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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de réception TV

papsy
contributeur confirmé
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1 903  

problème de réception TV

bonjour,

régulièrement la réception se coupe pendant quelques secondes, certains me disent de débrancher les deux appareils tous les soirs (télé et décodeur), d'autres me disent que ça n'a rien à voir: qui croire?

 

merci de vos réponses.

____________________________
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Solutions approuvées
fredolerouge
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1 777  

Re : problème de réception TV

salut

 

pour résumer, matériel play, débit OK, mais hélas, plugs

 

si la relance a provisoirement réglé le problème, tôt ou tard, tu y auras à nouveau droit

 

Les plugs sont plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
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1 876  

Re : problème de réception TV

salut

 

il est vivement déconseillé de couper électriquement box et décodeur tous les soirs, au risque de détériorer sérieusement le matériel

 

D'autant que ça ne va pas résoudre ton souci de TV, au contraire, ça ne peut que l'aggraver

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

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papsy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 814  

Re : problème de réception TV

Merci mais pas facile de vous répondre!

livebox A78C et décodeur noir (pas trouvé de nom)

2.5 montante 1017 Kb/s

2.6 descendante 14358 Kb/s

2.7 marge de bruit 8.0 dB

 

valeur de l'atténuation 21915dB

NRA  compatible partout

endroit aéré, dégagé, prise simple mais avec plugs duo.

 

je ne sais pas vous répondre à la dernière question : HD activée sur ADSL ou pas.

 

cet aprés-midi, j'ai débranché livebox et décodeur et j'ai tout rebranché: pour le moment, la télé ne saute pas et l'ordinateur est plus rapide: cause à effet???????

 

merci encore de votre réponse 

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fredolerouge
#TopMembre
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1 778  

Re : problème de réception TV

salut

 

pour résumer, matériel play, débit OK, mais hélas, plugs

 

si la relance a provisoirement réglé le problème, tôt ou tard, tu y auras à nouveau droit

 

Les plugs sont plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

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papsy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re : problème de réception TV

merci, mais tu ne m'en voudras pas si je dis que je n'ai rien compris à la partie centrale de ton message! par contre, je vais faire l'acquisition d'un câble, la box et la télé sont éloignées de 7 mètres, seul ennui, lui faire traverser le salon, mais on s'en accommodera, ce sera moins pénible que la télé qui saute. merci encore pour ton aide.
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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : problème de réception TV

salut

 

tu peux éventuellement prendre un câble un peu plus long et le faire courrir le long du mur

 

Chez moi, il était cloué au dessus des plinthes avec des clous en U, on le voyait à peine

 

Autre possibilité, le coller au dessus des plinthes avec un pistolet à colle (aussi testé sur le câble téléphone)

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