Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

panne décodeur TV

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 098  

Re : panne décodeur TV

Bonjour @malcom1 ,

Puis-je vous aider ?


Mathieu

Community Manager

VEZOTULEAR
contributeur
8 873  

Re: Re : panne décodeur TV

Bonjour, j'ai depuis de nombreuses semaines des problèmes de decodeur TV qui se bloque. toutes les manipulations préconisées ne dépanne que de façon temporaire.je fini par etre excédé de ces pannes à répetitions, mais surtout de l'assistance d'ORANGE qui me dit que tout va bien et fonctionne parfaitement.je reste persuadé que cela provient du décodeur TV lui même.Par rapport au  Prix d'ORANGE ,je souhaiterai obtenir un remplacement du matériel défectueux.

Fred0000
contributeur occasionnel
8 769  

Re: panne décodeur TV

De retour de 15 jours de vacances en ayant coupé toute l'installation livebox, box TV, TV,

la box TV ne demarre pas jusqu'au bout et se bloque sur :  ---- (4 tirets)

Sur la TV: message S01

Aucune activité sur les led de l'interface IP entre live box et boxTV

 

apprès tel services techniques et tests avec le support, il me fixe un rendez-vous pour intervention d'un technicien

en me précisant que ce sera gratuit

 

Orange m'envoie un sms confirmant l'intervention en précisant, "le déplacement du dépanneur sera facturé 69€"

 

Je les recontacte à nouveau et ils me précisent que si le pb est dû à un matériel orange se sera gratuit

 

pourquoi ne pas me proposer l'échange de la boxTV dans un premier temps ???? , je peut facilement passer à une boutique orange 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 762  

Re: panne décodeur TV

bonjour @Fred0000

 

éssaie

débranche électriquement le décodeur,ensuite la livebox,attendre 3 minutes et rebrancher la livebox,quand c'est ok,rebrancher le décodeur,et éventuellement faire une réinitialisation de celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 745  

Re: panne décodeur TV

salut @Fred0000

 

le message signifie que la connexion Box/Décodeur est perdue

 

comment les deux sont ils reliés, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

et quel modèle de décodeur et de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VEZOTULEAR
contributeur
8 741  

Re: panne décodeur TV

Ils l'un à côté de l'autre, relier par câble Ethernet et par HDMI à l'écran.
C'est le genre de panne récurante, c'est vraiment très pénible.
Et pour ce qui est du matériel live box et décodeur play.
Merci pour votre aide, mais orange pêche vraiment d'autant plus qu'ils sont loin d'être les moins cher. Pour le prix, on pourrait au moins bénéficier de la fiabilité...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 734  

Re: panne décodeur TV

salut @VEZOTULEAR

 

si malgré un redémarrage dans l'ordre box+décodeur ça ne donne rien, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VEZOTULEAR
contributeur
8 720  

Re: panne décodeur TV

Si bien sûr, tout redémarre normalement mais cette panne se reproduit très fréquemment, c'est très pénible surtout u milieux d'un film ou d'un programme bien précis et intéressant.
Fred0000
contributeur occasionnel
8 719  

Re: panne décodeur TV

Eh oui c'est ce que j'ai fait !

 

1- de moi même

2- à la demande du support

 

Dans tous les cas aucune led allumées sur les interfaces IP  livebox<>box TV

 

20170805_185507.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 706  

Re: panne décodeur TV

re @Fred0000

 

tu es branché sur le port 2,as tu éssayé les ports 1, 3 ou 4

le led s'allume une fois branché

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne