- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- pb wifi + decodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb wifi + decodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pb wifi + decodeur tv
Bonjour,
Depuis 5 jours, j'ai plusieurs pb :
- alors que rien n'avait été changé, le câble ethernet entre Livebox 5 et décodeur Tv n'est plus reconnu. J'ai testé 3 câbles Ethernet différents qui par ailleurs fonctionnent.
- La wifi ne fonctionne plus sur aucun de nos 4 smartphones Samsung, ni sur la tv en direct, ni sur le décodeur tv, ni sur les ordinateurs portables.
- Le Pc qui est relié via CPL et câble Ethernet a accès à Internet, mais régulièrement de nombteux sites internet ne s'ouvrent pas.
J'ai passé en tout npas loin de 2h30 au téléphone avec les services soit-disant techniques d'Orange, on m'a changé la Livebox et le décodeur mais rien n'y fait.
J'ai même acheter un Switch et pas mieux.
Avant que je resilie mon abonnement, qq1 aurait une idée de la source du pb?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
salut @Ggini
soit ta box a un souci, soit le décodeur
pour le PC, avec CPL, ça rime avec poubelle, un câble ethernet long, problème réglé
et switch pour relier PC et décodeur ? est il compatible IGMP Snooping ? sinon ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
Bonjour Fredolerouge,
Merci bcp pour cette réponse.
Mais box et décodeur tv ont été remplacés.
Le switch est compatible IGMP Snooping.
Le problème d'accès à certains (et nombreux sites) existe aussi quand je relie l'ordinateur directement à la box via Ethernet.
Si qq1 à d'autres idées je suis preneuse.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
re @Ggini
curieux comme souci
tu n'aurais pas défini toi même des IP dans les appareils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
Merci à nouveau pour cette tentative d'explication.
Si je te dis que je ne savais même pas que c'est possible et que je ne saurais pas comment m'y prendre, ça te donne une idée de ma réponse...
Sur mon appli mobile Mylivebox, je vois que le trafic Internet mesuré en temps réel est de 0.01 Mbits/s en réception sur un debit internet max de 1,89Gbit/s. Est-ce bien normal ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
salut @Ggini
oublies l'appli "ma livebox" pour mesurer le débit
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
Merci Fredolerouge.
Dommage ça aurait été une piste 😀.
Merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb wifi + decodeur tv
re @Ggini
ce qui est étonnant, c'est que rien ne fonctionne, ni wifi ni ethernet
et comme tu as déjà changé de box, je ne comprends pas d'où ça pourrait venir