Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème TV "aucun signal"

Rupella
helper
3 723  

problème TV "aucun signal"

Bonjour à tous,

TV.jpgHier soir j'ai voulu allumer ma TV et sur l'écran est apparu "aucun signal". Après avoir éteint box puis décodeur après quelques minutes puis tout remis en service mais toujours rien ! En ba de 'écran TV s'affiche le texte que vous voyez sur la photo jointe avec l'heure indiquée à droite qui indique 1h de plus que l'heure réelle.....

S'agit-il d'un problème venant d'Orange bien que ma box marche, tel et internet ou bien de ma TV ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Bonne journée

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
3 719  

Re: problème TV "aucun signal"

bonjour @Rupella 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 709  

salut @Rupella 

@melet39 

ces écrans sont généralement proposés en TNT pure sur ta TV

Fais plutôt ceci :

- mets la TV sous tension et sors la TV de veille

- choisis la source HDMI correspondant au décodeur et attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur TV orange de veille

voila

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur TV orange en veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- mets la TV en veille et hors tension

au passage, sur le décodeur TV orange, désactives la réception TNT par l'antenne pour ne la prendre que par la box :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande du décodeur orange

- vas dans orange et moi/mon compte/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer et la TNT ne passera plus par l'antenne mais par la box

parfois ça a tendance à durer un peu, redémarres simplement électriquement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rupella
helper
3 683  

Bonjour, Décodeur aucun nom d'indiquer à part Dolby HDMI à l'arrière, box et décodeur sont reliés par des plugs Cdt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 672  

re @Rupella 

@melet39 

alors deux choses

la première, les plugs, vires moi cette infâme cochonnerie. CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, problème réglé

la seconde chose, c'est de suivre exactement l'ordre de mise en service de l'appareil, et pour la sélection de la source HDMI, c'est avec la télécommande de la TV.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rupella
helper
3 670  

Ai mis tv sous tension et enlever la veille mais pas trouver sur le décodeur le HDMI avec un numéro car la TV me propose HDMI1 et HDMI2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 667  

re  @Rupella 

@melet39 

j'imagine que tu as connecté le décodeur en HDMI sur ta TV, auquel cas, tu auras identifié la source 1 ou 2 en branchant le câble

tu choisis alors avec la télécommande de la TV, pas celle du décodeur, la source correspondante au décodeur, 1 ou 2 suivant où tu auras branché le câble HDMI

Rupella
helper
3 661  

Cela fait 3 fois que je refais le message comprends pas. Si j'ai des plugs c'est du fait d'Orange car suite cable extérieur usé les sous traitants sont venus le changer et non pas voulu passer dans les combles pour le racorder aux prises existantes près de la TV ils ont mis le cable sur le mur (très élégant) et un maçon a dû venir faire un trou dans le mur pour que le cable passe donc obligé de mettre plugs car la nouvelle prise est à l'opposer de la Maison. Je vois mal un câble de plusieurs mètres sur le sol avec risque de tomber étant sénior.

Rupella
helper
3 647  

Ai choisi HDMI1 et j'ai enfin la TV juste un message qui me signifie "que les touches de la télécommande  seront orienter vers  le périphérique HDMI1 tant que vous restez connecté à cette source HDMI avec 1 astérisque"

J'en déduis que tout va bien.

Merci bcp pour votre aide précieuse. Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 620  

salut @Rupella 

@melet39 

les plugs sont une cochonnerie et pour moins cher, tu peux avoir beaucoup mieux

tu mets un simple câble ethernet fixé le long des plinthes et voila

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN et voila, problème réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782290 membres inscrits 🧡

1506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne