Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de chaines HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re : pas de chaines HD

salut @amesandrine 

 

il faut éviter de "s'inviter" sur un fil

 

la HD n'est pas systématique, il faut que ta ligne y soit éligible.

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

 

Question subsidiaire : pourquoi n'avoir pris que la livebox play mais pas le décodeur Play?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
2 579  

Re : pas de chaines HD

Bonjour amesandrine,

Vous n'êtes peut-être pas éligible à la TV HD ( votre ligne peut avoir un débit insuffisant, ou un affaiblissement trop important)

Pour le vérifier, pouvez vous nous dire :

1)  Quelles sont les caractéristiques de votre connexion sur la page d'administration de la livebox ?

Entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
 chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

2) Quelles sont les caractéristiques de votre ligne à relever sur http://www.degrouptest.com/   ?
Entrez votre numéro de téléphone et faites le test d'éligibilité.
Communiquez nous
-longueur de ligne
-affaiblissement théorique
-débit maximum estimé ADSL.

amesandrine
contributeur
2 566  

Re : pas de chaines HD

Bonjour,

suite à mon non réception des chaines en HD je vous transmet mes données :

d'après le test d'éligibilité je devrais avoir la HD

Débit et marge au bruit 2.5

  • débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13092 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    148
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     

    longueur de ligne : 1613 m

    affaiblissement théorique: 23.49 db
    débit maximum estimé ADSL : 17.77 mbps

     

     

     

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re : pas de chaines HD

salut @amesandrine 

 

tu es éligible HD, pas de souci

 

A tout hasard, ta TV est bien reliée en HDMI au décodeur?

 

Est ce que tu n'as de la HD nulle part ou juste sur certaines chaînes?

 

Il est possible que l'activation de la HD ait été "zappée"

 

Autre chose, juste histoire d'être sur de la configuration, fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans Mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

- désactives la TNt (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL.


Si ta TV est bien branchée en HDMI au décodeur, si tu vas sur TF1, dans le bandeau noir en bas de l'écran, tu devrais avoir TF1 HD et en ahut à droite de l'écran, TF1 HD également

 

Question subsidiaire (bis) : pourquoi un UHD87 Slim alors que tu as la livebox Play? Le décodeur Play apporte des fonctions supplémentaires plutôt intéressantes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amesandrine
contributeur
2 556  

Re : pas de chaines HD

merci pour ta réponse, j'ai desactivé la tnt mais toujours pas de chaînes HD, je suis directement relié en hdmi au téléviseur,en effet, je ne possède pas le nouveau décodeur play je ne sais pas pourquoi ? merci de m'aider 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : pas de chaines HD

salut

 

contactes l'asssitance pour voir si la HD a été activée ou pas.


Si cela n'a pas été fait, ils te l'activeront en direct et dans les minutes qui suivront tu l'auras sur ta TV

 

Poses également la question du décodeur (l'échange peut être payant à voir avec eux par rapport à ton offre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amesandrine
contributeur
2 546  

Re : pas de chaines HD

merci de ton aide, j'appelerai demain vu que aujourd'hui férié encore merci

Gloufy
contributeur
2 208  

Re : pas de chaines HD

Bonjour ! J'ai la tv orange depuis hier mais malheureusement les chaines HD sont en SD et l'assistance au 3900 me dit que tout est OK et qu'il s'agit de mon téléviseur qui est mal réglé....

Auparavant j'avais la TNT HD et les chaines éligibles fonctionnaient très bien. Ma TV est une full HD. Sur les chaines concernées par la HD il n'y a aucun logo HD et c'est évidemment flagrant que ça n'en est pas... J'ai un débit de 32 et une atténuation de 12, donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci pour vos solutions...!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re : pas de chaines HD

salut

 

à tout hasard, vas dans le menu du décodeur et désactives la TNT pour commencer, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gloufy
contributeur
2 189  

Re : pas de chaines HD

Merci, entretemps j'ai recontacté Orange et le problème est réglé... Cela venait de la box qu'il a fallu réinitialiser. Superbes images en HD !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne