- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: panne décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
Oui, j'ai essayé les 4 ports et c'est idem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
salut @Fred0000
tu as essayé avec un autre câble ethernet?
tu as essayé de connecter un PC?
SI toujours pareil, a priori, c'est un souci de box, rien à voir avec la TV ou la ligne
tu dois dans ce cas appeler l'assistance pour un souci de ports ethernet sur la box en précisant ce que tu as fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne décodeur TV
Mon décodeur télé ne fonctionne plus ! Est ce le décodeur lui-même ou le fil ? De toute façon je suis en panne de télé à cause du décodeur qui ne s'allume plus ! Que dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne décodeur TV
pas bonjour non plus @MAZAU
si le décodeur ne s'allume plus, il n'y a pas de questions à s poser
contactes l'assistance au 3900 pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne décodeur TV
j'ai le meme probleme mon decodeur avait des freeze de plus en plus regulierement je ne pouvais meme pas regarder un film et la il ne redemarre meme plus j'ai une erreur S01. peut importe le cable ethernet que j'utilise ca ne change rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
toujours des problèmes de décodeur que je vous ai signalé à maintes reprises par mail et courriers : direction orange à ARCUEIL , services techniques , assistance , dépanneur ..... qui est dejà venu etc...CAR cela provient de ce décodeur que je vous ai demandé d'échanger..... sans suite.... CAR LORSQUE JE N'UTILISE PAS LE decodeur en passant directement sur l'autre ligne tv en direct avec la télé commande samsung j'obtiens très bien les chaines TNT bien sûr je n'ai plus mon bouquet ciné séris max.. donc j'éteind ce dernier quelquess minutes et je repars en HDMI ou je réobtiens toutes les chaines c'est récurrent ....et en plus je fais des manipulations de recherches avec la télé commande orange bouton jaune, bleu, jaune pour réinitialiser régulièrement ....J'ai meme changer les extender tv hd modèle mt 2769 portée plus importante 200 m. que les précédent... meme le changement de télé... alors je ne vois plus ou est le problème.. il faudrait que ce soit par fibres optique.. Dommabge.. bonne réception salutations... marcel ******** ** rue de ******** 59540 caudry..
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
salut @mdjanimations
tu ne peux nous avoir envoyé le moindre courier ou demandé le moindre échange parce que nous sommes clients comme toi
ensuite, ne jamais mettre de coordonnées privées en clair, ton post a été provisoirement mis en quarantaine le temps qu'elles soient masquées
ensuite, pour la TNT, as tu activé le scan TNT ou pas?
si oui, désactives le (si si pas de panique) :
- appuies sur MENU puis vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaintes TNT
- désactives la TNT
le décodeur va alors se reconfigurer et prendre la TNT par le flux IPTV et non par l'antenne
parfois ça dure un peu, le cas échéant redémarres simplement le décodeur
et quel est/sont tous le/les problème(s) rencontrés?
quant au plugs, là, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
Je reviens ici pour vous dire qu' Orange m'a dépanné et que c'était bien le décodeur TV qui était HS.
Je ne comprends pas qu'Orange n'ai pas voulu m'envoyer un décodeur TV et ai préféré envoyé un tech mais bon , l'important c'est que j'ai été dépanné :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne décodeur TV
par instant les images tv reste fixe ou panne de la carte assez fréquent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler