Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

flo311
contributeur
19 790  

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour,

Je viens debrancher mon équipement box et décodeur tv4, car j'ai la fibre.

Avant j'avais le décodeur blanc et mon lecteur enregistreur fonctionnait très bien, je pouvais enregistrer la TV.

Je passais par les prises péritel.

Or sur le décodeur tv4 plus de péritel, le lecteur enregistreur ne fonctionne quand lecture et je ne peux plus enregistrer, j'ai branché lecteur enregistreur avec le cordon HDMI.

Comment je peux faire si il n'y a pas d'incompatabilité avec le disque dur du décodeur tv4.

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 787  

Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

salut @flo311

 

il n'est pas possible d'enregistrer le moindre programme de la TV orange sur un support externe et donc, tu ne peux brancher ton enregistreur sur le décodeur TV Orange.

 

L'enregistrement n'est possible que sur le disque intégré au décodeur TV orange et ces enregistrements ne sont par ailleurs pas transfrer sur un support externe.

 

ceci pour des raisons de droits (DADVSI)

 

par ailleurs, pour la lecture, la logique veut que tu sois en direct sur la TV sans passer par le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

flo311
contributeur
19 746  

Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Merci beaucoup, votre réponse m' est très utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

98 RÉPONSES 98
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 788  

Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

salut @flo311

 

il n'est pas possible d'enregistrer le moindre programme de la TV orange sur un support externe et donc, tu ne peux brancher ton enregistreur sur le décodeur TV Orange.

 

L'enregistrement n'est possible que sur le disque intégré au décodeur TV orange et ces enregistrements ne sont par ailleurs pas transfrer sur un support externe.

 

ceci pour des raisons de droits (DADVSI)

 

par ailleurs, pour la lecture, la logique veut que tu sois en direct sur la TV sans passer par le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo311
contributeur
19 747  

Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Merci beaucoup, votre réponse m' est très utile.
zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 229  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Comme certains je suis passée à la fibre, j'aurai mieux fait de m'abstenir, et je trouve très malhonnête de la part des FAI d'empêcher d'enregistrerr sur nos lecteurs/enregistreurs DVD des programmes de chaînes généralistes qui ne leur appartiennent pas. Je peux lire les DVD, je peux aussi lire les films que j'avais déjà enregistré auparavant, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer sur mon Panasonic les films auxquels je tiens. Très malhonnête aussi de dire et mettre en avant que l'on peut enregistrer sur le disque dur Orange puisque celui ci  ne nous appartient pas et que si dans un an ou moins on quitte Orange, le matériel devant être rendu nous les cinéphiles, perdront les films auxquels on tient .Qu'ils travaillent à trouver une solution pour que l'on ne pirate pas leurs chaînes privées, OK, mais encore une fois les chaînes généralistes ne leur appartiennent pas et ils ne devraient pas avoir le droit de faire de la rétention d'image publique. Il n'ya là aucun dadvsi dans ce cas là , sinon il y aurait beaucoup de personnes poursuivies. Il ne s'agit pas de vendre il s'agit de nos collections privées.

 

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 218  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Un petit plus, au passage, j'ai fait un tour sur les bouquets proposés, ce sera définitivement aucun, problème réglé. J'achèterai des DVD et Orange et autres FAI s'ils ne rectifient pas le tir à ce sujet gagneront moins d'argent qu'ils ne peuvent l'espérer, de toutes façons lorsque je vois le panel proposé, pour le cinéma j'entends je n'y perdrai rien.

Bonne soirée à tous ceux qui ont encore dans leur collection de lecteur/enregistreurs des films dignes de ce nom.

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 152  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

au cas ou vous n'auriez pas encore résolu votre problème, on peut enregistrer sans problème à partir d'un décodeur fibre orange sur un enregistreur externe, mais il faut quelques petites choses en plus ...

cdlt

BOB81056
contributeur
14 965  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Je suis au cœur du problème et je ne trouve pas de solution pour brancher mon lecteur/enregistreur Sony!

Si vous avez la solution, je suis preneur!

Merci

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 953  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

J'ai résolu le problème et ça fonctionne très bien.

Il vous faut dans un premier temps un séparateur HDMI et ensuite un convertisseur HDMI / RCA ou SCART en fonction des entrées que vous avez sur votre graveur.

cdlt

 

phil541
contributeur occasionnel
14 907  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour! pourriez-vous préciser (par un schéma?) le système de branchement. Merci

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 889  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

Je vais essayer de préciser, sinon je tacherais de mettre des photos du matériel nécessaire ce soir :

- il faut, en premier, un séparateur HDMI (1 entrée HDMI venant du décodeur / 2 sorties HDMI, 1 allant vers la télé, l'autre vers le convertisseur). Les 2 sorties sont amplifiées et synchronisées comme ça il n'y a aucune perte du signal qui est absolument identique sur les 2 sorties.

- Ensuite il faut un convertisseur HDMI (l'entrée, venant du séparateur HDMI) / RCA ou SCART (en sortie, en fonction de l'entrée choisie sur le graveur). Attention de prendre un convertisseur PAL et non NTSC sinon pas d'image ...

Vous reliez ensuite la sortie HDMI de votre graveur à votre téléviseur. Ce qui veut dire que celui ci doit avoir 2 entrées HDMI.

La première si vous voulez regarder directement la télé, l'autre donc qui vient du graveur justement après être passée par le convertisseur. Vous sélectionnez simplement l'entrée HDMI 1 ou 2 sur votre téléviseur.

Il faut donc en tout : le séparateur, le convertisseur, et 4 câbles ... HDMI, et bien sur un câble SCART du convertisseur au graveur. Tout ça est facilement trouvable, pour quelques dizaines d'euros au total.

Je confirme que cela fonctionne très bien.

Cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne