Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pb wifi + decodeur tv

Ggini
contributeur
542  

pb wifi + decodeur tv

Bonjour,

Depuis 5 jours, j'ai plusieurs pb :

- alors que rien n'avait été changé,  le câble ethernet entre Livebox 5 et décodeur Tv n'est plus reconnu. J'ai testé 3 câbles Ethernet différents qui par ailleurs fonctionnent.

- La wifi ne fonctionne plus sur aucun de nos 4 smartphones Samsung, ni sur la tv en direct, ni sur le décodeur tv, ni sur les ordinateurs portables.

- Le Pc qui est relié via CPL et câble Ethernet a accès  à Internet, mais régulièrement de nombteux sites internet ne s'ouvrent pas.

 

J'ai passé en tout npas loin de 2h30 au téléphone avec les services soit-disant techniques d'Orange, on m'a changé la Livebox et le décodeur mais rien n'y fait.

J'ai même acheter un Switch et pas mieux.

 

Avant que je resilie mon abonnement, qq1 aurait une idée de la source du pb?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: pb wifi + decodeur tv

salut @Ggini 

 

soit ta box a un souci, soit le décodeur

 

pour le PC, avec CPL, ça rime avec poubelle, un câble ethernet long, problème réglé

 

et switch pour relier PC et décodeur ? est il compatible IGMP Snooping ? sinon ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ggini
contributeur
480  

Re: pb wifi + decodeur tv

Bonjour Fredolerouge,

Merci bcp pour cette réponse.

Mais box et décodeur tv ont été remplacés.

Le switch est compatible IGMP Snooping.

Le problème d'accès à  certains (et nombreux sites) existe aussi quand je relie l'ordinateur directement à la box via Ethernet.

 

Si qq1 à d'autres idées je suis preneuse.

Merci et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: pb wifi + decodeur tv

re @Ggini 

 

curieux comme souci

 

tu n'aurais pas défini toi même des IP dans les appareils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ggini
contributeur
422  

Re: pb wifi + decodeur tv

Merci à nouveau pour cette tentative d'explication.

Si je te dis que je ne savais même pas que c'est possible et que je ne saurais pas comment m'y prendre, ça  te donne une idée de ma réponse...

Sur mon appli mobile Mylivebox, je vois que le trafic Internet mesuré en temps réel  est de 0.01 Mbits/s en réception sur un debit internet max de 1,89Gbit/s. Est-ce bien normal ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: pb wifi + decodeur tv

salut @Ggini 

 

oublies l'appli "ma livebox" pour mesurer le débit

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ggini
contributeur
385  

Re: pb wifi + decodeur tv

Merci Fredolerouge.

Dommage ça aurait été une piste 😀.

Merci et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re: pb wifi + decodeur tv

re @Ggini 

 

ce qui est étonnant, c'est que rien ne fonctionne, ni wifi ni ethernet

 

et comme tu as déjà changé de box, je ne comprends pas d'où ça pourrait venir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne