- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- pas de chaines HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de chaines HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
salut @amesandrine
il faut éviter de "s'inviter" sur un fil
la HD n'est pas systématique, il faut que ta ligne y soit éligible.
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Question subsidiaire : pourquoi n'avoir pris que la livebox play mais pas le décodeur Play?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
Bonjour amesandrine,
Vous n'êtes peut-être pas éligible à la TV HD ( votre ligne peut avoir un débit insuffisant, ou un affaiblissement trop important)
Pour le vérifier, pouvez vous nous dire :
1) Quelles sont les caractéristiques de votre connexion sur la page d'administration de la livebox ?
Entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
2) Quelles sont les caractéristiques de votre ligne à relever sur http://www.degrouptest.com/ ?
Entrez votre numéro de téléphone et faites le test d'éligibilité.
Communiquez nous
-longueur de ligne
-affaiblissement théorique
-débit maximum estimé ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
Bonjour,
suite à mon non réception des chaines en HD je vous transmet mes données :
d'après le test d'éligibilité je devrais avoir la HD
Débit et marge au bruit 2.5
- débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13092 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)148
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
longueur de ligne : 1613 m
affaiblissement théorique: 23.49 db
débit maximum estimé ADSL : 17.77 mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
salut @amesandrine
tu es éligible HD, pas de souci
A tout hasard, ta TV est bien reliée en HDMI au décodeur?
Est ce que tu n'as de la HD nulle part ou juste sur certaines chaînes?
Il est possible que l'activation de la HD ait été "zappée"
Autre chose, juste histoire d'être sur de la configuration, fais ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans Mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT
- désactives la TNt (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL.
Si ta TV est bien branchée en HDMI au décodeur, si tu vas sur TF1, dans le bandeau noir en bas de l'écran, tu devrais avoir TF1 HD et en ahut à droite de l'écran, TF1 HD également
Question subsidiaire (bis) : pourquoi un UHD87 Slim alors que tu as la livebox Play? Le décodeur Play apporte des fonctions supplémentaires plutôt intéressantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
merci pour ta réponse, j'ai desactivé la tnt mais toujours pas de chaînes HD, je suis directement relié en hdmi au téléviseur,en effet, je ne possède pas le nouveau décodeur play je ne sais pas pourquoi ? merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
salut
contactes l'asssitance pour voir si la HD a été activée ou pas.
Si cela n'a pas été fait, ils te l'activeront en direct et dans les minutes qui suivront tu l'auras sur ta TV
Poses également la question du décodeur (l'échange peut être payant à voir avec eux par rapport à ton offre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
merci de ton aide, j'appelerai demain vu que aujourd'hui férié encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
Bonjour ! J'ai la tv orange depuis hier mais malheureusement les chaines HD sont en SD et l'assistance au 3900 me dit que tout est OK et qu'il s'agit de mon téléviseur qui est mal réglé....
Auparavant j'avais la TNT HD et les chaines éligibles fonctionnaient très bien. Ma TV est une full HD. Sur les chaines concernées par la HD il n'y a aucun logo HD et c'est évidemment flagrant que ça n'en est pas... J'ai un débit de 32 et une atténuation de 12, donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème.
Merci pour vos solutions...!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
salut
à tout hasard, vas dans le menu du décodeur et désactives la TNT pour commencer, on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de chaines HD
Merci, entretemps j'ai recontacté Orange et le problème est réglé... Cela venait de la box qu'il a fallu réinitialiser. Superbes images en HD !