche j'ai accès sans soucis par l'application multimédia à une clé USB ou à ma tablette. Voilà j'espère avoir tout dit;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
re @Okwé
retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
OK je vais faire ça. Merci
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
re @Okwé
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, alors....
Mon installation est ainsi. Le décodeur est relié en HDMI (CEC activé) à un home cinéma lui même raccordé en HDMI (arc activé) à la télé (4K). Le serveur Plex est configuré sur un PC Windows. Le décodeur est relié par RJ45 à la livebox, le PC est également reliè à la livebox par câble mais transite par un switch réseau.
La technicienne que j'ai eu au téléphone à fait une réinitialisation profonde du décodeur. A la suite de ça, j'ai cru le problème réglé puisque après avoir éteint et rallumé le décodeur j'avais toujours accès au serveur Plex sur le média center. Je remarquais alors que le CEC était désactivé. Je le réactivais et là, Plouf, plus d'accès à Plex. J'ai donc changé le câble HDMI de liaison entre le décodeur et le HC et, miracle, j'ai accès à mon serveur même après extinction et rallumage du décodeur !
Pour info : le câble HDMI qui était sur le décodeur m'avait couté bonbon et était sensé transporté jusqu'à de la 8K. celui que j'ai mis en remplacement est celui fourni à l'origine avec le décodeur.
J'espère que cette aventure pourra venir en aide à d'autres
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
Bonjour @Okwé
merci de ton retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
Hélas la solution ne s'est pas avérée pérenne. Dès le lendemain le problème est réapparu. Après un nouvel appel aux techniciens, on m'a proposé un échange du décodeur.
Après installation du dit décodeur (même modèle) mon problème semblait une nouvelle fois résolue. J'avais accès à mon serveur Plex via le média center. Hélas, mille fois hélas ce jour, le problème est de nouveau là. Je dois redémarrer le décodeur pour avoir accès à Plex via le média center.
Je pense que ce service (média center) n'est pas très fiable chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obliger redémarrer décodeur pour accès serveur multimédia Plex
Bonjour @Okwé
merci du retour,malheureusement négatif,as tu testé serviio ?
cdt