Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème TV "aucun signal"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème TV "aucun signal"
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai voulu allumer ma TV et sur l'écran est apparu "aucun signal". Après avoir éteint box puis décodeur après quelques minutes puis tout remis en service mais toujours rien ! En ba de 'écran TV s'affiche le texte que vous voyez sur la photo jointe avec l'heure indiquée à droite qui indique 1h de plus que l'heure réelle.....
S'agit-il d'un problème venant d'Orange bien que ma box marche, tel et internet ou bien de ma TV ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème TV "aucun signal"
bonjour @Rupella
quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Rupella
ces écrans sont généralement proposés en TNT pure sur ta TV
Fais plutôt ceci :
- mets la TV sous tension et sors la TV de veille
- choisis la source HDMI correspondant au décodeur et attends l'affichage de "pas de signal"
- sors le décodeur TV orange de veille
voila
et dans l'autre sens :
- mets le décodeur TV orange en veille
- attends l'affichage de "pas de signal"
- mets la TV en veille et hors tension
au passage, sur le décodeur TV orange, désactives la réception TNT par l'antenne pour ne la prendre que par la box :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande du décodeur orange
- vas dans orange et moi/mon compte/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer et la TNT ne passera plus par l'antenne mais par la box
parfois ça a tendance à durer un peu, redémarres simplement électriquement le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Rupella
alors deux choses
la première, les plugs, vires moi cette infâme cochonnerie. CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, problème réglé
la seconde chose, c'est de suivre exactement l'ordre de mise en service de l'appareil, et pour la sélection de la source HDMI, c'est avec la télécommande de la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ai mis tv sous tension et enlever la veille mais pas trouver sur le décodeur le HDMI avec un numéro car la TV me propose HDMI1 et HDMI2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Rupella
j'imagine que tu as connecté le décodeur en HDMI sur ta TV, auquel cas, tu auras identifié la source 1 ou 2 en branchant le câble
tu choisis alors avec la télécommande de la TV, pas celle du décodeur, la source correspondante au décodeur, 1 ou 2 suivant où tu auras branché le câble HDMI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela fait 3 fois que je refais le message comprends pas. Si j'ai des plugs c'est du fait d'Orange car suite cable extérieur usé les sous traitants sont venus le changer et non pas voulu passer dans les combles pour le racorder aux prises existantes près de la TV ils ont mis le cable sur le mur (très élégant) et un maçon a dû venir faire un trou dans le mur pour que le cable passe donc obligé de mettre plugs car la nouvelle prise est à l'opposer de la Maison. Je vois mal un câble de plusieurs mètres sur le sol avec risque de tomber étant sénior.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ai choisi HDMI1 et j'ai enfin la TV juste un message qui me signifie "que les touches de la télécommande seront orienter vers le périphérique HDMI1 tant que vous restez connecté à cette source HDMI avec 1 astérisque"
J'en déduis que tout va bien.
Merci bcp pour votre aide précieuse. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Rupella
les plugs sont une cochonnerie et pour moins cher, tu peux avoir beaucoup mieux
tu mets un simple câble ethernet fixé le long des plinthes et voila
je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN et voila, problème réglé
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/02/2019 11h38 | |||
29/11/2016 11h15 | |||
09/11/2019 17h31 | |||
02/04/2023 14h07 | |||
19/12/2019 10h59 |