Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pixellisation

Anglade
helper
1 235  

pixellisation

Bonjour à tous ,

depuis hier je rencontre de temps en temps des soucis de pixellisation

depuis mon application livebox on me dit que le réseau orange fonctionne normalement

j 'ai débranché décodeur et réinitialise livebox sans resultat

je suis avec un abonnement open play 30 Go fibre

cable ethernet puise HDM1 merci si vous pouvez m 'aider

22 RÉPONSES 22
Oxytv
fan
fan
1 196  

Re: pixellisation

Bonjour, 

Quelle décodeur tu as ? Le uhd ?

Si ta plusieurs entre HDMI change le câble d entree HDMI, voir essaye un autre câble HDMI exclure un éventuel câble HDMI défectueux, les branchements sont bon tu as tous redémarrer électriquement tous sa est plutôt bien fait pas de soucis de se coter la je pense , la livebox et bien sûr une prise dédier sans multiprise ? 

Anglade
helper
1 170  

Bonsoir et merci pour avoir pris le temps de me repondre.

Mon décodeur est le TV4.

Je vais essayer de changer de câble HDMI et je te tiendrais au courant si moins de pixellisation.

Oxytv
fan
fan
1 118  

Bonjour, 

Fait pas de frais a acheter un neuf essayé avec un autres que tu as sous le coude, brancher en ethernet en direct tu peu pas faire mieux sur les branchements. 

Tu fait tous propre des le départ débrancher le décodeur et livebox tu rebranche la livebox sur une prise dédier sans multiprise et quand elle connecte/ syncro met ton câble Ethernet de la livebox au décodeur après tu rallume le décodeur sous tension réinitialise, si sa pixelise toujours faut regarder la liaison HDMI changer de port HDMI si plusieurs port sur la TV voir le cable exclure un défaut de câble.

Coter branchements sa a l air bon je te remis la procédure pour être sûr que elle est bien faite, mais je pense que c est le cas, si avec un autre câble sa pixelise toujours je sais pas après, éventuellement demander un nouveau décodeur passer sur le uhd moyennant 10 euros de frais d activation a faire confirmer par d autre pour le prix. 

Voilà en espérant que sa pixelise moins tous sa après.

Le câble HDMI laisse le faire sa vie plaque pas a 90 degrés sur la TV source d interference possible.

Bonne journée.

Anglade
helper
1 100  

Merci bcp pour toutes ces informations.

je vais profiter de ce week-end pour voir ce qu il en est

j’ai un câble HDMI  vais changer de port et voir si cela continue changer de décodeur.

encore merci à toi et bonne soirée.

Blanquet94
star
star
1 079  

@Anglade 

Laisses tomber le câble HDMI, la pixellisation provient toujours de problèmes en amont du décodeur TV.

Soit ta ligne présente des défauts, soit la Livebox est défectueuse, soit la liaison entre la Livebox et le Décodeur est mauvaise.

Oxytv
fan
fan
1 059  

Bonsoir, 

@Blanquet94  intéressant de savoir qu une ligne fibre puisse présenter des défaut, je connaissais la fragilité de la fibre d ailleurs peu être des défaut éventuel a cette fragilité je sais qu un brin de poussières peu tous fausser?

Oui j ai pas pensé à faire changer le câble Ethernet pour tester pourtant le mien a bien 5 ans et toujours aussi irréprochable, du coup je pense moins a celui là qu au liaison HDMI, pour le décodeur je lui ai dis de voir éventuellement si le 3900 pouvait faire un upgrade sur le uhd éventuellement.

Comment tu peu déceler une livebox défectueuse en fibre en tant que particulier sans équipements hormis l admin de la livebox, pareil pour la ligne elle même y as que le 3900 qui peu où on peu trouver des indices sur http://192.168.1.1 n ayant jamais eu de problème sur la ligne fibre hormis qu il m on fibrer de travers en amont sur le pto et que pour une prise commençant par FI je suis raccorder sur le rouge au lieu du jaune je me suis jamais intéresser au problème de plus près, mais toujours coton a expliqué lors des échanges 3900 le e-chat et plus compétent pour comprendre le 3900 m ont fait changer l adapteur fibre pour rien, le e-chat a juste reparemetrez l adresse de l ont sur le port rouge au lieu du jaune et 30 seconde après tous fonctionnais, j avais lien non connecter sur jaune et identifiants non reconnu sur le rouge et c est toujours le cas mais la feuille standard qu il ont le 3900 les renvoie toujours a me faire brancher sur le jaune donc sac de noeud.

Donc pour @Anglade change éventuellement aussi le câble Ethernet sans en racheter un neuf emprunte ou prend un qui traine en stock si comme moi ta plein de câble Ethernet partout , le décodeur reste une option, la liaison HDMI peu probable, pour tester la ligne fibre et livebox une fois le reste effectué si sa pixelise toujours faudra jouer du 3900 j imagine qu un technicien regarde sauf si @Blanquet94  a des connaissances sur le sujet a apporter pour faire les test toi même.

Bonne soirée.

Blanquet94
star
star
1 020  

@Anglade 

Si ce n'est déjà fait, redémarre bien tous les équipements, n'oublie pas le boîtier fibre si tu en as un, la Livebox et le décodeur TV. Ensuite tu peux essayer de comparer TF1 sur la 1 en HD+ et la 801 en HD, si la 801 est impeccable, c'est que la liaison entre le décodeur TV et la Livebox est limitée au débit de base Ethernet (10 Mbit/s, insuffisant pour la fibre et ses chaines HD+).

Comme te le suggère @Oxytv , il te faut  alors essayer un autre câble Ethernet.

Anglade
helper
993  

Merci à tous les deux.

avec tous ces renseignements et appréciations je vais tenter tout cela récupérer un câble ethernet changer dès que rentré chez moi .

si cela perdure j’appellerai le 3900 

bon dimanche à tous les deux.

Anglade
helper
956  

Bonjour à tous les deux

oui j’ai essayé de mettre TF1 sur la chaîne 1 et en mettant la 801c’est impeccable donc je vais essayer de me procurer un autre câble ethernet et je vous tiens au courant et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798933 membres inscrits 🧡

3225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne